Les MacBook (et Pro) allergiques aux CD-RW ???

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Je suis surpris que mon 'vieux' Titanium accepte parfaitement (il les monte sur le bureau) mes CD vierges (des CD-RW en fait) alors que mon MacBookPro et le MacBook de ma fiancée les rejettent en 5 secondes...

mais pourquoi donc???
avez-vous une idée du probleme que je pourrais avoir (je précise que je suis sous MacOSX.4.8 partout)

on ne peut pas lire de CD sur un MacBook ???

merci de vos conseils...

J'ai un MacBook et un MacBook Pro sous la main, et je peux te dire, que je lit/grave les CD/DVD, R ou RW
Apres, certaines marques font un caprice :rolleyes: et ne passent pas correctement sur le lecteur interne (va savoir pourquoi)

Sur MacBidouille, la semaine derniere, ils ont fait une news, la dessus, comme quoi, plein de personne avait le lecteur "standard", et certains avaient de meilleurs lecteurs (LG et autre)

Je n'ai pas ce problème sur mon MBP, j'ai déjà gravé DVD+RW, DVD-RW et CD-RW sans problème (graveur Matshita sous 10.4.8). Je pense aussi à un problème de qualité de CD.

Un de mes profs a un MacBook noir, il lit parfaitement ses CD audios en TD... Il y'a peut-être une protection sur ceux que tu veux lire ?

mes CD sont des Memorex. Je dois dire qu'ils sont assez anciens (environ 6 ans d'age), mais ce n'est pas le probleme. Ils passent sur le Titanium parfaitement, mais PAS sur les MacBook / Pro. Why ???
c'est quand même les macBook / pro qui posent un probleme dans ce cas précis, on ne peut pas accuser les CD ...

Peut etre es ce du au fait que sur les MacBook Pro (et peut etre non pro aussi), on est des graveur ultraslim, et non plus slim, encore plus fin donc, et peut etre plus sensible??

Je rencontre un problème similaire (sur MacBook) : certains CD audio sont illisibles, et sont rapidement ejectés quand ils ne font pas planter ITunes ...

Le fait que ce soit un CD gravé ou non, ancien ou nom n'a aucune importance, c'est totalement imprévisibe.
Plus surprenant : ayant acheté un double CD récement, je souhaite l'inregistrer sur ITunes : le premier CD passe sans problème, le second est rejetté deux fois, et est enfin lisible à la troisième (en partie seulement!), mais le son est très médiocre (parasites). Les CD etaient tous deux neufs, même marque, même coffret ...

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ...