Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bonjour, je vais bientot acquérir un MBP 13" 2.4 2010
En ce moment j'ai un macbook unibody 2009 avec 4Go de ram
J'ai parallel et seven tourne correctement sans plus

Donc est ce que les jeux PC on de meilleur performance sous bootcamp ou sous parallel en particulier sous mon nouveau MBP avec les 2 cartes graphiques

Pour les jeux je prend un 2.4Ghz ou un 2.66 ? le probleme reste quand meme le gros ecart de prix ... est ce que sa en vaut le coup ?
 
Le 2.4ghz 13" n'a qu'une carte graphique : tu n'es pas très clair puisque un coup tu dis vouloir acheter un 13" et un autre tu parles de MacBook Pro avec 2 cartes graphiques et donc , d'un 15".
Donc , tu veux un 13" ou un 15" ?
Enfin , sache que les jeux c'est mieux sous bootcamp.

Concernant gta eflc , j'ai oublié de dire que c'était très lent quand on s'approche de l'eau !
 
Beh pour ma part et je dois être le seul, l'instalation du boot camp sur mac book pro s'est revelé un cuisant échec mon mbp a même du faire un tour par la case SAV .
 
Bonjour, je me permet de passer par là et de poser ce post !! (selon les réponses obtenue et si aucune ne ma parviens je conçois à poser ce post ailleurs ) ;)

Donc, je posséde un imac 2,4 Ghz intel Core 2 duo 21" et j'y ai installé Bootcamp sous Snow leopard.
J'ai fait l'acquisition de "Blur" :up:(une tuerie) que j'ai installé sur mon Bootcamp, cela fonctionne très bien (enfin presque), sauf que j'ai des raté pendant que je joue !!
en effet, j'ai droit à des freeze et autres arrêt sur images, super désagréable !!

J'ai entendu dire, que l'on pouvais y remédier en sollicitant la carte graphique ou le processeur :confused:, bref, il parait que c'est remédiable, ce que je conçois tout à fait, parce que Fifa 2010 et street fighterIV tourne très bien :up:
Donc, si un expert en la matière aurais l'amabilité de me guider, voir seulement de m'informer ! j'en serais bien heureux :D

t'cho t'cho bonsoir a tous :zen:
 
Bonjour à tous,

je possède un Macbook late 2009 : 2.26 GHz, 4 Go de RAM, Geforce 9400M et HDD 7200 rpm.
Pensez-vous que S.T.A.L.K.E.R tournera correctement sur ma partition Bootcamp de Windows 7 ?


Je me pose la question vu que 1/ je suis en manque de cet excellent jeu et 2/ tous les S.T.A.L.K.E.R sont cette semaine à un tarif dérisoire : Shadow of Chernobyl à 5€, Clear Sky à 4€, Call of Pripyat à 21€ ou Call of Pripyat Loyalty edition (le même mais moins cher parce que vous avez déjà CoC ou CS) à 10€.
 
Bonjour,

J’avais joué à S.T.A.L.K.E.R SOC et CS sur un portable assez puissant pour l’époque (acheté à l’été 2006, avec une 7900GS) et j’avais trouvé le jeu assez exigeant. Très bonne expérience de jeu cependant, l’une des meilleures que j’ai expérimentées...

Sur une 9400M, il ne faut pas attendre de miracles, notamment pour Call of Pripyat, mais cela devrait être possible pour les deux autres, si l’on en croit ce témoignage, en date de novembre 2009, relatif à un Mac Mini :

« I have acquired a Mac mini (C2D 2.26GHz, 2G RAM, 160G HDD) running 10.6.1 and Boot Camping with Windows XP SP2.

S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky installs and runs fine, slightly better frame rates than the old games machine and at a slightly higher resolution. Typically around 15-20fps in busy areas (which is barely playable), but 25-40fps otherwise, which is generally quite playable. This is with object dynamic lighting btw.

Overall the game feels more responsive, even in busy areas, than the old games machine » (source : http://forums.mactalk.com.au/25/75676-stalker-new-mac-mini.html).

Ah, la Zone, le Bar et sa musique d’ascenseur entêtante, les anomalies, la chasse aux artefacts, les soirées pain rassis-vodka-saucisson au coin du feu sur fond d’air de guitare (« He was a good Stalker »)... Je retournerais bien y faire un petit tour !
 
Bonjour,

J’avais joué à S.T.A.L.K.E.R SOC et CS sur un portable assez puissant pour l’époque (acheté à l’été 2006, avec une 7900GS) et j’avais trouvé le jeu assez exigeant. Très bonne expérience de jeu cependant, l’une des meilleures que j’ai expérimentées...

Sur une 9400M, il ne faut pas attendre de miracles, notamment pour Call of Pripyat, mais cela devrait être possible pour les deux autres, si l’on en croit ce témoignage, en date de novembre 2009, relatif à un Mac Mini :

« I have acquired a Mac mini (C2D 2.26GHz, 2G RAM, 160G HDD) running 10.6.1 and Boot Camping with Windows XP SP2.

S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky installs and runs fine, slightly better frame rates than the old games machine and at a slightly higher resolution. Typically around 15-20fps in busy areas (which is barely playable), but 25-40fps otherwise, which is generally quite playable. This is with object dynamic lighting btw.

Overall the game feels more responsive, even in busy areas, than the old games machine » (source : http://forums.mactalk.com.au/25/75676-stalker-new-mac-mini.html).

Ah, la Zone, le Bar et sa musique d’ascenseur entêtante, les anomalies, la chasse aux artefacts, les soirées pain rassis-vodka-saucisson au coin du feu sur fond d’air de guitare (« He was a good Stalker »)... Je retournerais bien y faire un petit tour !

Merci pour cet avis. Je pense que l'ordinateur dont tu parles est le même que celui sur lequel j'ai fini S.T.A.L.K.E.R la première fois : un Dell Inspiron 9400 ?
Déjà sur cette machine, dont le GPU reste effectivement, aujourd'hui encore, bien au-dessus de la 9400M des MB, ça ne tournait pas à fond.
Dans tous les cas, le jeu a été pas mal updaté après sa sortie, ça pourrait jouer en ma faveur.

L'avis cité plus haut est assez surprenant vu que l'éclairage dynamique est la première chose à désactiver quand on n'a pas une bête de course, pour S.T.A.L.K.E.R.

Bon je vais essayer avec un ISO et si ça marche je l'achèterai (faute de démo...), sinon j'attendrai de disposer une config plus conséquente :/ Je posterai un feedback une fois chose faite.
 
J'avais un Toshiba, une belle bête, mais rien de comparable à un MBP, si l'on ne tient pas compte de la carte graphique. Je trouve surprenant que ce joueur australien ait une aussi bonne expérience avec une 9400M, mais le seul moyen de vérifier est de tester... :)
 
J'ai installé et lancé le jeu, j'ai juste eu la première discut' avec le marchand puis suis rapidos sorti dans le camp et ça a l'air de passer sans problème en 1280*800, niveau de détails intermédiaires, lumières statiques. Je vais choper Fraps et je ferai des tests en High, et en jouant avec la distance de vue (très importante).
Pour l'instant à vue de nez ça semble tourner à 30-40 fps.
 
quelqu'un a déjà reussi a faire tourner correctement station sony avec boot camp ??
je suis sur un vista (sur mon mac mini) mais j'ai un plantage dés l'essai de connexion au launcher Station Sony , pour des jeux mmo type SWG everquest 2 et bien d'autres ;)

Si quelqu'un a une soluce merci :)
 
Salut ! voilà 5 jours que j'ai switché ! je suis passer d'un PC : Intel E8200, 4Go pc6400, Crossfire HD4850 512Mo à un Macbook Pro Mid 2010 15" core i5 2,4ghz , 4go , gt330m et j'ai réinstaller windows seven donc j'ai pu jouer à TOUT mes jeux : PES 2010 , GTA IV , Assassins creed le tout à fond en 1440*900 ça tourne impec je suis très satisfait ! même puissance voir plus et emcombrement divisé par 10 :D
 
bonjour j'ai un mac book depuis peu
et quand j'installe des jeux sur ma partition bootcamp windows me dit que mon ordinateur n'est pas assez puissant
solution??
 
bonjour j'ai un mac book depuis peu
et quand j'installe des jeux sur ma partition bootcamp windows me dit que mon ordinateur n'est pas assez puissant
solution??

Salut et bienvenue sur MacG.

Je te suggère de réécrire ton post en ajoutant les éléments suivants:

-modèle exact de ton MacBook
-version de Windows que tu utilises
-titres des jeux que tu essaies d'installer
-majuscules et ponctuation
-s'il vous plaît et merci

On verra ce qu'on peut faire. ;)
 
Surtout pour un premier post :rolleyes:
 
Boujour à tous,

Je commence à devenir petit à petit un mangeur de Pomme, ma seule barrière sont les jeux !

Je suis de cette génération qui ne joue que sur PC, (je suis désespérément nul sur console... le pad c'est pas pour moi).

Je voudrais passer d'un PC costaud (intel i5 750, 2,66ghz couplé a une ATI 5870, sur w7 64...) à un imac !

Le type de jeux auxquels je joue sont: CALL OF DUTY modern warfare 2, Anno, Just Cause2, Splinter Cell Conviction etc...

Quelle est la config Mac (imac ou mac pro) pour jouer convenablement sur le bootcamp ?

Merci de vos conseils !!!

;)
 
En résumé, tu prends le plus gros iMac et tu devrais être le roi du monde :) La seule vraie différence que tu verras se situera au niveau des graphismes. Faut dire que tu es équipé avec du matériel classé "sensible" par l'armée :D Si ta seule motivation est le jeu, garde ce que tu as, on ne peut faire beaucoup mieux. Si tu fais d'autres choses avec ton ordinateur, fonce sur un i7, c'est une vraie bombe avec un écran de cinéma, une bonne CG et un confort incroyable !
 
Boujour à tous,

Je commence à devenir petit à petit un mangeur de Pomme, ma seule barrière sont les jeux !

Je suis de cette génération qui ne joue que sur PC, (je suis désespérément nul sur console... le pad c'est pas pour moi).

Je voudrais passer d'un PC costaud (intel i5 750, 2,66ghz couplé a une ATI 5870, sur w7 64...) à un imac !

Le type de jeux auxquels je joue sont: CALL OF DUTY modern warfare 2, Anno, Just Cause2, Splinter Cell Conviction etc...

Quelle est la config Mac (imac ou mac pro) pour jouer convenablement sur le bootcamp ?

Merci de vos conseils !!!

;)

Si tu te sers principalement de ton pc pour jouer, garde le ... et prend toi un petit macbook pour le reste ...