Les Mac et le 5.1 !...

omid

Membre confirmé
26 Avril 2002
23
0
systeme 5.1 yamaha DP-U50 et sonica theater - 5.1 pour 70 euro

Bonjour,

-j'ai lue les autres poste sur le 5.1 et j'ai fait de nombreuses recherches avant de poster-

je cherche un systeme 5.1 pour mon ibook G4, et je recherche quelque chose à environ 70 euro.

j'ai ecarter la M-audio sonica NON THEATER car sa sortie impliquerais pour moi l'achat d'une ampli bien trop chere.

j'ai trouver la sonica theater
(lien vers la sonica theater sur le site de m-audio)
qui revient environ à 70 euro avec le taux de change actuel (et un ami qui reviens des stats ;-) )

et le yamaha DP-U50
(lien vers le yamaha DP-U50 sur le site de yamaha)
( le yamaha DP-U50 en vente à 79,9 euro chez pearl.fr)

mais j'ai entendu dire que le sonica theater avais des driver très plantogene et pas mis à jour, quelqu'un à la sonica theater ?? elle marche bien ?? elle fait vraiment du 5.1 ??

pour le yamaha DP-U50, je m'y connais pas trop en son etc, mais ils disent virtual dolby digital, DTS virtual 5.1... ca veut dire quoi tout ca ??? il faut du 5.1 en vrai ? car avec tout les virtual, je m'y perd un peu :blink: quelqu'un pourrais me renseigner SVP ?

ils disent compatible macintosh, mais les driver sont recent ? ils marchent avec panther ?

quelqu'un à le yamaha DP-U50 ?? quelqu'un l'a deja tester ?? il marche bien ?? il fait vraiment du 5.1 ??

je pense à utiliser le 5.1 avec les enceintes logitech Z-640

sinon vous pensez qu'il y a des chances pour que ce truc :
audio box 5.1 USB soit nativement reconnu par OSX comme l'extigy ??? parcque à 30 euro ca serais cool :)

sinon vous connaissez d'autre systeme 5.1 à moins de 80 euro ?

merci d'avance
 
Bonjours,

Je me suis acheté une carte M-Audio 5.1 pour mon power Mac bi-pro 1,8 Ghz. Tout allais parfaitement mais depuis maintenant 1 jour, j'obtiens une mauvaise qualité de son sur mon système 5.1 (logitech X-530). J'ai essayé de supprimer et de réinstaller les driver. J'ai essayer différent réglage mais rien y fait. Peut-être est-ce à cause d'une application ?

Merci de votre réponse.

:hein:
 
Bonjour,

J'ai installer panther sur une autre partition. J'ai réinstaller le driver de la carte M-Audio et pas de problème.
Donc ce n'est pas un problème au niveau de la carte et ce n'est pas un problème au niveau de mes logitech.
Donc c'est à cause d'une application certainement. Mais laquelle ???

J'avais déjà eu un problème comme ca au niveau de ma isight. Je ne pouvait pas l'utiliser sur ichat parce que une autre application l'utilisait et en faite c'était alchemyTV.

Maintenant faudra savoir qu'est ce vient perturber tous ça ? Et comment le savoir ?
Ce qui est bizarre c'est que je n'avait pas ça au départ et c'est peut-être en ouvrant l'application en question que c'est venu. Mais laquelle ?

Merci de votre aide !
 
Bon ben je crois que c'est réglé. Enfin, je retrouvé un son convenable. J'ai vu sur le forum par hazart qu'une personne à dit que en lancant GarageBand ca résout des problème de son souvent. Ben je l'ai lancé et j'ai été voir dans les options audio. J'ai sélectionner mes baffles et ca à marcher ! Je me demande bien l'origine de tous ce problème surtout que je n'utilise pas garageband. Mais bon, je sais comment faire maintenant.

Merci quands même :up:
 
Disposant d'un powerbook G4 15" 1.33, je souhaiterais savoir si qqn pourrait m'aider à trouver une carte son externe valable sachant que j'aimerais installé un systeme logitech Z 5300 dessus... Merci d'avance de vos contributions ;) :p