Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

J'avoue être d'accord avec Rizoto. Tu as déjà un très bon PC pour le jeux, visiblement plus récent que l'iMac au niveau de la carte graphique (ATI 4850 au maximum sur un iMac, et ATI 4870 sur un Mac Pro), donc mieux vaut prendre une machine moins cher pour les taches courantes et garder le PC pour les jeux.
 
Même avis ici parce que c'est ce que je ferais si j'en avais les moyens : me faire plaisir sur le portable (genre un MBP 13" boosté) et garder un fixe puissant. (Là j'ai un MB pour le travail et le jeu PC pas exigeant, et une 360 pour jouer)
 
bonjour,

J'aurais une question concernant la virtualisation sur Mac. En effet si j'utilise windows seven grace a vmware par exemple et qu'ensuite j'installe des jeux propre au pc, ceux-ci sont-ils définitivement installés? ou sont-ils supprimés lorsque l'on met fin a la virtualisation?
 
bonjour,

J'aurais une question concernant la virtualisation sur Mac. En effet si j'utilise windows seven grace a vmware par exemple et qu'ensuite j'installe des jeux propre au pc, ceux-ci sont-ils définitivement installés? ou sont-ils supprimés lorsque l'on met fin a la virtualisation?

Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris ta question. Qu'est-ce que tu entends par 'mettre fin à la virtualisation' ? Si tu quittes ta machine virtuelle, tu retrouveras toutes tes applications à leur place au lancement suivant. Si tu supprimes définitivement ta machine virtuelle, tu en perds le contenu, jeux y compris.
 
c'est parce que je n'ai jamais utilisé de virtualisation donc je ne vois pas comment ça fonctionne mais j'imaginais ça comme un programme qu'on lance pour virtualiser windows et qu'on ferme ensuite quand on a fini non?
 
Bonjour,

Est-ce qu'un Macpro 15" 2010 d'entrée de gamme est capable de gérer et dans quelles conditions
- Arma II
- Flight simulator X

Sachant que la configuration recommandé pour Arma II est :
Processeur : Dual Core
Mémoire vice : 2 GO
Cartge graphie : Direct X 9, Shader Model 3 512 Ram ( -8800)GT

Sachant que la configuration recommandé pour FS 2010 est :
La configuration conseillée pour des performances améliorant le confort de jeu est :

  • Windows XP SP2 ou plus récent
  • processeur : 2,0 GHz (double-cœur conseillé)
  • RAM : 1 024 Mo pour Windows XP et 2 048 Mo pour Windows Vista, sont conseillés ,voir même 4Go
  • disque dur : 14 Go (voire plus pour installer des add-ons.)
  • carte graphique 256 Mo compatible DirectX 9
  • carte son compatible DirectX 9
Sachant qu'apparement (selon wiki) :
"En effet, 80% du rendu de FSX est fait par le CPU (et les 20% restants par la carte graphique).

Vous remerciant d'avance ! :)
 
Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots, j'ai 26ans, je travaille dans la finance et j'ai toujours utiliser un PC pour travailler, surfer et jouer.

Actuellement je possède un super pc (je change des pièces à peut prêt chaque 3mois pour être à jour), mais depuis plusieurs années ma patience est mise à rude épreuve, en effet avoir un pc ultra performant c'est comme avoir une Ferrari, ça va vite mais ça pose de gros problèmes techniques.

Je ne fais pas d'overclocking mais je pense que l'instabilité chronique est légion sur les PC.

Le remède ?.... Des formatages et encore des formatages.... et quelques fois des pièces qui s'abîmes....

Bref...

J'hésite donc à acheter le dernier Imac 27' avec toutes les options possibles. (CPU i7 2.93, 16Go de rames, 2TB disque dur et un pti disque dur externe pour que je puisse effectuer le Transfer des mes donnes du PC --> Mac)

Je joue régulièrement à Wolrd in Conflict (Sûrement le meilleure jeux de stratégie temps réelle depuis Jesus) Et aussi à des simulations comme Silent-Hunter etc.


1) La salutation boot-Camp est la meilleure alternative ?

2) Windows 7 64bits est la meilleure solution pour les jeux ?

3) le point faible des Imac est la carte graphique d'après ce que j'ai compris, Aujourd'hui les Imac possède une nouvelle carte graphique, la ATI Radeon HD 5750, est-ce corrigé ?

et 4) avez-vous des conseils à me donner en particulier ?


J'appréhende un peu mon entrée dans cette religion, surtout que l'Imac full option est quand même un pti peu onéreux ;)

Je vous remercie par avance de votre aide :) !

A bientôt

Johny

(P.S. Désole pour mon français, je parle anglais et allemand la plupart du temps.)
 
bonjour a ts,
j'ai dernierement installe windows 7 sur mn mac via boot camp.
il marche a merveille, a une exeption pres je narrive plus a revenir sur le systeme mac.
j'ai essaye de redemmarer le pc mais mn macbook pro relance automatiquement windows, c'est vrmnt embettant!
est-ce-que qqlqun pourrait il m'aider ?




merci d'avance
 
Tu appuies sur alt au démarrage et tu sélectionnes la partition macintosh HD.
Ensuite , tu vas dans Macintosh HD > Applications > Préférences système > Démarrage > tu sélectionnes macintosh HD
 
merci bcp etienne,
mais j'ai un autre probleme:
g telecharge un jeu qui s'appelle metin2 sur mn mac a travers windows mais qd j'essaie de le lancer cette fenetre apparait:
desole, votre systeme ne supporte pas les graphiques 3d,veuillez
checker la configuration de votre hardware ainsi que votre syteme, puis reesseillez.
est-ce-que qqlqun pourrait m'aider ? en l'ocurrence toi, etienne
-----------------------------
merci d'avance, namir.
 
Bonjour,

Depuis peu mon PC fixe haut de game fait uniquement pour jouer voit son disque dur HS et partit en SAV. Retour du disque prévu pour dans 2 mois environ ... La joie du SAV des grandes marque de disque dur. :d

Je me retrouve donc avec mon Macbook Pro 2009 - Core 2 Duo 3.06Ghz - 4 Go 1067 Mhz DDR3 - GeForce 9400M + 9600M GT

L'envie de joué me reprend un peu, et j'ai du mal a me décider pour installer windows Seven par Bootcamp.

J'aurais voulu savoir quels sont les effets néfaste pour mon Macbook pro d'installer windows Seven en bootcamp dessus ? Si toute fois il y a des effets négatifs sur le long terme.

(Problèmes de ralentissement de la becanne, problèmes de surchauffe du a mon processeur relativement gourmand pour un Portable, etc ...)

Et quelle version de Seven dois-je installer pour avoir une stabilité parfaite avec mon Macbook Pro ? 32 bit or 64 bit ?

Puis-je jouer de façon stable avec le logiciel Parallels Desktop ou pas ? Car cela m'intéresserai de pouvoir avoir windows sous mac OS X et non devoir fermer Mac os X pour aller sur windows dont je ne supporte plus l'interface graphique ...

Et pour finir, quand je joue, que dois-je faire pour préserver ma batterie ? Laisser toujours brancher sur secteur mon Mac ? Sachant que je ne peux pas retirer la batterie. Ou alors la laisser se décharger et la recharger au fur et a mesure ?

Par avance, merci pour vos réponses. :)
 
reçus mon Imac 27' 2.93, 16go Ram, 1To +256SSD aujourd'hui

Grésillement léger quand basse luminosité et chaleur extrême après une vingtaine de minutes sans rien faire...

TRES déçus par ma première expérience MAC :(

Je le r'envoie aujourd'hui pour un remboursement totale (je ne veux pas jouer au jeux du renvoie etc.)

Est-ce possible de choisir son modèle dans un AppleShop et de le configurer ? (RAM,Cpu, SSD ? etc.)

Tristement :(
Johny
 
reçus mon Imac 27' 2.93, 16go Ram, 1To +256SSD aujourd'hui

Grésillement léger quand basse luminosité et chaleur extrême après une vingtaine de minutes sans rien faire...

TRES déçus par ma première expérience MAC :(

Je le r'envoie aujourd'hui pour un remboursement totale (je ne veux pas jouer au jeux du renvoie etc.)

Est-ce possible de choisir son modèle dans un AppleShop et de le configurer ? (RAM,Cpu, SSD ? etc.)

Tristement :(
Johny

La chaleur, c'est normal. Un Core i7 dans 4cm d'épaisseur, il faut bien le refroidir. L'iMac est un ordinateur très silencieux et il est refroidi en grande partie par dissipation. Après, si tu préfères un PC avec ventilos à turbo-réaction qui émet 90Db mais qui ne dépasse pas 27°, alors oui, tu t'es trompé de machine. Quant au léger grésillement, c'est un problème qui pourrait sans doute être réglé par le SAV, voire par use mise à jour future.

Et à part ça, ton Mac, tu l'as utilisé ? (et au fait, c'est le quoi le rapport avec Bootcamp et les jeux ?)
 
Salut,

Je peux comprendre que ça soit chaud, mais là... honnêtement c'était très chaud après 10min.

Et un jolis grésillement dès que je suis à 50% de luminosité.

Je l'ai retourné directe.

Pour le prix j'exige quelque chose parfait. ...normal non ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

sans oublier que certain on leurs Imac tiède...
 
Avant de le renvoyer, as-tu fait toutes les mises à jours ? C'est vraiment important pour un iMac que l'on vient de te livrer :) Surtout qu'il y avait eu un soucis de luminosité qui a été corrigé par la suite par une mise à jour sur l'imac.
 
Un driver suffit à rendre mon mac moins "brulant" ? :siffle:

Et le gresillement avec la luminositée ? n'est-ce point un problème technique ?

Cordialement
Johny:)
 
bonjour a ts,
j'ai dernierement installe windows 7 sur mn mac via boot camp.
il marche a merveille, a une exeption pres je narrive plus a revenir sur le systeme mac.
j'ai essaye de redemmarer le pc mais mn macbook pro relance automatiquement windows, c'est vrmnt embettant!
est-ce-que qqlqun pourrait il m'aider ?




merci d'avance

Est-ce que tu as essayé de redémarrer en maintenant la touche "alt - option" enfoncée ? Normalement tu dois arriver sur un écran à fond gris où tu peux choisir le système pour booter (OS X ou W7). Tu de déplaces sur l'une ou l'autre des icones avec les touches "fleches", et tu presses "retour chariot" une fois le système choisi. Si tu ne vois que W7, c'est probablement que tu as endommagé ta partition OS X, et dans ce cas galère, il faut reformater le disque dur et réinstaller les 2 systèmes.
Sinon, si tu vois OS X et que tu arrives à redémarrer en OS X par ce moyen, une fois dans OS X tu vas dans le panneau "démarrage" des préférences système et tu choisis le système OS X. A partir de là, il devrait toujours démarrer sur OS X par défaut, et quand tu veux booter sur W7, tu presses "alt" au démarrage.