Les mac users, c'est cool mais moi, quel con !

MrStone a dit:
Voui ! Et super cher en plus
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Par contre il peut y avoir works livré avec certains pc...
Je dirai même qu'il y a Office livré avec une grande majorité des PC.

Alex666 a dit:
j'utstaroffice et franchement pour ce que j'ai a faire avec une suite bureautik ca me va tres bien en plus c'est gratuit ! et l'on peut dire que c'est aussi bon ke msoffice ...
wink.gif

zen.gif
cool.gif

Sauf pour la gestion des .doc
crazy.gif

Tant qu'il s'agira du standard "de fait", l'omnipotence de Microsoft n'est pas prête de fléchir...

Bon allez je me lance (j'ai pas peur)

D'un point de vue financier qu'est-ce que ça aurait changé pour Apple ou pour Adobe que notre ami Papa1 accepte les logiciels dans la mesure où :

-Il ne comptait pas les acheter
-En les copiant, il ne prive personne de leur utilisation (genre pas comme quand on pique une bagnole).

donatello a dit:
(...) -En les copiant, il ne prive personne de leur utilisation (genre pas comme quand on pique une bagnole).

Si tu piques une bagnole neuve dans un garage... tu ne prives personne... Idem pour un CD... C'est par contre un manque à gagner pour le vendeur et le distributeur...

Si, comme tu dis, il ne comptait pas les acheter, et bien, ..... il ne les utilise pas et puis c'est tout.

Tu te ballades dans la rue, tu ne compte rien acheter, est-ce que tu te sers dans le magasin ? Non.

Et bien c'est la même chose avec les softs. Le soucis est que la copie de soft est aisée...contrairement au vol dans la rue ou dans un magasin.

Mais, je le répète, il s'agit d'une attitude civique (merci Vash
wink.gif
).

WebOliver a dit:
Si tu piques une bagnole neuve dans un garage... tu ne prives personne... Idem pour un CD... C'est par contre un manque à gagner pour le vendeur et le distributeur...

C'est pas pareil... dans le cas de la bagnole dans un garage c'est un manque à gagner puisque la voiture aurait été vendue et aurait rapporté de l'argent à l'entreprise.

Là c'est pas ce que j'appelle un manque à gagner, c'est d'ailleurs une des grandes hypocrisies autour du piratage informatique, cette notion de manque à gagner doit, à mon avis être refondue...

Va falloir aiguiser votre réthorique car même si je ne suis pas pour le piratage, je ne vais certainement pas blâmer les pirates du dimanche.
Son exemple de la voiture est juste... votre contre argument n'est pas valable.
La voiture est concrètement dans le magasin, elle a déjà un coût et un futur acquéreur.
Si on pouvait faire un copie de cette voiture, serait-ce vraiment un vol ?

Oui je sais à ce compte là personne n'achète de logiciels c'est ça ?

C'est pas si simple...

Les softs que j'ai sur mon mac, jamais je les achèterai, sauf si je montais une PME.
En les copiant je ne vole personne et il n'y a aucun manque à gagner pour qui que ce soit, ce sont des foutaises.

Pareil pour la zik... (en général) moi quand je DL le dernier cd de machin, c'est parce que j'ai REELLEMENT pas les moyens de me le payer. Je n suis pas un acheteur potentiel, personne ne perd d'argent dans l'histoire, je dis bien personne.
De plus si le CD de machin me plais vraiment, bah je l'achète et oui... et vu que je peux écouter plein de nouveaux CD, bah en fait j'en achète plus qu'avant.

Rien à voir avec la voiture ou les fringues dans le magasin, il est stupide cet exemple.
wink.gif

zen.gif

Moi je suis lycéen, futur étudiant... Je n'ai pas les moyens de me payer la suite adobe ou final cut!!!
Je ne peut pas faire autrement que pirater (et j'en suis desolé, j'aurais les moyens je paierai je vous jure!) et plus tard quand je bosserai j'acheterai.

Pour faire mes armes sur photoshop et cie... je n'ai pas d'autre solutions!
Par contre une entreprise qui pirate je trouve cela inadmissible car elle se fait de l'argent par dessus!

Dur dur d'être étudiant ...

et pi on achète les macs c'est déjà bien... le dernier je l'ai même pas volé !
laugh.gif

Vivement le p2p avec matérialiseur at home, que je puisse me prendre un gros mac, avec un gros nécran !
wink.gif

lupus yonderboy a dit:
Sauf pour la gestion des .doc
crazy.gif

Tant qu'il s'agira du standard "de fait", l'omnipotence de Microsoft n'est pas prête de fléchir...

qu'entends tu par la "gestion" des .doc?,
ce format est reconnu et je m'en sert assez souvent car les .sxw sont évidemment moins répendu.

zen.gif
cool.gif

ederntal a dit:
Par contre une entreprise qui pirate je trouve cela inadmissible car elle se fait de l'argent par dessus!

En principe, une entreprise ne peut pas trop pirater... C'est bcp moins discret que pour un particulier.

Sinon, en gros je suis d'accord avec ce qui se dit dans le genre "j'ai pas les moyens de me payer ça, alors je pirate, c'est pas un manque à gagner, j'aurai pas acheté de toutes façons" car c'est mon cas qd je pirate... Ce que j'évite jusqu'à ce que mon budget soit dépassé, mais bon, je suis lycéen et pas riche...
frown.gif
tongue.gif

(de rien, Juste en passant
smile.gif
)

De toute façon, si on se place du point de vue de l'entreprise, le piratage pratiqué par les étudiants est profitable puisque sans celui-ci ils ne pourraient se former. Quel étudiant peut se payer des softs comme FCP ou Photoshop (pas moi en tt cas...).
Mais une fois dans le monde du travail, ces ex étudiants utilisent les logiciels qu'ils ont bossé mais cette fois les achètent. Et l'entreprise ne perd rien puisque jamais l'étudiant n'aurait pu acheté le soft piraté.

Il y a aussi des initiatives bienvenues comme Alias qui sort une version presque complète de Maya gratos (mais avec un système empechant son utilisation commerciale). Si toutes les sociétés fonctionnaient comme ça...

Dans mon cas, ça ne me dérange pas de pirater certains soft puisque je me forme dessus et que je bosserais surement avec plus tard (mais en ayant payé la license)

Alex666 a dit:
qu'entends tu par la "gestion" des .doc?,
ce format est reconnu et je m'en sert assez souvent car les .sxw sont évidemment moins répendu.

zen.gif
cool.gif

Les .doc édités avec OpenOffice (tu m'as dis StarOffice, mais c'est le même, n'est-ce pas ?) ne sont pas toujours fidèle à l'original...
zen.gif