Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Ce n'est pas seulement le nombre de mémoire dédiée à la carte graphique qui détermine sa puissance mais son gpu. Ainsi une x1600 reste ce qu'elle est même avec 15go de mémoire.

Dans ton cas, mass effect tournera très bien avec la 8600m gt de ton MacBook Pro
 
Merci pour vos réponses.
Une autre petite question, j'ai survolé les forums mais je ne comprends pas tout.
Est-ce qu'il faut juste partitionner le disc dur, puis installer windows, ou est ce qu'on besoin de ce programme parallels pour faire fonctionner le jeu? tout ça m'a l'air bien compliqué, aussi, est ce que quelqu'un pourrai me donner un lien pour une page où tout est expliqué assez clairement s'il en existe une, car je vais m'embrouiller si je cherche à comprendre ce qui est dit sur le grand nombre de pages existantes.
Et dernière question, est ce qu'en installant windows, j'installe aussi ses failles, c'est à dire est-ce que mon mac en sera plus vulnérable face aux virus ou instabilités?
 
Avec ton mac et leopard, tu peux installer Windows via l'utilitaire Bootcamp. Et oui, le disque sera partitioné.
Il suffit de bien suivre les instructions du manuel (à imprimer avant de lancer la manipulation).
Avec cette méthode, tu auras windows en natif. Au démarrage de ton mac, tu pourras choisir sur quoi tu lances ton mac : Leopard ou windows. C'est la meilleure méthode pour jouer sous windows.

Parrallels : c'est un logiciel de virtualisation. En gros, windows n'est pas physiquement installé sur ton disque dur. Cela permet d'avoir un windows dans un fenetre sous Leopard, comme si tu avais Windows dans une fenêtre de Safari. Avantage: cela permet d'utiliser un programme dans windows mais sans être obligé de relancer ton mac. Inconvénient : la gestion des graphismes ne sont pas gérer réellement. Tu as une carte graphique virtuelle donc pour les jeux windows, Parallels ce n'est pas le top.

Si windows installé, donc oui tu auras les failles présentes. Si windows via bootcamp, les dommages pourront en théorie aussi entraîner des dommages sur ton leopard. Si windows via Parallels, comme c'est virtualisé, les dommages n'auront aucun influence sur ton leopard. Au pire, tu reprends ton fichier de l'installation virtuelle et hop c'est reparti comme au début.

Juste deux autres trucs, sous windows tes 4 Go de RAM ne seront pas entièrement reconnu. Tu auras 3,25 Go sous windows. De plus, vérifie bien que tu as la licence windows correcte.
 
Merci beaucoup pour ces réponses,
sur la page du lien, ils parlent de vmware fusion, est-ce que c'est finalement comme bootcamp ou bien comme parallels?
Bon de toutes façons je pense que je vais utiliser bootcamp, et puis c'est gratuit.
Sinon, discolan tu parles du fichier de l'installation virtuelle. qu'est-ce que c'est que ça?
Aussi, si je veux supprimer windows du mac, la suppression est-t-elle simple? il ne reste aucun petit débris de windows par ci par là?
 
Merci beaucoup pour ces réponses,
sur la page du lien, ils parlent de vmware fusion, est-ce que c'est finalement comme bootcamp ou bien comme parallels?
Bon de toutes façons je pense que je vais utiliser bootcamp, et puis c'est gratuit.
Sinon, discolan tu parles du fichier de l'installation virtuelle. qu'est-ce que c'est que ça?
Aussi, si je veux supprimer windows du mac, la suppression est-t-elle simple? il ne reste aucun petit débris de windows par ci par là?
VMW Fusion c'est le concurrent direct de Parallels : mêmes fonctions, presque mêmes possibilités. Enfin c'est un choix à faire...

Pour supprimer la partition windows, suffit de relancer l'assistant bootcamp ;) Et pas de restes, plus de partition bootcamp :)
 
Sinon, discolan tu parles du fichier de l'installation virtuelle. qu'est-ce que c'est que ça?
Quand tu installes windows avec Parallels (ou une autre solution de virtualisation comme Vmware Fusion ou Virtualbox), tu as un dossier avec deux gros fichiers qui correspondent à ton installation de windows. Il suffit d'en faire un backup et quand tu veux "réinstaller" ton windows (ce que l'on appelle dans ce cas ta machine virtuelle), il suffit de reprendre ces fichiers.
 
Petite question
Je dispose d'un Imac alu 2,4ghz 24" mais avec l'ATI HD machin de 2008 (juste avant l'update)
bref jusqu'à quelle genre de jouer puis-je espérer jouer dans de bonne condition ?
je pense que les jeux steam du genre cs,dod,Hl2 etc... marchent bien en full screen mais le reste des jeux ?
une idée ?
 
Bonjour, suite au dernier keynote, les macbook ont enfin une carte graphique correcte. Je voudrais savoir si la 9400 avec un MB à 2,4 et 4Go suffit pour jouer à call of duty 4 sur pc dans de bonnes conditions.
Merci par avance pour votre réponse
 
Bonjour, suite au dernier keynote, les macbook ont enfin une carte graphique correcte. Je voudrais savoir si la 9400 avec un MB à 2,4 et 4Go suffit pour jouer à call of duty 4 sur pc dans de bonnes conditions.
Merci par avance pour votre réponse

Je pense qu'étant donné la résolution du MacBook (1280x800), CoD4 sera tout à fait jouable !
Mais pour en être sûrs, attendons les premiers bench qui ne tarderont pas à tomber ;)
 
ce sera jouable sans soucis mais pas a fond ca c'est sur ....

(5 fois plus peformant qu'un GMA ce n'est pas grand chose :D)