Ha oui, j'ai pas précisé, quand je dis pc plus haut, j'entends par là du Windows, comme du hp ou dell.
Bonjour @Lil Montréal
1) nonAlors à votre avis quel est le souci?
1/ Les deux barrettes RipJaws sont defectueuses?
2/ Cette marque n'est pas adaptée aux Macs?
3/ J'ai bien laissé 30 secondes au premier démarrage pour qu'il détecte bien les barrettes mais dois-je faire une autre manip?
Merci pour ta réponse Locke,1) non
2) non
3) non
Au moins c'est clair, ça fait bien une décennie dans les forums que l'on préconise de toujours utiliser la marque Crucial, qui est fiable, gage de qualité avec une garantie de fonctionnement. Et ton problème est assurément à 100 % dû aux barrettes mémoires. Avant de passer ta commande, est-ce que tu as vérifié que le modèle de tes barrettes mémoires était compatible à 100 % avec ton modèle d'iMac ?
Juste comme ça au passage, chez G.Skill on trouve bien tes barrettes... https://www.gskill.com/products/1/165/184/Ripjaws-V ...mais tout en bas, dans Products il y a Mac Memory... https://www.gskill.com/products/1/3/Mac-Memory ...tu as commandé ce type de barrette ou celles de la page d'accueil ?
Je reste là dessus : Crucial.Partant du principe qu'on me conseille des marques comme Crucial ou OWC...
Déjà, lorsque tu regardes la fiche technique, ceci...Ces barrettes sont garanties a vie donc je demanderai un remplacement ou alors ça ne sert à rien vu qu'elles ne sont pas (peut-être- compatibles avec ma machine?
J'entends bien, mais visiblement les Crucial que tout le monde me recommande, dans la fiche technique, tu as ceci...Déjà, lorsque tu regardes la fiche technique, ceci...
Voir la pièce jointe 197599
...ne t'interpelle pas ? Tu ferais bien mieux de demander un échange en prenant des barrettes Crucial.
Depuis le site officiel de chez Crucial tu installes et lances leur petit script Scanner qui te dira quelles sont les barrettes possibles en fonction du modèle de ton iMac. Je te déconseille de te fier aux descriptions de certains sites de vente en ligne, y compris Amazon et consorts !J'entends bien, mais visiblement les Crucial que tout le monde me recommande, dans la fiche technique, tu as ceci...
Aucune idée, mais le résultat est chez Crucial que pour le moment, qu'il n'y a pas en disponibilité de barrettes de 32 Go.mais le fait qu'il m'indique 4 x 16 Go plutôt que 2 x 32 Go a une incidence?
La raison est simple : Maximum Memory 128 GB (Actual) 64 GB (Apple)FAIT! Et il m'indique 4 barrettes de 16Go (le même modèle que celui que j'ai mis en capture d'écran), donc au niveau du modèle c'est ok, mais le fait qu'il m'indique 4 x 16 Go plutôt que 2 x 32 Go a une incidence?
Si c'est un kit, tu te feras de toutes façons changer le kit, mais les essayer séparément te permettrait éventuellement de dire "telle barrette est défectueuse" et, s'il y en a une qui fonctionne, de vérifier que potentiellement elle respecte bien les specifications.Merci pour ta réponse boninmi,
1/ Oui, elles remplissent exactement les specs des données Apple (So-Dimm 64 Go (2x32) DDR4 - 2666 Mhz - 260 Pin - CL18) 2/ Je n'ai pas tenté cela mais si je dois me faire rembourser/échanger, je doute fort que le site accepte de changer une seule des deux barrettes vu qu'il s'agit d'un kit.