Les mauvais cout de kro$oft...Témoignage

Statut
Ce sujet est fermé.

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
48
NICE
Tiens j'lance un nouveau sujet toujours sur Kro$oft,
il a pour but de recensé les mauvais cout que krosoft nous fait subir, ou nous à fait subir.
Donc un des exemple que j'ai pour aujourd'hui c'est sur SQL SERVER(ce qu'il ya à mon boulot,
qu'on ne croye pas que j'utilise cette daube chez moi...), et ben krosoft à décider de ne plus
vendre de mise à jour, maintenant c'est simple tu achète le logiciel complet ou alors rien du tout;
Il est toujours possible d'avoir des mise à jour uniquement mais dans ce cas il faut payer un forfait
à l'année pour pouvoir en bénéficier, et deviner quoi??... et ben cette licence coute 30% moin cher que
le prix du logiciel complet...hallucinant non??!! ça veut dire que chaque année tu paye 70% de la valeur
du neuf pour avoir des Mise à jour.Pouahh!!! en plus chui sur qu'yen a qui vont payer.

jeromac, j'ai rien contre toi, mais commence a yen avoir marre des tes sujets anti-microsoft...

je sais, je suis pas obligé de lire...
ben je le ferai plus

Mon cher decus, il est vrai que je suis anti Kro$oft mais mes sujet sont justes la pour voir un peu se
que pense les gens, et peut être à en faire réfléchir certain, on est en démocratie tout le monde à droit
à la parole, si tu ne ma lit pas c'est pas grave, mais comme c'est des sujets quand même assez important
je pense, se serai interessant que tu y apporte ta contribution.
Comme je l'ai dit je n'ai rien contre les PCistes, juste Krosoft me répugne, mais cela ne concerne que
moi les gens sont libre de choisir (de lire ou pas mes sujet) je prend pas de royalties sur les réponse,
et je n'oblige personne à les lires moi...

Un autre exemple -> maintenant ils ont décidé d'un commun accord avec eux même d'arrêter de vendre des licences NT alors que nous par exemple cela represente 80% des clients que l'ont à installé et le gros problème c'est le passage sur 2000, qui est pour moi une vrai daube face à NT, qui n'était
pas déja un foudre de guerre, franchement sur la gestion des périphérique ce n'est pas ça mais alors pas
ça DU TOUT!!! exemple : débrancher le cable réseau au démarrage-> plus de gestion réseau, désactivation de
la carte , si on le rebranche -> impossible de se connecter, on est obligé de refaire une détection du matos!!!
Moi voyez vous j'appel pas ça un système moderne!!!
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

Bon j'ai l'impression que ça n'inspire personne ça mais bon,je désespère pas.Bon tiens un autre exemple ... la stratégie .NET à votre avis ça va servir à quoi
hein??? maintenant qu'ils controlent se qu'on fait avec internet explorer, ce qu'on tape avec Office,
ce qu'on joue avec Xbox, et ben maintenant ils veulent controler se que l'on veut avoir sur son disque, et
ce qu'on peut fair avec notre ordi... bouhhh... j'veux être libre moi!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> tu preferais sans doute un monopole 100% apple? ;-) <HR></BLOCKQUOTE>

Heureusement qu'il y a le smiley sinon c'était un peu nul. On peut être contre le monopole de MS qui devient le cancer de l'informatique et contre tout autre monopole qui par principe et de fait s'exerce au dépends de ceux qui sont sous sa coupe.
Regardez comme le prix des communications nationales et internationales a baissé chez France Telecom depuis l'ouverture de ce marché à la concurrence. En revanche l'abonnement ne cesse d'augmenter : normal, on ne peut pas y couper !
Rien de tel qu'un peu de concurrence pour que les gens se bougent un peu le c** !

PS :Comment on fait pour citer correctement qq'1 ??? Merci.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> RWAN à dit : tu preferais sans doute un monopole 100% apple? ;-) <HR></BLOCKQUOTE>
Non!!! comme dit cham62 heureusement qu'ya le smiley... je suis pour le choix, Linux, unix, amiga, beos, et autre ....
y'a pas que kro$oft, et surtout si on le laisse faire bientot y'aura plus que kro$oft!!!

Sinon ça va la bretagne?? ma copine est bretonne, vous savez que vous avez un bougre de caractère, mais on
vous aime!!!!
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Je vais apporter mon grain de sel, étant donné que je bosse sur PC et Krôsoft tous les jours ... (au secours
grin.gif
)

J'ai comme l'impression que Krôsoft ne peut plus se permettre de sortir des versions de WindClap tous les 2 ans, et veut toujours du fric et du fric en traitant l'utilisateur final comme une vache à lait. C'est juste mon impression.

Bien sûr les entreprises ont rouspété, mais j'ai comme l'impression que Krôsoft ne leur laisse pas tellement de choix...

Moi aussi je râle, parce que Krôsoft soft SQL Server 7.0, pis 7.5, pis 2000 et je m'en passe. Pas le temps de suivre
mad.gif
mad.gif

Je râle aussi parce que je suis obligé de tout réapprendre dans leur usine à gaz .NET. Des années de compétences bonnes à la poubelle
mad.gif

J'ai juste un petit souci (je ne sais pas si c'est justifié), c'est que leur stratégie .NET s'appuie fortement sur l'existant.

Imaginez Windows 2000 à laquelle on installe dessus le framework .NET. Si par exemple un truc de base Windows 2000 (par exemple MTS) foire, le framework .NET foirera aussi. C'est là le talon d'Achille du framework .NET....

J'arrête pour le moment, sans quoi je ne vais plus finir de jeter des pierres sur Krôsoft...

bonne idée sucellus.....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ITO:

Il est anormal qu'un assembleur de PC ne propose pas
l'installation d'autre chose que windobe
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu te demandes pourquoi ?

Figures toi que certains assembleur (Dell en tête), voulaient proposer des solutions 100% LINUX. Comme par hasard, ils ont renoncé, suite à des pressions... Dont tu devines la provenance je pense...
rolleyes.gif
mad.gif

Bref : lisez Di Cosmo, et une solution :
TOTAL BOYCOTT !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Tient, pas mal cet idée de Thread : je propose qu'il soit pernmanent, régulièrement remonté, en y ajoutant à chaque fois que l'un d'entre nous est au courant, les nouvelles salop...ries de cro$oft.

Alors, voici la dernière en date, vu sur la partie actu de MacGé :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> La cour d’Appel de Cologne vient de donner à nouveau raison à Steffi Graf dans son procès contre Microsoft. La joueuse de tennis avait porté plainte suite à la publication d’un photomontage la montrant nue sur un forum de discussion de MSN. Microsoft se verra infliger une amende si un tel cas se reproduit.
Voir lien ici !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca ne s'arrange pas quoi...
mad.gif

Microsoft Lobbies Hard Against Free Software
Microsoft Corp. is aggressively lobbying the Pentagon to squelch its growing use of freely distributed computer software and switch to proprietary systems such as those sold by the software giant

D'après MS l'emploi de logiciels open-source par le Pentagon est dangereux pour la sécurité. C'est un cauchemar, je vais me réveiller...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:
D'après MS l'emploi de logiciels open-source par le Pentagon est dangereux pour la sécurité. C'est un cauchemar, je vais me réveiller...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, à ce propos, il y a un article de SVM Mac dessus :

http://www.ibm.com/pc/fr/offres-thinkpad-rg]Microsoft dénonce le choix OPEN SOURCE du Pentagone ![/URL]

C'est à pleurer... Le pire c'est que certains PCistes les croient et relaint leur propagande...
rolleyes.gif
frown.gif

[29 mai 2002 : message édité par BBen]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, à ce propos, il y a un article de SVM Mac dessus :

http://www.ibm.com/pc/fr/offres-thinkpad-rg]Microsoft dénonce le choix OPEN SOURCE du Pentagone ![/URL]

C'est à pleurer... Le pire c'est que certains PCistes les croient et relaint leur propagande...
rolleyes.gif
frown.gif

Fuck, double post... Désolé...

C'est vachement passionnant d'entendre à longueur de temps les mêmes chose.
Mais d'après vous, pourquoi MS a-t-il un monopole ???
Parce que nous avons bien voulu le leur laisser (Apple également, qui a fait pas mal de bourdes dans son histoire, que ce soit au niveau du matos defectueux, des OS qui n'arrivèrent jamais, voire de Mac Os X qui, bien que prometteur, n'est toujours pas aussi rapide que les OS précédents).

"cout" dans le titre, c'est une fôte ou un jeu de mots ?

Statut
Ce sujet est fermé.