Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bonjour,

Alors voila j'ai craqué en achetant la dernier GTA IV pour pc en me disant que vu la config de mon macbook pro (Unibody 2008, processeur core 2 duo 2.53 et la carte graphique a 520 Mo) le jeux devrait tourner relativement bien sur Windows installer via bootcamp.
Tout se passe bien pour l'installation je jeu tourne correctement et après quelques minutes il s'arrête et bloque complètement l'ordi en affichant parfois un message d'erreur disant que la mémoire graphique est pleine.
Je pense que les driver fournit par apple ne sont pas top et je voulais savoir si d'autres personne on eut ce genre de problème et si quelqu'un avait une idée pour corriger ce problème, j'avais penser a installer d'autre driver que ceux fournit par macosx mais je ne sait pas si sa corrigerai le probleme et je ne savais pa trop comment les choisir

Un grand merci pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté et celle que vous m'apporterez.

Cordialement.

Bartfs.
 
Bonjour,

Alors voila j'ai craqué en achetant la dernier GTA IV pour pc en me disant que vu la config de mon macbook pro (Unibody 2008, processeur core 2 duo 2.53 et la carte graphique a 520 Mo) le jeux devrait tourner relativement bien sur Windows installer via bootcamp.
Tout se passe bien pour l'installation je jeu tourne correctement et après quelques minutes il s'arrête et bloque complètement l'ordi en affichant parfois un message d'erreur disant que la mémoire graphique est pleine.
Je pense que les driver fournit par apple ne sont pas top et je voulais savoir si d'autres personne on eut ce genre de problème et si quelqu'un avait une idée pour corriger ce problème, j'avais penser a installer d'autre driver que ceux fournit par macosx mais je ne sait pas si sa corrigerai le probleme et je ne savais pa trop comment les choisir

Un grand merci pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté et celle que vous m'apporterez.

Cordialement.

Bartfs.
J'ai le driver d'origine (le plus puissant pour la plupart des jeux selon moi) et pourtant je n'ai
jamais eu de crash ni de problème lors de mes tests.
 
Possesseur d'un iMac aluminium de 2007, j'ai fini par acheter GTA IV.

Configuration :
- Core 2 Duo 2,4 ghz
- 4GB ram
- ATI Radeon HD 2600 pro
- Windows XP SP3 (via Boot Camp)

Comment tourne le jeu ? Très mal.
Alors que Gears of War fonctionne en medium-high en pleine résolution, il a fallu revoir clairement à la baisse mes ambitions d'affichage avec GTA. C'est simple : tout est au minimum et ça rame.

J'ai quand même mis la résolution à 1024x600.
Les textures en medium.
Et la qualité de rendu au maximum.

Ce sont des paramètres qui n'interviennent pas vraiment sur le frame rate, j'en ai donc profiter pour les booster. Parce qu'à côté, c'est le désert.

Sur une échelle sur 100 :
View Distance = 1
Detail Distance = 1
Vehicule Density = 1
Shadow Denisty = 0

Le jeu tourne très bien en intérieur :cool:
En extérieur à pied, ça passe plutôt bien :)
En voiture avec des arrières-plans chargés, ça devient injouable :mad:

Et je ne parle pas du rendu général avec ses fourmillements et l'affichage parfois catastrophiques des ombres sur les surfaces.

Pourquoi ?
Parce que la mémoire de la carte graphique (256 MB) intégrée à l'iMac est ridicule en comparaison de ce que demande le jeu.
(réponse alternative : parceque Rockstar nous a bien pris pour des cons en n'optimisant pas son jeu).
 
Ton problème est simple ... Readon 2600 HD Pro = carte graphique bas de gamme avec 2 génération de retard et après on s'étonne ...

Heureusement que GTA IV est bien optimisé ... j'imagine même pas Crysis

Pour joué convenablement il faut au moins un Mac Pro avec une 8800GT et encore j'ai une 8800GT sur mon PC (oui pas bien) et elle est dépassée pour profiter de Crysis et GTA 4 au max sur un 19"

Le problème chez Apple c'est la qualité de leur carte graphique
 
Heureusement que GTA IV est bien optimisé ...
C'est un troll ?

Non mais GTA4 est archi buggé, il faut attendre un patch (un premier est déjà sorti mais c'est pas beaucoup mieux). Et il tourne très bien sur toutes les configs pas trop vieilles.

Et pour celui qui a un MBP Unibody, même problème que moi...
 
Salut, je suis nouveau sur le forum ^^ J'aimerai installer Windows sur mon Mac OS X 10.4.11 est-ce possible ?
Est comment le faire ?
Est si j'ai Windows sur mon mac faut-il mettre un antivirus ? Merci
 
Bon, je viens de tester GTA4 sur mon macbook unibody 2,4Ghz et c'est bien une catastrophe, un peu logique vous me direz...
m'enfin... tant que ça passe pour Counter Strike Source et deux trois autres jeux c'est quand même une machine correct pour jouer comparé au ancien macbook.
 
Bon, je viens de tester GTA4 sur mon macbook unibody 2,4Ghz et c'est bien une catastrophe, un peu logique vous me direz...
m'enfin... tant que ça passe pour Counter Strike Source et deux trois autres jeux c'est quand même une machine correct pour jouer comparé au ancien macbook.

C'est le portage de GTA4 la catatrophe, pas le macbook ...:rolleyes:
 
Call of Duty - Worl at War marche parfaitement (tout à fond en 1280x800 avec GPU OC) sur mon MBP SR 2.4GHz 4GB ram 256MB 8600M GT sous Windows 7 beta 64bits !
;)
 
Toi tu va finir par grillé ta carte mére avec ta 8600M défectueuse....:siffle:
 
Gta4 sur imac alu 2,66 CG 256 hd tourne correctement pour l avoir vu sur un phenom :mdr:

Maintenant les rendus au minimum sauf la densite automobile parcequ il en faut des voitures pour jouer a ce jeu

ca ne bugue pas ca reste fluide et les ombres finalement on sen passe tres bien

Pzar contre il est conseille de passer par le gestionnaire de tache et de desactiver tout ce qui n est pas necessaire :lol:

et des que je leve lavast il tourne bien donc virer son anti virus
 
Bloc de code:
Config minimum : Windows XP/Vista, processeur 2,2 GHz (2,6 pour Vista), 1 Go de RAM, carte graphique 256 Mo GeForce 6800 ou Radeon X800 ou supérieure

donc surement pas avec Parallels.
Peut-être via bootcamp mais rien n'est moins sûr !
 
Vite fait une petite recherche et voici les résultats :
[YOUTUBE]vpVPSNr6hm8[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]cjNxRu-nhRY[/YOUTUBE]
Donc tu pourras y jouer sans soucis via bootcamp ;)
 
Putain!Merci les gars! C'est nikel!

Par contre, pardonnez mon ignorance, mais entre Parallels et BootCamp qu'elle est la différence?
 
Parallels c'est de l'émulation. (en gros c'est un programme qui fait croire à windows qu'il parle directement à l'ordinateur)
Contrairement à Bootcamp où windows utilise directement et nativement les composants du mac.
Le premier engendre du coup une baisse des performances.
Plus d'infos dans la partie windows sur mac du foum ;)
 
Au fait, Mirror's edge tourne niquel sur mon nouveau pro. ;)