Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Alors je te conseil de regarder dans le panneau de config d'XP et de chercher les réglages de ta CG (pour moi c'était dans le panneau Nvidia de la 9600).
Passe sur le site nvidia pour voir quel driver tu dois mettre à jour et ensuite télécharge le sur le site que je t'es passé ainsi que le fichier modded INF que tu devras mettre dans le dossier que tu auras extrait. C'est assez bien expliqué Ici

Edit: plus simple pour connaitre ton direct x : il suffit de cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et de saisir la commande suivante :
dxdiag

(trouvé via google)
 
  • J’aime
Réactions: netgui
Sinon est ce que vous pouvez me dire si il est possible d'installer les catalyse control center pour avoir un accés plus pointus aux réglages graphique ?

Ca me permettrais d'activer l'anti aliasing par exemple.

Mais je pense que les ccc sont liés aux drivers ati et comme on est pas supposés censé les installer... :nailbiting:
 
bonjour, j'aimerais vraiment bcp acquérir gta4, mais pour cela, il faut passer sur window.

J'aimerais vos conseil:
Quelle version de windows acheter.
Si gta4 fonctionnera sur mon imac Dernière génération (le plus bas de la gamme).
Combien cela me coûtera en tout,
vaut il mieux attendre la version mac (qui a mon avis ne viendra jamais)
quel pépin je risque de rencontrer en étant sur window sur mon imac ?

merci infiniment.
 
Pour windows la question ne se pose meme plus il faut choisir xp (surtout pour jouer) tout le monde te le dira.
Ensuite ton pour faire tourner GTAIV il faut une bete de course mais bon tu peux toujours essayer mais il faut savoir que sur ordi les jeu est bourré de bug ce qui risque d'etre frustrant en gros c'est compliqué de savoir si ca va tourner
Pour ce qui est de GTAIV sur mac tu peux laisser tomber. Sinon tu risque de rencontrer sous windows les problemes de PC genre virus et tt. Sinon l'installation est super simple.
Une petite recherche te permettra que GTA4 on super souvent était abordé ici.
 
Apres avoir lu la plupart des posts, je trouve pas la réponse a ma question, mais je suis en cours, j'ai pt trop lu entre les lignes... J'ai un petit soucis, je suis sous macbook pro 2.8 Ghz et sous bootcamp, il chauffe vachement fort et les ventillos tournent vachement vite quand je joue a farcry, la température est vachement elevée, je pourrais cuire un oeuf.

Il chauffe fortement sous bootcamp meme avec de simples petites applications, pas qu'avec les jeux... Il y a t - il une solution?

Merci !
 
bonjour, j'aimerais vraiment bcp acquérir gta4, mais pour cela, il faut passer sur window.

J'aimerais vos conseil:
Quelle version de windows acheter.
Si gta4 fonctionnera sur mon imac Dernière génération (le plus bas de la gamme).
Combien cela me coûtera en tout,
vaut il mieux attendre la version mac (qui a mon avis ne viendra jamais)
quel pépin je risque de rencontrer en étant sur window sur mon imac ?

merci infiniment.

salut à toi!

moi sur mon macbook 2,4 avec XP SP3 le jeu passe.. mais c'est vrai que j'a l'ai déjà fini sur PS3 donc j'y rejoue juste pour le fun!
mais de la à découvrir le jeu en 800x600 avec les détails tous sur "low".. c'est plutôt moyen!

je te conseil plutôt de rejoué a San Andreas qui est deja sur Mac! ;)
 
salut à toi!

moi sur mon macbook 2,4 avec XP SP3 le jeu passe.. mais c'est vrai que j'a l'ai déjà fini sur PS3 donc j'y rejoue juste pour le fun!
mais de la à découvrir le jeu en 800x600 avec les détails tous sur "low".. c'est plutôt moyen!

je te conseil plutôt de rejoué a San Andreas qui est deja sur Mac! ;)

Le jeu passe sur un MacBook non pro ? J'aurais pas cru. :)
 
Hello à tous,

Tout comme eFraid, je me suis offert Dawn of War 2, contrairement à lui, le mien fonctionne pas aussi bien.

Malgré "ma formule 1" (iMac 2,8 ghz, 4 go Ram, nvidia 512) les conflits avec la CG semble en être la cause.

Je suis passé "chez Nvidia" pour les pilotes ; d'après le scan "maison" je n'ai pas besoin de pilotes. Mais le jeu n'est pas stable pour autant.

(d'ailleurs j'en profite pour dire que le systeme d'installaion et de configuration des profils joueurs ; ben c'est à chi@&*, plus lourd ça existe pas, ils ont "fumé" chez relic:eek::eek:)

D'après ce que j'ai lu plus haut, il y aurait une astuce pour installer les pilotes.

Est-ce qu'il faut lancer l'installation des nouveaux pilotes "normalement" ou bien comme ce qui est préconisé plus haut, faire du manuel.

Pas simple, tout ça :mouais:
 
Pour être sûr que des vieux fichiers de vieux pilotes n'entrent pas en conflit avec les nouveaux, il faut faire une désinstallation complète et propre.

Voici la marche à suivre :
Installer Driver Cleaner (gratuit)
désinstaller les drivers nvidia
redémarrer et mode sans échec et là lancer Driver Cleaner et effacer tous les fichiers nvidia avec lui
redémarrer et enfin installer les nouveaux drivers via une method "have disk" (plus d'infos sur laptopvideo2go)
;)
 
Toumak! Je craque; j'ai besoin de ton aide!

Je viens de m'acheter le Macbook Pro Unibody avec 9600M GT 256Mo (l'actuel entrée de gamme) GTA 4 marche mais il estime que je ne peux pas dépasser la résolution 800x600. J'ai donc fais la manip pour pouvoir changer la résolution (raccourci avec -norestrictions). Ca marche plus ou moins...

Là où j'ai besoin de toi, c'est pour les drivers les plus adaptés et compatibles avec ma carte (.INF à modifier?) Plus je cherche plus il y a de nouveaux eleements qui m'embrouille encore plus!

Donc;

- Comment connaitre le driver actuellement utilisé? Et si pas bon; Driver laptop2go le plus adapté? J'ai regardé ton lien pour modifier un .INF mais je m'y perd.. :s
- Faut il mettre à jour le "Forceware"? :S (Alors là je ne sais même pas à quoi ca correspond!) d'après le control panel de Nvidia c'est la version 177.56 que j'ai.


En attendant d'avoir ton aide.. (si si j'y tiens! :D) Je vais installer DirectX 10 (je suis apparement au 9.0c)

Merci!
 
Moi, pour avoir les bon drivers j'ai fait très simple. J'ai téléchargé un "gadget" (mouarf :)) nVidia qui s'installe sur le volet à droite, sous Vista. Ça détecte automatiquement la carte graphique et ça propose les drivers àa DL, soit officiels, soit beta. J'ai installé et le tour est joué.

Je viens de me retenter un UT3, ça déménage dur =)

J'ai réglé la carte (8800 GS) sur les valeurs suivantes avec nVidia system tools :

Core : 600
Mem : 920
Shader : 1520

Rien ne plante et la température ne dépasse pas les 71°

ça a l'air de bien tenir pour des perfs qui déboitent.
 
@iLee :
pour connaître la version du driver, il faut aller dans la gestion des périphériques, afficher les propriétés de la carte graphique et sous l'onglet driver, dis moi ce qu'il est marqué à côté de version.

Pour le moment les mieux selon moi sont les 185.20.
Mais avant de les installer pour être sûr que ça ne bug pas (gta 4 est très capricieux avec les drivers) il faudra faire un nettoyage complet (le déinstalleur de nvidia laisse toujours quelques fichiers)

Je t'expliquerai comment faire une fois que tu m'auras donné le numéro de version du driver actuellement installé ;)
 
Salut , juste pour dire que test drive unlimited fonctionne au minimum sur mon MacBook Pro avec une x1600.
Il est fluide mais avec les details et la résolution au plus bas.