Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,
Pardon de vous répéter mais j'aimerais être sur de mon achat.
Je vais recevoir dans la semaine un Macpro xeon 8 core two 2,8gh avec 2 giga de mémoire.
En Belgique (car je suis belge) chez un revendeur agrée très connu, la barette de mémoire est à 150 euros pour une barette de 2 gigas alors que sur Macsales c'est 140 dollars pour 2x2giga.

Mes questions sont donc les suivantes :
-Ai-je un risque d'installation, d'uilisation et de performance avec ses barettes : http://eshop.macsales.com/shop/memory/Mac-Pro-Memory
- Dois-je bien acheter les "800" mhz ECC ?
- puis avoir cette config suivante sur le mac pro, 2x 1 giga et 2x2 giga ? (je sais que c'est par paires mais est-ce que ca peut être des paires differentes ?)
- Macsales pour l'europe c'est sur ?

Merci d'avances pour vos infos pour un petit scarabé comme moi :zen:
 
Bonjour,
Pardon de vous répéter mais j'aimerais être sur de mon achat.
Je vais recevoir dans la semaine un Macpro xeon 8 core two 2,8gh avec 2 giga de mémoire.
En Belgique (car je suis belge) chez un revendeur agrée très connu, la barette de mémoire est à 150 euros pour une barette de 2 gigas alors que sur Macsales c'est 140 dollars pour 2x2giga.

Mes questions sont donc les suivantes :
-Ai-je un risque d'installation, d'uilisation et de performance avec ses barettes : http://eshop.macsales.com/shop/memory/Mac-Pro-Memory
- Dois-je bien acheter les "800" mhz ECC ?
- puis avoir cette config suivante sur le mac pro, 2x 1 giga et 2x2 giga ? (je sais que c'est par paires mais est-ce que ca peut être des paires differentes ?)
- Macsales pour l'europe c'est sur ?

Merci d'avances pour vos infos pour un petit scarabé comme moi :zen:

T'inquiètes je suis un habitué d'OWC, ils ont de bonnes barrettes ;)

Si ton MacPro est la génération actuelle, c'est bien du 800 Mhz ECC.

Oui les barrettes vont par paire, quelque soit la paire. Tu peux avoir 2*512Mo + 2*1Go + 2*2 Go + 2*4Go ;)

Pour la livraison pas de soucis. J'utilise Fedex, ce sont les meilleurs parmis ce qu'ils proposent.
 
Merci beaucoup :zen:
(mais difficile à comprendre qu'une bartte de 2 giga vaut le double en Belgique... haaaa le pouvoir d'achat ^^)

heu . . . Rien ne t'empêche d'acheter en VPC dans un autre pays de l'Union européenne, et ailleurs aussi (mais en payant en plus, dans ce cas, la TVA).

Le surplus de frais de transport peut valoir la peine.

(j'achète ainsi du matériel compatible Mac en Belgique, et en Suisse, par exemple)

Cordialement
JM
 
bonjour, je possède un imac blanc 17" 2ghz 1go de mémoire vive et je voudrais augmenter celle-ci mais je ne sais pas jusqu'à combien je peut mettre (4 go comme sur les nouveaux ?)
les mémoires autres que celle d'apple sont elles fiables ?
 
Bonjour , j'ai un Imac intel alu 20pouces qui a la base avait 1Go de Ram , j'ai acheté 2 barétes de 2Go a Surcouf , ce sont des : Patriot memory PC2_5300 667MHZ !!!
je ne voit pas de grande diférence avec 1Go de mémoire apar au demarage !
savez vous si les barétes que j'ai achetez sont " bien" ou si il sont "bof bof" et qu'il vau mieu acheté la marque apple ou autre ??? :siffle: merci
 
ce sont des : Patriot memory PC2_5300 667MHZ !!!

La famille Bush vend de la RAM maintenant ??? :p

Désolé marque inconnue, surement un truc d'assembleur ... ça ne veut pas dire que ça ne marche pas. Et avoir beaucoup de RAM ça sert surtout quand on utilise beaucoup de grosse applis. C'est là que tu vois la différence.
 
Ben dis donc... Moi ce matin j'ai été acheter le pain, livré en 2 minutes, 85 centimes et un sourire en prime, et il était bon... :p


On vit une époque formidable ! :D





( sans méchanceté aucune hein... mais si tous ceux qui achetaient de la RAM qui marche allaient ouvrir un fil juste pour ça... :p
 
Bonjour a tous,

Ne sachant pas trop ou poster , vu que j'ai un iMac G5 1,8 Ghz (parmi les premiers) j'ose une question ici, parmi les intelistes;

Ma bete est equipée en memoire de 2 barrettes de 512 Mo.
Je voudrais savoir si elle accepte 2 barrettes de 2 Go chacune , afin de l'amener a 4 Go.
Bref, quelle capacité maximum de memoire vive accepte un iMac G5 1,8 Ghz ?

Par ailleurs, l'augmentation en memoire vive de mon Mac limitera t-il le fait que son Processeur soit quasiment toujours entre 90 et 100 %, occupé qu'il est par 'Windowserver" et "kernel_task" (C'est qui ces deux là, svp ? ) mentionné par "Moniteur d'activité"

Enfin, est il normal que mon Firefox occupe mon unique proc a 33 % minimum tout le temps ? :confused:

Merci a tous
 
à essayer de rendre service peut être à des gens qui galèrent et qui n'ont pas la science infuse?
Oui, il y a encore quelques personnes qui se posent des questions idiotes comme "qu'est ce que je peux mettre comme ram dans mon "ancêtre" ?
et pour la paranoïa de la pub déguisée, et ben non monsieur, je suis un honnête utilisateur qui est bien content d'avoir trouvé.
Allez salut, et pas au plaisir de vous revoir, en tout cas pas trop vite. je vais simplement me contenter de lire les fils maintenant, sans prêter le flanc aux critiques stupides
merci
 
Oui, il y a encore quelques personnes qui se posent des questions idiotes comme "qu'est ce que je peux mettre comme ram dans mon "ancêtre" ?
Et bien désolé mais pour moi ton intervention n'apporte pas de réponse à cette question, elle ne concerne que "ton" ancêtre. Et de nombreuses autres boutiques vendent de la mémoire pour les ancêtres.:zen:
 
Hey,

Non, je ne pense pas que ça soit de la publicité déguisée, en général, ceux qui font ça, ne sont pas inscrits depuis Avril 2007, et n'ont pas posté 77 messages.

En tout cas, je suis bien content que tu l'aies, moi, ta RAM.

Au plaisir

:coucou:
 
merci dark, enfin quelqu'un de sensé, remarques que ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de truc ici, pourtant des fois il y a de super users qui ne se prennent pas le chou et qui filent des soluces du feu de dieu .
il faut tomber sur eux, mais en général on nage un peu dans le génie, et je trouve ça dommage.
en tout cas, je suis bien content de ma ram, même sur mon "ancêtre
guitou.net
à toi en tout cas, à bientôt, j'espère bien