Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

ok, merci de l'info, c'est bien celui la.
Donc Maxi : 2 barrettes DD Sdram PC 3200 de 1 Go chacune , c'est bien cela ?
Merci.

oui, c'est bien cela: 2*1024 mo DDR SDRAM PC 3200

tu peux consulter cette page, tous les réponses sur les mémoires Mac de bureau s'y trouvent...

certains sites comme macway te permettent de filtrer les mémoires compatibles très facilement
 
Merci de ces reponses concernant le hard de mon iMac

Mais sur un des sites que tu me montre (MacWay) ils indiquent ceci :

pixel_trans.gif
Mémoire 512 Mo DDR2 533 PC 4200 - pour iMac G5/

alors que le iMac G5 reclame des DDR SDRAM PC 3200.

Les PC 3200 et PC 4200, c'est compatible ?


je relance un peu mes deux autres questions :

- Par ailleurs, l'augmentation en memoire vive de mon Mac limitera t-il le fait que son Processeur soit quasiment toujours entre 90 et 100 %, occupé qu'il est par 'Windowserver" et "kernel_task" (C'est qui ces deux là, svp ? ) mentionné par "Moniteur d'activité"

- Enfin, est il normal que mon Firefox occupe mon unique proc a 33 % minimum tout le temps ? :confused:
 
Les PC 3200 et PC 4200, c'est compatible ?
Je dirais qui peut le plus peut le moins : je sais que les mémoire SDRAM 133 étaient compatibles avec les bus à 100 MHz. Il doit encore en être de même avec celles-ci, va vérifier sur les fils dédiés aux mémoires.
- Par ailleurs, l'augmentation en memoire vive de mon Mac limitera t-il le fait que son Processeur soit quasiment toujours entre 90 et 100 %, occupé qu'il est par 'Windowserver" et "kernel_task" (C'est qui ces deux là, svp ? ) mentionné par "Moniteur d'activité"
Ce sont deux process système, mais ce n'est pas, normal qu'ils occupent autant de CPU. L'ajout de mémoire permet essentiellement de limiter le swap avec le cache sur le DD.
- Enfin, est il normal que mon Firefox occupe mon unique proc a 33 % minimum tout le temps ? :confused:
Non, ce n'est pas normal.

Au fait quel version de Mac OSX utilises-tu ? Parce que 1 Go avec Tiger (10.4) ne devrait pas te causer autant de soucis. Il y a sûrement un loup autre part. Il faudrait aussi allez voir ce que raconte la console, vérifier s'il n'y a pas moult traces qui sortent en permanence.
 
mais il ne faut quand même pas oublier que les gens qui viennent consulter les forums sont ou bien "complètement dans la m...." et essayent de parer au plus pressé, sans prendre la peine de consulter les us et coutumes desdits forums, ou bien d'autres qui veulent essayer de rendre service ou de faire partager leurs trouvailles à tout le monde.
dans ce cas, libre aux modérateurs par la suite de mettre le sujet là où ils estimeront utile
Cette fois ci, 1 go de ram à 37,90 € livré en 4 jours, ça me semblait pas mal, et ce qu'on m'a répondu , c'était une suspicion de publicité déguisée, merci la confiance .......
donc, oui, je confirme et je signe, il suffit d'aller là :
http://www.ramshopping.fr/index.php?RamShopSID=76cc58db07aedf60943c5785c64a4fa6
et de consulter leur configurateur
et tant pis pour les "pisse vinaigre paranoïaques"
 
mais il ne faut quand même pas oublier que les gens qui viennent consulter les forums sont ou bien "complètement dans la m...." et essayent de parer au plus pressé, sans prendre la peine de consulter les us et coutumes desdits forums, ou bien d'autres qui veulent essayer de rendre service ou de faire partager leurs trouvailles à tout le monde.
dans ce cas, libre aux modérateurs par la suite de mettre le sujet là où ils estimeront utile
Cette fois ci, 1 go de ram à 37,90 € livré en 4 jours, ça me semblait pas mal, et ce qu'on m'a répondu , c'était une suspicion de publicité déguisée, merci la confiance .......
donc, oui, je confirme et je signe, il suffit d'aller là :
http://www.ramshopping.fr/index.php?RamShopSID=76cc58db07aedf60943c5785c64a4fa6
et de consulter leur configurateur
et tant pis pour les "pisse vinaigre paranoïaques"
Ne ne voudrais pas polémiquer, mais je ne donne pas tort à tes interlocuteurs (sauf peut-être sur l'histoire du coup de pub gratuite).

En effet, tu ne donnes pas suffisamment d'informations sur la barrette de mémoire utilisée pour qu'un prochain visiteur de ce fil puisse retrouver la même et avoir l'assurance qu'elle conviendra à son PB G4 17" 1,67 Ghz.

D'une part la marque n'est pas une indication suffisante. Kingston a souvent vendu sous la même présentation des mémoires différents dont certaines pouvaient s'avérer incompatibles du point de vue de certains matériels.

D'autre part le lien que tu donnes aboutit sur la racine du site, et ne montre pas le modèle que tu as acheté (chez nous, la partie "RamShopSID=76cc5..." de l'URL n'est pas prise en compte). Quand bien même ce lien aboutirait, il n'y aurait aucune garantie qu'il corresponde toujours au même produit dans un mois ou un an.


Je t'invite donc à venir plutôt indiquer ici les références inscrites sur la barrette (si ça ne t'embête pas trop de re-démonter ton Mac pour aller voir) ou sur son emballage. Ce point particulier de ton expérience serait beaucoup plus intéressant pour tout le monde.
 
1Go PC2-4200 DDR2-533 200-pin SODIMM
est ce que ça suffira ?
de toute façon, le "configurateur" ne donne que cette référence pour ce type de bécane.
donc, bye, et à plus
 
Tiens, on sait maintenant de quel modèle de PowerBook G4 17" 1.67GHz il s'agit. Parce qu'il n'y a finalement qu'un seul modèle qui supporte ce type de mémoire (voir par ici).


Il n'empêche que, comme je l'ai déjà dénoncé il y a longtemps dans ce fil, avec ces références minimalistes, on ne connaît pas la tension de fonctionnement de la barrette, ni son timing (CL notamment), ni son interface (unbuffered/registred)...
 
Bonjour,
J'ai acheté 2 barrettes de mémoire ram "KTA-MB667/2G" pour passer de 2GO à 4GO sur un Imac 24" (2,8 Ghz) acheté le mois dernier.
Or, Je m'aperçois maintenant que les barrettes d'origine sont en 800 Mhz.
Puis-je installer les barrettes 667 Mhz sans problème pour la performance et (ou) sans risque.

Merci de m'éclairer à ce sujet. (je préfère ne pas ouvrir les boîtes avant d'être sûr que c'est bien comme cela)
 
Je trouve dommage de se priver d'une vitesse supérieure à cause d'un mauvais choix des barrettes...:siffle:
A ta place je les échangerais pour exploiter pleinement les possibilités de ce dernier modèle d'iMac.
Sinon je ne pense pas qu'il y ait un danger à mettre le modèle ancien: juste une baisse de perfs...:(
 
Tu ne peux pas les échanger ?
Je suis assez d'accord avec mjpolo. Un peu dommage.
 
Merci à vous deux. Je vais suivre votre conseil et les reporter (à la fnac). Dur dur à la fnac, ce ne sera que la 3eme fois qui j'y retournerai pour ça...enfin, comme on dit, jamais 2 sans 3..:siffle:
 
Bonjour, depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur d'un 20" 2,66GHz alu avec 2 GB (2 x 1 GB) de mémoire. Or il s'avère que cela ne me suffit pas encore. J'aimerais savoir si je peux mettre une barrette de 2 GB à la place d'une 1 GB et donc avoir un total de 3 GB. Sur mon ancien mac un déséquilibre ne posait pas de problème mais là avec un Intel je ne sais pas. Merci de m'aider.
 
Salut !

C'est dommage , tu aurais peut-être dû voir cela à l'achat , car tu aurais eu 3 Go pour beaucoup moins cher ! maintenant , tu vas avoir une barrette de 1 Go de trop , mais que tu pourras vendre ...

En tous cas , je pense qu'il n'y aura aucun problème à mettre 2 Go + 1 Go .

à confirmer par d'autres quand-même avant d'acheter !..:D

Au fait , bienvenue sur MacGé !!..:)
 
C'est dommage , tu aurais peut-être dû voir cela à l'achat , car tu aurais eu 3 Go pour beaucoup moins cher ! maintenant , tu vas avoir une barrette de 1 Go de trop , mais que tu pourras vendre ...
160€ les 4Go (pas d'option à 3Go sur le store en ligne), c'est cher et il y a bien moins cher dans le commerce "classique" il faut prendre des "marques" comme kingston, crucial, dane elec, corsair, OCZ, ... La norme c'est PC6400 800Mhz DDR2 SoDimm.
Il y a en pour 30/40€.
 
Non, aucun pb sur d'autres barrettes… Va faire un tour chez Macway par exemple.
Franchement, aucun intérêt à payer une fortune chez apple. En ce qui concerne les 3gb, aucun pb, c'est ma configuration.