Les licences de Leopard

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour à tous,

je viens de faire switcher ma copine qui vient de s'acheter un joli mac mini. Moi j'ai un macbook depuis plus de 2 ans qui est encore sous Tiger.

Je me pose donc une petite question au sujet des licences. Bien évidemment, je vois ces beaux DVD de Leopard qui trainent sur son bureau et disons que d'avoir eu la chance de bidouiller un peu avec la "nouvelle" version de Mac Os X me donne envi de faire l'update. Je sais que si sa licence est unique, il serait illégal que je me serve de ses DVD pour mon macbook, mais je me demande si elle n'aurait pas par hasard une licence familiale (qui sait :love: ) et j'aimerais savoir comment faire pour le savoir puisque dans les documents (papiers) fourni avec les CD, rien n'est précisé.

Y a-t-il un endroit sur le mac où la na ture de la licence est précisée ? J'ai eu beau fouillé je n'ai rien trouvé.

Merci
 
Je me pose donc une petite question au sujet des licences. Bien évidemment, je vois ces beaux DVD de Leopard qui trainent sur son bureau et disons que d'avoir eu la chance de bidouiller un peu avec la "nouvelle" version de Mac Os X me donne envi de faire l'update. Je sais que si sa licence est unique, il serait illégal que je me serve de ses DVD pour mon macbook, mais je me demande si elle n'aurait pas par hasard une licence familiale (qui sait :love: ) et j'aimerais savoir comment faire pour le savoir puisque dans les documents (papiers) fourni avec les CD, rien n'est précisé.

Salut,


N'y pense même pas. ;) Et ce pour deux raisons;
1) Ce serait illégal, la licence (que l'on peut faire défiler à l'installation ou lire dans le manuel) en réserve l'usage à un seul ordinateur.
2) C'est techniquement impossible, ces DVD (que je suppose être gris) ne peuvent s'installer que sur la machine avec laquelle ils ont été fournis (en l'occurence ce Mac Mini) ou tout autre modèle identique et de même génération.

Par contre, si ta copine avait switché avant l'apparition de Leopard (donc sous Tiger), vous auriez pu acheter Leopard en version (ou pack) familiale, pour peu que vous partagez le même toit.