Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Et bien tu rigoles, mais quand j'avais mon macbook ( Pas pro ), plusieurs fois j'ai fait du surf endiable assis sur le trone... :rateau:

on a plus ou moins tous surfé avec notre MB sur le pot, mais que ça soit endiablé ...
:p
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et divoli
Je trouve Boot Camp et windows très décevant. Je suis incapable de faire rouler le démo de FarCry et Age of Empire 2 sur mon iMac 2,4 Ghz 4 Go de ram sans que la ATI 2600 HD de ***** fasse tout planter.... Vraiment ça me purge un max! D'autres personnes éprouve ces difficultés :confused:

heu ouais la t'as un problème en effet :mouais: car perso, j'ai la même config que toi avec seulement 1Go de ram et farcry tourne (quasiment) tout à fond, je dis quasiment car ca peut laguer légèrement lorsqu'il y a bcp d'ennemi tout a fond. Quand à age of empire 2 , la c du no comment, ce jeu version mac tourne correctement sur ma palourde a 300MGhz ! :cool:. A mon avis, tu as un pb de drivers, met a jour les pilotes ati via le site, ca doit etre la version 7.10
 
tu m'étonne qu'il tourne pas mal avec du 300MGhz :p
 
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question pour ceux qui possède un IMAC alu 20" 2,4GHz avec une carte graphique ATI RADEON HD 2600 PRo(sous mac et XT sous Windows) : Avez-vous fait des mises à jour de votre matériel (carte graphique,...) pour par exemple jouer à PES2008.

Car j'ai testé avec PES 2008 et ça rame légèrement. Y-a-t-il une solution ou devrais-je jouer ainsi ?

D'avance merci​

hello sebneb ;)
PES 2008 tourne tout a fond sur cette config, avec la possibilité de LEGERS ralentissements occasionnellement mais rien de dérangeant. Encore une fois, je pense que la mise a jour des pilotes améliore les perf. Je me souviens que le fait d'etre passer en pilote 7.10 avait grave améliorer les perf de half life 2. :up:
 
Bon bah j'ai testé la demo de crysis toute la journée...

Vla la config : XP et MacPro 2x2,66Ghz, 1G de RAM (au moin 2 ca aurait été mieux) et une X1900XT à 512Mo...et un LG 20 pouces...

Donc mettez pas tout à fond tout de suite : c'est mort...

Voilà le mieux que j'ai trouvé ( moyenne entre 40 et 60 fps en permanence dans la jungle) :

Res : 1280 x 768

Pas d'Anti Aliasing

Tout en Low sauf : Objects Quality : Medium

Physics quality : Medium

Texture quality : medium

Sound quality : hight.

On peut aussi mettre les shaders au medium mais à mon avis ca risque de bloquer si ya du monde en exterieur ...

J'ai aussi testé en 1280 x 1024 mais avec tout en Low, sauf sound quality et les physics au medium...

Voila j'en dirai plus quant j'aurai le jeu...

S.
 
Bon bah j'ai testé la demo de crysis toute la journée...

Vla la config : XP et MacPro 2x2,66Ghz, 1G de RAM (au moin 2 ca aurait été mieux) et une X1900XT à 512Mo...et un LG 20 pouces...

Donc mettez pas tout à fond tout de suite : c'est mort...

Voilà le mieux que j'ai trouvé ( moyenne entre 40 et 60 fps en permanence) :

Res : 1280 x 768

Pas d'Anti Aliasing

Tout en Low sauf : Objects Quality : Medium

Tu peux mettre la physique en High (ca rend le jeu vachement plus fun et c'est pas lourd) et il parais que la version finale est meiux optimisée (mais gains de environ 10% pas plus ;) )
 
Bon bah j'ai testé la demo de crysis toute la journée...

Vla la config : XP et MacPro 2x2,66Ghz, 1G de RAM (au moin 2 ca aurait été mieux) et une X1900XT à 512Mo...et un LG 20 pouces...

Donc mettez pas tout à fond tout de suite : c'est mort...

Voilà le mieux que j'ai trouvé ( moyenne entre 40 et 60 fps en permanence) :

Res : 1280 x 768

Pas d'Anti Aliasing

Tout en Low sauf : Objects Quality : Medium

mille millions de mille sabords :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
ça craint du boudin ça

j'ose même pas imaginer comment ça doit tourner sur mon imac (640x480 en ultralow ?)

tu risques peut-être de gagner quelques fps dans les semaines qui viennent car :
ati va sûrement sortir des drivers meilleurs pour crysis
la version finale est mieux optimisée (à ce qui se dit)
les futurs patch devraient optimiser la bête

enfin je suis quand même sur le cul :(
 
mille millions de mille sabords :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
ça craint du boudin ça

j'ose même pas imaginer comment ça doit tourner sur mon imac (640x480 en ultralow ?)

tu risques peut-être de gagner quelques fps dans les semaines qui viennent car :
ati va sûrement sortir des drivers meilleurs pour crysis
la version finale est mieux optimisée (à ce qui se dit)
les futurs patch devraient optimiser la bête

enfin je suis quand même sur le cul :(

oui enfin le macpro meme avec 8 coeurs est limité par sa carte graphique ;)
 
hello sebneb ;)
PES 2008 tourne tout a fond sur cette config, avec la possibilité de LEGERS ralentissements occasionnellement mais rien de dérangeant. Encore une fois, je pense que la mise a jour des pilotes améliore les perf. Je me souviens que le fait d'etre passer en pilote 7.10 avait grave améliorer les perf de half life 2. :up:
Salut,
où est-ce que je peux trouver des mises à jour pour ma carte graphique ?
Pour PES 2008 j'ai ces petits ralentissements (c'est quand même chiant même si ça gêne pas trop...).

Sinon j'espère que CRYSIS pourra tourner sur mon MAC (quelqu'un a testé sur les nouveaux IMACS la version demo).​
 
enfin je suis quand même sur le cul :(


Ouaip mais tout vien de la CG je pense...pas assez costaud...serait curieux de voir ce que ca donne avec une quaddro FX...

Mais on verra, en effet avec les futurs patch du jeux, et la version complete aussi...
Puis aussi peut etre avec 1 g de RAM de plus...

Puis aussi c'est vrai avec des MAJ ATI...

sans doute que tout ca nous fera gagner un peu de fps...

S.
 
Sinon j'espère que CRYSIS pourra tourner sur mon MAC (quelqu'un a testé sur les nouveaux IMACS la version demo).​

Bah regarde ce que ca donne sur mon MacPro...

Faudra y allé molo avec un iMac...remarque ca dépend le quel...

S.
 
Ouaip mais tout vien de la CG je pense...pas assez costaud...serait curieux de voir ce que ca donne avec une quaddro FX...

Mais on verra, en effet avec les futurs patch du jeux, et la version complete aussi...
Puis aussi peut etre avec 1 g de RAM de plus...

Puis aussi c'est vrai avec des MAJ ATI...

sans doute que tout ca nous fera gagner un peu de fps...

S.

tu nous en diras plus si tu acquiers le jeu :D
 
Ouaip mais tout vien de la CG je pense...pas assez costaud...serait curieux de voir ce que ca donne avec une quaddro FX...

Mais on verra, en effet avec les futurs patch du jeux, et la version complete aussi...
Puis aussi peut etre avec 1 g de RAM de plus...

Puis aussi c'est vrai avec des MAJ ATI...

sans doute que tout ca nous fera gagner un peu de fps...

S.

Pas normal, une X1900 devrais tourner le jeu un poil mieux quand même.... Ptet qu'une MAJ de tes drivers serais utile ;)
 
Pas normal, une X1900 devrais tourner le jeu un poil mieux quand même.... Ptet qu'une MAJ de tes drivers serais utile ;)

Dis moi quoi faire...je sais pas si vous vous y connaissez en optimisation de CG sur Win...mais je sais qu'il y en a qui font ds trucs de fou...

Pour la MAJ de ma Carte Graphique, le dernier truc que j'ai fait c'est ca : http://www.apple.com/support/downloads/atiradeonx1900xtfirmwareupdate.html

Si tu as autre chose dis moi stp ...

Merci d'avance...

S.
 
Dis moi quoi faire...je sais pas si vous vous y connaissez en optimisation de CG sur Win...mais je sais qu'il y en a qui font ds trucs de fou...

Pour la MAJ de ma Carte Graphique, le dernier truc que j'ai fait c'est ca : http://www.apple.com/support/downloads/atiradeonx1900xtfirmwareupdate.html

Si tu as autre chose dis moi stp ...

Merci d'avance...

S.


Haaaaaaa mais ca c'est le firmware, pas le driver, on va donc te trouver une solution a priori ;)

Le driver est à telecharger sur le site de ATI

http://ati.amd.com/support/driver.html
 
ouias mais faut quand même pas s'attendre à une révolution