Les mac users, c'est cool mais moi, quel con !

En principe, une entreprise ne peut pas trop pirater... C'est bcp moins discret que pour un particulier.

En principe
laugh.gif
J'ai pas vu beaucoup d'originaux (en dehors des version de Windows OEM) dans les placards des quelques boîtes que j'ai faites...

Anonyme a dit:
De toute façon, si on se place du point de vue de l'entreprise, le piratage pratiqué par les étudiants est profitable puisque sans celui-ci ils ne pourraient se former. Quel étudiant peut se payer des softs comme FCP ou Photoshop (pas moi en tt cas...).
Mais une fois dans le monde du travail, ces ex étudiants utilisent les logiciels qu'ils ont bossé mais cette fois les achètent. Et l'entreprise ne perd rien puisque jamais l'étudiant n'aurait pu acheté le soft piraté.

Que tu crois !
zen.gif
Peut-être seras-tu indépendants, mais si ce n'est pas le cas et que tu travailles dans une boîte qui a déjà ses habitudes, tu utiliseras probablement les softs déjà utilisés, et leur licence seront payé (ou pas
laugh.gif
) par elle.

ederntal a dit:
Moi je suis lycéen, futur étudiant... Je n'ai pas les moyens de me payer la suite adobe ou final cut!!!
Je ne peut pas faire autrement que pirater (et j'en suis desolé, j'aurais les moyens je paierai je vous jure!) et plus tard quand je bosserai j'acheterai.

Pour faire mes armes sur photoshop et cie... je n'ai pas d'autre solutions!
Par contre une entreprise qui pirate je trouve cela inadmissible car elle se fait de l'argent par dessus!

Je ne connais pas les prix ni les politiques de toutes les sociétés mais la plupart ont des offres très intéressantes sur leurs logiciels pour les étudiants (-50 % sur les softs Apple par exemple).

Autre exemple, dans la Fac où je travaille il y a même un certain nombre de softs disponibles gratuitement pour les étudiants (Suite Office Mac/PC, Mathematica, ...) Et dans le cas des écoles qui donnent des formations spécifiques et qui ont des besoins de logiciels spéciafiques il y a dans la plupart des cas des salles de travail entièrement équipées.

Veejee a dit:
Je ne connais pas les prix ni les politiques de toutes les sociétés mais la plupart ont des offres très intéressantes sur leurs logiciels pour les étudiants (-50 % sur les softs Apple par exemple).
Ouaip mais ces prix pour des logiciels pro restent hors d'atteinte de la bourse d'un étudiant souvent. Moi tant que c'est plus cher qu'un jeu PS2, je vois pas pourquoi j'achèterais alors que je ne m'en sers pas non plus pour dégager des bénéfices
wink.gif
laugh.gif

Enfin moi je n'accepte jamais des bonbons d'un inconnu, alors des logiciels piratés tu penses, encore moins. Il serait foutu d'être un espion de la CIA du BSA et de me connecter à internet à mon insu par le GPS du boitier d'alimentation.
laugh.gif
laugh.gif

Spyro a dit:
... me connecter à internet à mon insu par le GPS du boitier d'alimentation.
laugh.gif
laugh.gif

Ouh la !!!!

Tu dévoiles un secret, là !!!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon c'est moi qui avait lancé ce sujet et je suis surpris d'autant de civiilité dans ce forum.
Qu'est ce que je constate autour de moi dans mon univers perso : des gens qui sont fiers d'avoir des logiciels de valeur "à bon marché" ........
Je ne vous surprendrai pas de vous avouer que se sont tous des utilisateurs PC car pour ce qui est des Mac, je dois avouer que les proprétaires paraissent havards de copinage et de copie tout court.
C'est sans doute tant mieux mais quand on fait déjà l'effort d'acheter un mac , on aimerait bien des bons logiciels abordables, avec lequel on puisse passer du temps pour être content de son travail.
Et là, à part ce forum, ou il est vrai on est très bien renseigné, y a pas grand monde qui partage !
Les macusers seraient-ils des égoîstes ou des ultra-conservateurs ? Ceci est un autre sujet, tiens c'est pas mal comme sujet !
blush.gif

Les macusers seraient-ils des égoîstes ou des ultra-conservateurs ? Ceci est un autre sujet, tiens c'est pas mal comme sujet !

Je crois qu'il va falloir trouver mieux.. moi je le trouve pas super et en plus, des sujets polémiques dans le genre, on en voit 5 par semaine !
laugh.gif

Egoïste ça me ferait mal... je veux surtout pas rentrer dans les détails mais je peux te dire que je n'ai pas encore rencontré un mac user avare... comprenne qui pourra.

Sinon ultra-conservateurs, c'est possible, dans le sens ou on souhaite conserver à l'avenir, la possibilité d'avoir un mac et un OS qui ne soit pas de chez microsoft.

Mais autrement j'ai peur que ton sujet brasse un peu du vide, surtout ici...
crazy.gif
wink.gif

OK Je me range à ta verve. C'est vrai qu'en causant, des fois, je déconne !
C'est tout moi ça....après tout je ne suis ni un égoïste, ni un conservateur, ça me ferait mal !
Et en plus, j'ai prouvé plus haut que j'étais civilisé, responsable et non-assoiffé de possession.
Merci mon illustre prédecesseur éclairant !
zen.gif

ooo.gif
ooo.gif

'tain de futurs economistes sont nés !!!
laugh.gif

{mode café du commerce} "barman, une pression s'youplé"{/mode café du commerce}

Juste un ptit mot au passage :

Le problème du piratage est juste un problème de pauvreté en général... du commerce et ses règles foireuses.

Je pirate (pour l'instant) certains progs graphiques pour taffer (je suis freelance) car je n'ai tout simplement pas les moyens de me les acheter et que je dois quand même bien bouffer ! Le marché du graphisme et de la com est tellement malade que les clients nous paient au lance-pierre, à peine de quoi acheter nos pates, de payer nos charges et parfois un mac pour les plus fous d'entre nous qui font des efforts pour pas alimenter un peu plus le royaume crosoft et son monopole.
Si nous pouvions facturer normalement nos prestations (marché sain), nous pourrions prendre en compte les licences logiciels et les acheter (car c'est toujours mieux d'être dans la légalité sans parler du support pour les produits, les MAJ etc...). Tout ce que je peux faire pour l'instant (idem pour les autres indéps que je connais), c'est mettre un ptit peu d'argent de côté en espérant pouvoir me payer ces progs dans quelques mois... si on est pas mort de faim d'ici là...
Dans tous les cas, je fais au moins l'effort pour l'instant d'utiliser au minimum les logiciels commerciaux (toshop obligé par contre) en cherchant des alternatives libres et gratuites... je n'utilise pas MS office par exemple etc...
Par contre ce qui est crade, c'est les agences de com qui ne paient pas leurs licences (celle où je taffais par exemple, j'en ai d'ailleurs démissionné... si si, jusqu'où va se nicher l'honnêteté parfois !) pour plus de rentabilité ! De plus, elles peuvent comme cela casser les prix du marché et foutre un peu plus la merde, comme s'il y en avait besoin... Après les clients me disent : "Quoi ??? tu peux pas faire ça pour 10000 balles, mais l'agence du coin le fait !" Oui, l'agence le fait, avec un max de stagiaires non payés et non pros, des progs crackés sur des pc de merde...

Tout ça pour dire que tout ce à quoi j'aspire, c'est de payer mes progs, ce que je trouve tout à fait normal dans mon utilisation professionnelle... c'est juste que par les temps qui courent, on ne peut parfois pas payer tout de suite et qu'il faut bien vivre en attendant... c'est tout. Donc c'est toujours facile de casser tous ces salauds de pirates, mais la nécessité... hé oui... pas facile de se battre à coups d'honnêteté dans un monde qui ne l'est pas (merci le commerce).

Anonyme a dit:
Juste un ptit mot au passage :

Le problème du piratage est juste un problème de pauvreté en général... du commerce et ses règles foireuses.

Je pirate (pour l'instant) certains progs graphiques pour taffer (je suis freelance) car je n'ai tout simplement pas les moyens de me les acheter et que je dois quand même bien bouffer ! Le marché du graphisme et de la com est tellement malade que les clients nous paient au lance-pierre, à peine de quoi acheter nos pates, de payer nos charges et parfois un mac pour les plus fous d'entre nous qui font des efforts pour pas alimenter un peu plus le royaume crosoft et son monopole.
Si nous pouvions facturer normalement nos prestations (marché sain), nous pourrions prendre en compte les licences logiciels et les acheter (car c'est toujours mieux d'être dans la légalité sans parler du support pour les produits, les MAJ etc...). Tout ce que je peux faire pour l'instant (idem pour les autres indéps que je connais), c'est mettre un ptit peu d'argent de côté en espérant pouvoir me payer ces progs dans quelques mois... si on est pas mort de faim d'ici là...
Dans tous les cas, je fais au moins l'effort pour l'instant d'utiliser au minimum les logiciels commerciaux (toshop obligé par contre) en cherchant des alternatives libres et gratuites... je n'utilise pas MS office par exemple etc...
Par contre ce qui est crade, c'est les agences de com qui ne paient pas leurs licences (celle où je taffais par exemple, j'en ai d'ailleurs démissionné... si si, jusqu'où va se nicher l'honnêteté parfois !) pour plus de rentabilité ! De plus, elles peuvent comme cela casser les prix du marché et foutre un peu plus la merde, comme s'il y en avait besoin... Après les clients me disent : "Quoi ??? tu peux pas faire ça pour 10000 balles, mais l'agence du coin le fait !" Oui, l'agence le fait, avec un max de stagiaires non payés et non pros, des progs crackés sur des pc de merde...

Tout ça pour dire que tout ce à quoi j'aspire, c'est de payer mes progs, ce que je trouve tout à fait normal dans mon utilisation professionnelle... c'est juste que par les temps qui courent, on ne peut parfois pas payer tout de suite et qu'il faut bien vivre en attendant... c'est tout. Donc c'est toujours facile de casser tous ces salauds de pirates, mais la nécessité... hé oui... pas facile de se battre à coups d'honnêteté dans un monde qui ne l'est pas (merci le commerce).

le piratage n'est surement pas une question de pauvreté faut arreter, les mecs qui veulent pas acheter un logiciel 200 Euros alors qu'ils vont travailler avec, alors qu'après ils sont capable de s'acheter le home cinema, ou la collection complete du petit chaperon rouge en DVD, ou juste rajouter de belle gente à 200 Euro piece sur leur BM.... moi j'y crois pas, mais alors pas du tout, c'est plutot un mode de vie, une façon de se foutre du travail des autres... exemple de ses glandos qui payent pas le bus alors qu'ils ont des nikes à 1000Balles...
crazy.gif
crazy.gif
non moi je crois que ce qui font ça car ils ont réellement pas les moyen, ça doit etre 1% de la population, franchement, et j'en suis certain....
zen.gif
zen.gif

lupus yonderboy a dit:
En principe
laugh.gif
J'ai pas vu beaucoup d'originaux (en dehors des version de Windows OEM) dans les placards des quelques boîtes que j'ai faites...

Moi j'avais trouvé une boite de SCO system V lol.... Pour les entreprises je pense que c'est très facile de pirater, par contre pour les écoles et cie.. impossible

"_je peux prendre ça?
_c'est quoi?
_un vieux truc...
_mhh, ok c'est bon
tongue.gif

ça doit etre 1% de la population, franchement, et j'en suis certain....

T'as trouvé ça dans ton bouquin des certitudes ?
N'importe quoi...
crazy.gif

Tjs les mêmes exemples bidon du laskar ds le bus avec des pompes à 1000 balles qui paye pas le bus....
crazy.gif

Ca va pas très loin ça... c'est vraiment un regard superficiel sur une société, juste bon pour une polémique sur macg.
Bref...

Moi c'est clair qu'en tout cas, comme mes amis et d'autres personnes que je connais, je fais ça juste pour le plaisir de faire chier les gens et de saboter leur boulot, j'ai que ça en tête.
blush.gif

Moi en plus je paye pas non plus le bus, quand je vois des vieilles je les bouscule, les enfants je prends leurs bonbons, j'abuse les gens dès que je peux, je fais des enfants juste pour les allocs et au boulot j'en fait le moins possible, je n'ai aucun sens civique.

Yeahhhh....
crazy.gif

dude a dit:
Pour les entreprises je pense que c'est très facile de pirater, par contre pour les écoles et cie.. impossible
Faux, je connais très bien une école dans laquelle sous couvert d'utiliser les logiciels dans un but éducatif et non lucratif, on a utilisé pendant des années tous les softs possibles et imaginables venue tous droit de "chez mamie".
wink.gif

Anonyme a dit:
Faux, je connais très bien une école dans laquelle sous couvert d'utiliser les logiciels dans un but éducatif et non lucratif, on a utilisé pendant des années tous les softs possibles et imaginables venue tous droit de "chez mamie".
wink.gif

J'ai aussi entendu ce discours en Suisse...

jaipatoukompri a dit:
ça doit etre 1% de la population, franchement, et j'en suis certain....

T'as trouvé ça dans ton bouquin des certitudes ?
N'importe quoi...
crazy.gif

Tjs les mêmes exemples bidon du laskar ds le bus avec des pompes à 1000 balles qui paye pas le bus....
crazy.gif

Ca va pas très loin ça... c'est vraiment un regard superficiel sur une société, juste bon pour une polémique sur macg.
Bref...

Moi c'est clair qu'en tout cas, comme mes amis et d'autres personnes que je connais, je fais ça juste pour le plaisir de faire chier les gens et de saboter leur boulot, j'ai que ça en tête.
blush.gif

Moi en plus je paye pas non plus le bus, quand je vois des vieilles je les bouscule, les enfants je prends leurs bonbons, j'abuse les gens dès que je peux, je fais des enfants juste pour les allocs et au boulot j'en fait le moins possible, je n'ai aucun sens civique.

Yeahhhh....
crazy.gif

PAS BIEN, VA AU QUOI VILAIN
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

si ça te semble un exemple bidon, ben tanpis, c'est pas le propos, mais ça me gonfle de voir tout ses gens qui pairait même pas 20 balles pour un truc qui est bien, je sais pas moi, par exemple graphic converter il est absolument excellent se truc, et t'a vu sont pris!!
zen.gif
zen.gif
alors moi je l'achete parce qu'il fait dix fois plus que certaine appli, et que je soutient le travail bien fait.POINT.

mais chacun sa façon de voir les choses, y'a ce qui nous est du, et ce que l'on doit....

jeromemac a dit:
si ça te semble un exemple bidon, ben tanpis, c'est pas le propos, mais ça me gonfle de voir tout ses gens qui pairait même pas 20 balles pour un truc qui est bien, je sais pas moi, par exemple graphic converter il est absolument excellent se truc, et t'a vu sont pris!!
zen.gif
zen.gif
alors moi je l'achete parce qu'il fait dix fois plus que certaine appli, et que je soutient le travail bien fait.POINT.

mais chacun sa façon de voir les choses, y'a ce qui nous est du, et ce que l'on doit....

Euh... Avant, tu parlais de softs à 200 € et maintenant tu parle de GC qui coute 10 fois moins... J'ai du mal à suivre...
confused.gif
crazy.gif