Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bonsoir à tous,

Je ne veux pas faire mn chieur, mais pourquoi tout le monde m'ignore? Il me semble avoir été polis, plutot clair dans mes explications... j'envisage d'installer Crossover mais je demande juste des avis, des aides. Est-ce trop demander ?
Comme d'autres membres l'ont dit, le forum n'est pas un sav, il n'y a pas d'obligation de résultat ni de délai.


Mais avec Virtual Box, il faut avoi en plus une édition de Windows XP ?

Oui il faut avoir une édition, mais il y a un poste épinglé qui explique les différentes solution pour accéder aux applications windows.



Virtual box pour l émulation GRATUITE ,
efficace et léger je m en sert pour émuler un XP SP ultimate sans problème
par contre GTA vice city ne veut pas tourner dessus
je redemarre en natif grace a bootcamp et la pas de probleme bien au contraire il tourne mieux que sur mon pentium 2,4 ghz :lol:


imac2,66 Ram 4 gigas


Je terminerai par :
Ce poste unique est dédié aux jeux sur bootcamp, toutes questions sur crossover et virtual box sont hors de ce sujet. Merci de revenir au sujet du poste.
 
Ah super ! :)
Je pourrais essayer le le faire tourner sur mon mbp :)
Il est bien a part ça le jeu ? :D

super :)

dsl de freiner vos ardeurs mais le jeu tournera honorablement sur les nouveaux MBP, il ne sera pas tout a fond car c'est le deuxième jeu le plus gourmand du marché (juste derrière crysis)

tu serais étonné !
Le moteur graphique est vachement bien optimisé, et avec une 9600mGT, tu pourras jouer avec quasiment tout à fond, mis à part peut-être l'anti-crénelage
 
Bonjour,

J'ai un MBP unibody (version 2,53 ghz) en cours de commande à ma fnac. Savez vous si Company of Heroes Opposing front fonctionnera correctement via bootamp?

merci davance
 
Salut !
Voici la config recommandée : Config conseillée : Win XP/Vista, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (Geforce 6800 - Radeon X800 ou mieux)



Donc oui tu passes largement ;)
 
merci pour ta réponse. En fait je pensais que certains jeux ne fonctionnaient pas ou mal via bootcamp même si la config était suffisante.

pour résumé, si la config est suffisante, tous les jeux PC tournent correctement via bootcamp. c'est bien cela?
 
Oui ;)
Avec bootcamp , c'est comme si tu avais un vrai pc :)
Pas comme un virtualisateur (vmware par exemple) ou là tu ne fais pas de jeux....
 
Arrêtez de parler de bootcamp par ci bootcamp par la comme si c'était un programme que l'on utilise souvent.
Bootcamp est un utilitaire qui permet de créer une partition NTFS pour installer windows xp ou vista ou autre.On ne l'utilise qu'une fois (pour créer cette partition) ou plusieurs fois si on veut ensuite ajuster la taille de la partition, la modifier.
Mais une fois l'XP installé, généralement bootcamp on ne s'en sert plus. On a un disque dur partitionné en Mac OSX et XP et on choisit au démarrage l'os que l'on veut utiliser.

Bref, une fois la partie xp installée, si on boot sur cette partition, on se retrouve devant un vrai PC.

Voila.:up:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Arrêtez de parler de bootcamp par ci bootcamp par la comme si c'était un programme que l'on utilise souvent.
Bootcamp est un utilitaire qui permet de créer une partition NTFS pour installer windows xp ou vista ou autre.On ne l'utilise qu'une fois (pour créer cette partition) ou plusieurs fois si on veut ensuite ajuster la taille de la partition, la modifier.
Mais une fois l'XP installé, généralement bootcamp on ne s'en sert plus. On a un disque dur partitionné en Mac OSX et XP et on choisit au démarrage l'os que l'on veut utiliser.

Bref, une fois la partie xp installée, si on boot sur cette partition, on se retrouve devant un vrai PC.

Voila.:up:


Encore que certains drivers tel ceux de la carte graphique 9600 des nouveaux MB Pro ne sont pas à jours et que du coup il y'a certains bugs un peu agaçant! Apple livre des drivers avec Bootcamp relativement anciens...
 
une petite recherche via google et tu aurais vu qu'apple n'est pas la seule à utiliser les 9600m gt de nvidia, et que du coup il existe des drivers beaucoup plus récents
par exemple :
http://laptopvideo2go.com/drivers
 
Bonjour bonjour

je viens d'installer CSS (counter-strike source) sur mon mac, le dernier Macbook avec la carte Nvidia Geforce etsa marche nickel !

Sur windows XP...

bonne continuation
 
Bonjour à tous :),
Actuel utilisateur de PC (personne n'est parfait) avec carte graphique ATI, j'ai décidé d'innover et j'ai donc acheté un Macbook pro avec geforce 9600M GT, il sera sous le sapin.
La résolution de son écran étant assez spéciale, je pense que les jeux 100% adaptés ne courent pas les rues.

Si je fixe ma résolution à un modeste 1024x768 par exemple, il va se passer quoi? Je suppose que l'image sera étirée pour remplir l'écran? Si oui, y a t'il moyen d'empêcher ce redimensionnement sauvage (souvent pas très réussi) ?

Merci de vos réponses :zen:
 
le 1440*900 court pas les rues ?
tu sors d'une caverne ?
aujourd'hui la plupart des écran 15 ou 17 pouces utilisent cette résolution donc oui, tous les jeux à l'heure actuelle supportent cette résolution ;)

et pour répondre à ta question, même si tu joue en 1024*768, l'écran n'est pas étiré ;)
 
Merci pour ta réponse. :)

Pour répondre à ta question, je sors pas d'une caverne mais du monde des PC portables 15", monde où contrairement à ce que tu dis le 1440x900 ne court pas les rues (c'est plutôt 1280x800). Par contre, après visite de quelques sites en ligne, je vois que c'est effectivement une résolution courante finalement, mais pour les 17".

J'ai vu le message de discolan ici : http://forums.macg.co/4822859-post1196.html
j'ai réussi à avoir 208 fps en étant en résolution 4/3 (sans aucune bandes noires, ni déformation de l'image dans le jeu)
Ca confirme ce que tu dis: pas de déformation. (Avec ma carte ATI actuelle c'est une option à cocher dans les pilotes, apparemment ici c'est par défaut?)
Mais il dit aussi: pas de bande noire. J'en conclus qu'il jouait dans une résolution supérieure à 1024x768 et qu'une partie de l'affichage était tout simplement coupée! J'ai bon?
 
Mais il dit aussi: pas de bande noire. J'en conclus qu'il jouait dans une résolution supérieure à 1024x768 et qu'une partie de l'affichage était tout simplement coupée! J'ai bon?
Résolution XP : 1440 * 900
Résolution jeu CS.S : 1152 * 864 - Format 4:3 dans les options CS.S

Si tu trouves que l'image est coupée, moi je ne trouve pas.



 
Résolution XP : 1440 * 900
Résolution jeu CS.S : 1152 * 864 - Format 4:3 dans les options CS.S
Et rien ne te choque dans ce que tu as écrit? :confused:
Tu joues normalement dans une résolution plus petite que celle de ton écran, 4/3 en plus, et pourtant l'image remplit entièrement ton écran 16/10 et sans avoir l'air étirée à première vue.
Bref, ça colle pas, j'ai bien l'impression que la résolution que tu as demandée n'a pas été appliquée, ou alors il va falloir m'expliquer.
 
hello
j'aurais voulu savoir jusqu'à quelle résolution et qualité pourrais-je jouer sur mon IMAC 24" alu ATIHD2600, 2,4 GHZ et 3go ram
pour les jeux suivant :
GTA IV
Left 4 dead
COD 4 et 5
FALLOUT 3
Merci beaucoup d'avance:up: