Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

r Kaos : je viens d'acheter 1 iMac 27" avec 8Go de ram et je cherche 8Go. Si tes Go à vandre sont compatibles je suis preneurimmédiatement (je suis en région paris)
Merci de répondre rapidement
 
hello :)
je relance un peut le sujet car rien ne sert de créer un nouveau topic ^^
possesseur depuis peut d'un superbe Imac 5K j'ai voulu upgrader la mémoire :)
pour 139E j'ai trouvé un pack de 2X8GO, ci-dessous les refs:

  • Marque: Crucial
  • Taille produit: SODIMM
  • Densité : 16GB kit (8GBx2)
  • Garantie: DRAM assortie d’ une garantie à vie limitée
  • Détails produit : DDR3 PC3-12800 • CL=11 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1600 • 1.35V • 1024Meg x 64 • lead free • halogen free • for Mac
  • Série: Crucial
Comme vu, c'est marqué partout que c'est compatible avec ce 5K mais bon on ne sait jamais deux avis valent mieux qu'un ^^
de plus, je compte les coupler aux 2x4 Go déjà présents dans le mac,
cela pourrait'il poser problème? genre elles peuvent cohabiter ensemble même si c'est pas la même capacité et la même marque?

Merci d'avance du coup de main :)
 
Pas la même capacité, pas la même marque : en principe, ça ne doit pas poser de problème. Je pense qu'on est très nombreux sur MacG à avoir des machines avec des barrettes de marque et capacité différentes ;)

Toutefois, rien ne remplace l'essai individuel car certaines machines peuvent être plus capricieuses que d'autres.
 
Impec :)
au pire des cas si c'est pas compatible l'imac ne va pas exploser? :O

des que je reçois le paquet je viens faire un retour si ça peut servir à d'autres :shame:
 
Impec :)
au pire des cas si c'est pas compatible l'imac ne va pas exploser? :O

des que je reçois le paquet je viens faire un retour si ça peut servir à d'autres :shame:

Y'a peut de chances qu'il explose ;)
En cas de soucis avec la ram, tu auras un BIP et l'ordi ne démarreras pas, tu ne peux rien abimer !

Pour ce qui es de l'utilisation de barettes de marques différentes, ça ne pause aucun probelemes, j'ai 2Go Samsung et 8Go Crucial
 
Y'a peut de chances qu'il explose ;)
En cas de soucis avec la ram, tu auras un BIP et l'ordi ne démarreras pas, tu ne peux rien abimer !

Pour ce qui es de l'utilisation de barettes de marques différentes, ça ne pause aucun probelemes, j'ai 2Go Samsung et 8Go Crucial

merci :)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Salut,
Je reprends le fil de la discussion, car je me trouve dans la même situation (8 Go sur la config de base en core i7: je suis un peu léger quand je travaille mes vidéos). Finalement, t'as fait quoi? t'es resté en 8 Go ou tu as augmenté? C'est vrai que le pack de 2 x 8 Go sur l'apple store à 400 boules, ça me fait un peu cher.... As-tu trouvé d'occasion?
Merci!
 
Pourquoi aller sur l'apple store pour de la Ram ???
Va sur le site de Crucial, tu ne seras pas déçu, et si le prix est un peu élevé, achète une seule barrette de 8Go, tu achèteras l’autre dans quelques mois .
 
Salut,
Je reprends le fil de la discussion, car je me trouve dans la même situation (8 Go sur la config de base en core i7: je suis un peu léger quand je travaille mes vidéos). Finalement, t'as fait quoi? t'es resté en 8 Go ou tu as augmenté? C'est vrai que le pack de 2 x 8 Go sur l'apple store à 400 boules, ça me fait un peu cher.... As-tu trouvé d'occasion?
Merci!

Le passage de 8 à 32 GO de ram m'a couté 340 balles de mémoire (un peu moins même il me semble). Bien sûr, c'était chez Crucial. Et j'ai revendu mes 8 d'origine pour 40.

La mémoire sur l'Apple Store : que quand t'as pas le choix (genre MacBook Pro Retina et mémoire soudée).
 
hello :)
du coup moi j'ai commandé 16Go (2X8) chez crucial,
j'en est u pour 135€ a peut prêt livré en 4 jours et installation super facile.
j'ai gardé mes 8 de bases et du coup maintenant j'ai 24. donc c'est hyper confortable (meme si je sais bien que je n'utiliserais que très très rarement 24Go de ram...) mai je me dit qu'au moins comme ça c'est fait, et je n'ai plus de question à me poser sur ma RAM a l'avenir... (mon mac démarre en 5 sec c'est fou :D )
et effectivement pour le prix c'est vraiment extra... quand on sait que sur l'AS c'est 200 juste pour 16GO... la pour 135 j'ai 24 ^^
même si j'ai u un peut peur pour l'installation et la compatibilité j'avoue... c'est mon tout premier mac :)
mais tout a marché nickel, installation très facile et le mac a immédiatement détecté les barrettes :)
donc tu peut y aller les yeux fermés :merci:
 
Idem, je suis à 24Go 16Go (8GoX2) + 8Go (4goX2) Apple, c'est le meilleur ratio qualité/prix :)
Pareil ici ! Moins de 150 € et la machine est gavée en RAM...
24 Go, c'est vraiment gigantesque... Après quelques mois d'usage, j'aurais eu bien assez avec 16, même en bourrinant sur Photoshop... Sur les forums américains, bon nombre d'utilisateurs achètent 32 Go parce qu'ils ne savent pas lire le moniteur d'activité de Maverick/Yosemite, c'est dommage... Mon ancien iMac avait 6 Go sous Yosemite, en utilisation normale, je n'ai jamais vu l'indicateur de pression sur la RAM d'une autre couleur que verte... Après évidemment, ça dépend de l'usage : si on fait tourner des grosses VM à longueur de journée, 32 peut s'imposer...
 
Pareil ici ! Moins de 150 € et la machine est gavée en RAM...
24 Go, c'est vraiment gigantesque... Après quelques mois d'usage, j'aurais eu bien assez avec 16, même en bourrinant sur Photoshop... Sur les forums américains, bon nombre d'utilisateurs achètent 32 Go parce qu'ils ne savent pas lire le moniteur d'activité de Maverick/Yosemite, c'est dommage... Mon ancien iMac avait 6 Go sous Yosemite, en utilisation normale, je n'ai jamais vu l'indicateur de pression sur la RAM d'une autre couleur que verte... Après évidemment, ça dépend de l'usage : si on fait tourner des grosses VM à longueur de journée, 32 peut s'imposer...

Mes parents on 4Go de RAM sous Yosemite et pas de problème, c'est iMac d'entré de gamme de fin 2011, pour un usage internet et mail (remarque que j'ai déjà joué avec) y a vraiment aucuns problèmes.
 
Avec 8 tâches boinc en permanence dont parfois un ou deux sur VM VirtualBox + parfois 1 VM en plus à côté, 16 Go c'est pas du luxe :)

Mais pour faire du surf et des mails, 4 c'est bien assez. Et un Mac n'est pas nécessaire, d'ailleurs :D
 
sali salu,

je veux booster mon imac 27" late 2009 2,66 GHZ core i5
en RAM pour faire du Toshop à gogo (là g 8go et ça rame avec des fichier en haute def, A3...)

puis-je y mettre de la DDR3 1333 MHZ, sera-t-elle utilisée comme telle et non à des performances moindres (auquel cas je mets de la 1066 et basta)
et d'apres ce site ma machine supporterait 32 go ? true or false ?

http://forums.macrumors.com/threads/can-the-late-2009-27-imac-handle-32gb-of-ram.1327771/

sur cette video aussi ils disent que c possible mais sur un 2,8Ghz Core i7
est ce que ça vaudrait pour le mien aussi ??

good question...

bisous ! :)
 
Dernière édition:
Pour les iMac 27" late 2009 i5 et i7, Mactracker dit oui pour 32 Go :
Maximum Memory 32 GB (Core i5 or Core i7 Actual)

Pour la fréquence, je n'en sais rien (mais par principe, je garderai les specs Apple histoire de limiter le risque de KP).
 
Slt,
Petit boost de l'iMac 27" 3,4Ghz i7 mi-2011
Anciennement doté de 2x4 + 2x2 = 12 Go
Basculé à 2x8 + 2x2 = 20 Go
Les 2x4 sont passés sur le MacBook Pro 13" 2,7 Ghz i7 début-2011 (qui va pouvoir basculer sur Yosemite).
Le tout en DDR3 1333 Mhz
Coût de l'opération : 127 € (livraison express incluse chez Crucial)

Prochaine étape : monter l'iMac à 32 Go (4x8 Go) et le MBP à 16 Go (2x8Go)
 
Salut les amis !

Sur un iMac 21,5 late 2009, qui avait 2x2 Go de ram, j'ai rajouté deux barrettes crucial de 4Go, ce qui ferait donc 12Go; l'iMac là pouvant supporter jusque 16Go.
Mais, après redémarrage et tout, l'iMac ne me reconnait que 8Go en tout, et fait comme si les deux barrettes de 4Go étaient de 2Go. Il croit donc qu'il y a 4 barrettes de 2Go...
Auriez-vous une solution ?

Merci !
 
Permuter les barrettes et redémarrer. S'il le faut, identifie la barrette qui n'est reconnue dans aucun slot et renvoie là. Ou alors identifie le slot mémoire qui ne reconnait aucune barrette…