Les jeux RAMent

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, J'ai un iMac DV 400 Mhz, 128 Mo de RAM et une carte video ATY,Rage128k 8MB de mémoire. Et quand je veux jouer à un jeu ça rame, par exemple unreal tournament quand il y a plein de gars, le jeu devient tout lent et à chaque fois je me fais tuer donc j'en ai marre. De quoi est-ce dû? La mémoire RAM ? Est-ce que si je rajoute une barette de 128 Mo ça ira mieux ?
 
Salut. Premièrement, les performances ne dépendent généralement pas que d'un élémént, mais d'un ensemble.

Unreal tournament nécéssite de grosses ressources en processeur. Tu n'as que 400 mghz, ce qui cause les ralentissement lors de l'affluence d'ennemis.

La carte graphique peut aussi être remise en cause : les personnages sont assez détailés dans Unreal, en polygone notamment. La carte graphique à peut-être du mal à en afficher plusieurs simultanément.

Quant à la ram, elle ne te servira pas à grand chose dans Unreal, sauf les niveaux "costauds" (ce qui contiennent des tonnes d'escaliers, de spirales, etc...). Ajouter 128, voire 256 mo, te permettra uniquement de jouer certaines cartes inaccessibles auparavant (Hell, etc.. il s'agit de carte amateur, et non des cartes officielles) Si tu joue que dans Morphéus, où les petits niveaux du genre, tu n'en aura pas besoin. Néanmoins augmenter la ram est un moyen extremement efficace de décupler les performances générales (pas en calcul brut, mais par exemple pour accélerer la navigation dans le finder, ou les jeux qui nécessitent de la mémoire, genre les jeux de stratégie)

Voilà... j'ai la même configuration pratiquement (G4 400 Mhz, 448 Mo, et une carte Ati Rage 128). L'ajout de mémoire m'a permit de décupler les performances. Une carte vidéo plus performante te sera utile également.

@ +
 
je vais avoir à Noël un eMac 1 Ghz 256 Mo de SDRAM et une carte ATI Radeon 7500 en AGP 4X 32MB. Est-ce que tu penses que je pourrais jouer tranquillement à unreal, wolfeinsten, medal of honor... ?

P.S: Est-ce que quand on branche 2 ordi pour jouer en réso, c'est lent ou ça ne change rien? Et combien coûun cable ethernet?
 
Anonyme a dit:
La carte graphique peut aussi être remise en cause : les personnages sont assez détailés dans Unreal, en polygone notamment.
Détaillés en polys ? Ils sont à poil !
laugh.gif


Anonyme a dit:
Quant à la ram, elle ne te servira pas à grand chose dans Unreal, sauf les niveaux "costauds" (ce qui contiennent des tonnes d'escaliers, de spirales, etc...).
LOL ! 256 de ram mini rien que pour UT svp :x
 
Anonyme a dit:
Salut, J'ai un iMac DV 400 Mhz, 128 Mo de RAM et une carte video ATY,Rage128k 8MB de mémoire. Et quand je veux jouer à un jeu ça rame, par exemple unreal tournament quand il y a plein de gars, le jeu devient tout lent et à chaque fois je me fais tuer donc j'en ai marre. De quoi est-ce dû? La mémoire RAM ? Est-ce que si je rajoute une barette de 128 Mo ça ira mieux ?

C'est ce que j'avais avant mon G5 !
Pour UT, j'avais les réglages suivants :
- 800x600
- couleurs 16 bits
- son qualité mini
- textures en moyen
Et j'avais activé la mémoire virtuelle et passé la méméoire allouée à UT à 160 Mo environ.
çà devient jouable, 25 images/sec en moyenne (mais pas suffisant pour les puristes des FPS
wink.gif
) mais tu peux encore diminuer la résolution et passer en 640x480 pour augmenter le débit.

UT est je pense la dernière génération de jeux 3D à pouvoir tourner à peu peu sur un iMac DV SE, après (MOH, RTCW...) cà devient plus que frustrant
laugh.gif

Vive le G5
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
exemple pour accélerer la navigation dans le finder, ou les jeux qui nécessitent de la mémoire, genre les jeux de stratégie)

gnih ... les jeux de stratégie demander de la RAM ? c'est pas vraiment leur marque de fabrique surtout que la plupart sont en 2D. pour les jeux de stratégie en 3D, c'est comme pour tout jeu en 3D => plus tu as de RAM et de mémoire vidéo, moins tu risques de swaper et donc de perdre en performances. et c'est d'autant plus vrai que le jeu est plus complexe graphiquement.


sinon dans l'ensemble un eMac pour jouer c'est loin d'être 'top' du fait que c'est déjà dépassé, et totalement non évolutif. si tu veux pouvoir jouer sur Mac, il faut plutôt penser a retarder son achat et viser une tour + écran, même si c'est le petit modèle avec un pov' 17" cathodique.


@+

Guillaume
 
[MGZ a dit:
Slug]sinon dans l'ensemble un eMac pour jouer c'est loin d'être 'top' du fait que c'est déjà dépassé, et totalement non évolutif. si tu veux pouvoir jouer sur Mac, il faut plutôt penser a retarder son achat et viser une tour + écran, même si c'est le petit modèle avec un pov' 17" cathodique.

Comme disait number two il faut du gros, du lourd©.
laugh.gif
 
Re... ct moi l'anonyme qui a répondu en deuxième..

Pour les Polygones d'UT, je suis d'accord, y en a pas tant que ça mais pour une Ati rage comme nous ça fait lourd lol !

Quant aux jeux de stratégie, depuis que j'ai rajouté une barette de 256 mo c'est bien plus fluide (warcraft III surtout, etc...)
 
Allez, je la ramène avec ma pov expérience : après ajout d'une grosse barette (de 512) (mo de ram... allons pas de mauvais esprit) :
- quake III = bcp mieux (+ rapide/fluide + joli)
- formule 1 2000 = bcp mieux
- xplane 6 = bcp mieux
- surprise : Civlization III aussi est bcp mieux (passque gourmand en proc ?)

voilà bon ça remplacera jamais une greffe de carte 3D sur un imac mais ça le fait quand même... un peu...
crazy.gif
crazy.gif
zen.gif

pour conclure, si tu ne peux/veux changer de bécane, quitte à acheter de la RAM vas-y franco vu les prix, pas la peine de perdre du temps en ajoutant 64 mo !!!
ooo.gif
 
[MGZ a dit:
Slug]
sinon dans l'ensemble un eMac pour jouer c'est loin d'être 'top' du fait que c'est déjà dépassé, et totalement non évolutif. si tu veux pouvoir jouer sur Mac, il faut plutôt penser a retarder son achat et viser une tour + écran, même si c'est le petit modèle avec un pov' 17" cathodique.

J'ai acheté il y a 2 ans un iMac G4 800 qui a tenue et qui tient encore la route sans problème même pour du FPS.
 
Un cable ethernet pour relier 2 mac, ce doit etre un cable croisé comme pour relier 2 pc, non?
Si tu vas au supermarché, tu le payeras 15 euros, si tu vas chez un détaillant informatique orienté "pro" tu le trouveras à 3 euros...

fabien
 
TDUR a dit:
J'ai acheté il y a 2 ans un iMac G4 800 qui a tenue et qui tient encore la route sans problème même pour du FPS.

les bench d'ut2k3 sont vraiment a hurler de rire sur les iMac G4 ... alors les eMac ... pour les jeux de la générations Q3 ca roule (et encore ... ça dépend des versions du moteur). pas pour la génération présente (UT2K3), et générations a venir (D3, HL2).

si on veut vraiment jouer les 'monoblocs' d'apple sont de mauvais choix. après si c'est pour jouer 20 min par semaine ... effectivement ... c pas trop génant d'avoir un iMac, ou un eMac, même si on ne peut pas jouer a tout ce qui est dispo sur Mac.



@+

Guillaume
 
Anonyme a dit:
Un cable ethernet pour relier 2 mac, ce doit etre un cable croisé comme pour relier 2 pc, non?
Si tu vas au supermarché, tu le payeras 15 euros, si tu vas chez un détaillant informatique orienté "pro" tu le trouveras à 3 euros...

ça dépend de la génération de Mac, mais bon, s'il est pas trop vieux (2ans max), il est normalement capable d'utiliser un cable droit pour une connexion mac-to-mac.

sinon, effectivement, toujours acheter les cables réseaux chez des revendeurs en informatique, c'est vraiment moins cher.

@+

Guillaume
 
Bonjour,
Je profite de ce thread pour demander :
Est ce normal que des jeux comme quake III team arena (du moins la demo) et ut rament sur un ibook G4 933 avec 640 de ram ? Alors que ces jeux sont configurés au minimum ?
Un G4, mm portable ne devrait t il pas faire tourner correctement ces jeux qui ne sont pas si récents que ça ?
 
Arf, oui, Beru a surement raison, parce que sur un iBook G4 933, ils ne doivent pas ramer du tout !
smile.gif


Pour ce qui est d'UT, je suis Hemostick, 256mo minimum. Et 160 à 200 mo d'allouer au programme.
Avec mon simple iMac 350, je jouait sans problème à UT ou Q3, mais avec 320 mo de ram ... Ensuite, les nouveaux jeux (Mohaa, UT2k3, etc ...) réclamen eux du proc, et surtout des cartes graphiques plus puissantes. Donc là pas de lézard, il faut autre chose qu'un iMac.
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'eMac, Slug. Avec l'Ati7500, bien sûr ce n'est pas une fusée, mais il fait tout tourner correctement. Les modèles équipés de Ge2Mx sont en revanche à proscrire ! Et 512mo devient un minimum.
smile.gif
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Je parie que tu les lance depuis OS X par classic...


(si c'est le cas, c'est la dernière chose à faire si tu veux jouer normalement; il existe une mise à jour OS X pour chacun des deux jeux... mais pas pour leurs démos je crois).

C'est exactement ça
laugh.gif
laugh.gif

C'est vrai que ça parait logique que depuis mas os x, lancer une application gourmande qui tourne sous classic, ça le fait pas trop.
Bon, ben je vais faire les màj et je vais voir si tout ça tourne raisonnablement
smile.gif

Merci pr le conseil
zen.gif


Au fait, une question (peut être idiote), pourquoi n'y a t il pas de section téléchargement sur macgamezone ? avec des màj ou des demos ?
zen.gif
 
J'ai essayé plusieurs jeux sur un Emac 1Ghz, ça rame horriblement même pour les vieux jeux du genre MOH, SOF2...
Mon G4 Qs 800Mhz avec la meme carte graphique (radeon 7500) fait bcp mieux, sans me vanter
blush.gif


Le emac est à proscrire de jeux vidéos
zen.gif