Si tu piques une bagnole neuve dans un garage... tu ne prives personne... Idem pour un CD... C'est par contre un manque à gagner pour le vendeur et le distributeur...
Va falloir aiguiser votre réthorique car même si je ne suis pas pour le piratage, je ne vais certainement pas blâmer les pirates du dimanche.
Son exemple de la voiture est juste... votre contre argument n'est pas valable.
La voiture est concrètement dans le magasin, elle a déjà un coût et un futur acquéreur.
Si on pouvait faire un copie de cette voiture, serait-ce vraiment un vol ?
Oui je sais à ce compte là personne n'achète de logiciels c'est ça ?
C'est pas si simple...
Les softs que j'ai sur mon mac, jamais je les achèterai, sauf si je montais une PME.
En les copiant je ne vole personne et il n'y a aucun manque à gagner pour qui que ce soit, ce sont des foutaises.
Pareil pour la zik... (en général) moi quand je DL le dernier cd de machin, c'est parce que j'ai REELLEMENT pas les moyens de me le payer. Je n suis pas un acheteur potentiel, personne ne perd d'argent dans l'histoire, je dis bien personne.
De plus si le CD de machin me plais vraiment, bah je l'achète et oui... et vu que je peux écouter plein de nouveaux CD, bah en fait j'en achète plus qu'avant.
Rien à voir avec la voiture ou les fringues dans le magasin, il est stupide cet exemple.