Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Oui, c'est du bon matos, c'est le haut de gamme chez Macway, garantie à vie tu ne risques rien du tout.
 
DVD install No 1 en appuyant sur la touche D.

PS : cela prend un certain temps... laisse faire, et fais le test "Complet".
 
Bonjour,

Un pote a acheté un iMac avec 4 Go de ram (2+2) en juin dernier.
Hier, son ordi a refusé de démarrer, en émettant 3 bip répétés. J'ai cherché un peu et j'ai vu sur les forums que c'est le symptôme de problèmes de ram.

Je lui ai fait faire les test et ai réussi à isoler la barrette défectueuse. Donc tout est ok, l'ordi fonctionne pour l'instant sur 1 barrette, et il va se faire changer la barrette morte.

Là où je suis surpris c'est quand j'ai vu que les 2 barrettes sont de marque Kingston. Je ne connaissais pas cette marque et il n'y a pas de pomme imprimée sur les étiquettes des barrettes, alors qu'il me semble qu'il y en avait toujours sur la ram d'origine apple.

Comme il n'est pas passé par Apple pour acheter son iMac, mais qu'il est passé par un magasin de musique, je me demande si la ram est d'origine, où si le magasin a lui même fait l'ajout de Ram, en mettant de la ram de moindre qualité.

Est-ce qu'Apple met des ram de marque Kingston dans ses iMac dernière génération (24', 3,06 Ghz) ?

Merci à tous.
 
Bonjour,

Un pote a acheté un iMac avec 4 Go de ram (2+2) en juin dernier.
Hier, son ordi a refusé de démarrer, en émettant 3 bip répétés. J'ai cherché un peu et j'ai vu sur les forums que c'est le symptôme de problèmes de ram.

Je lui ai fait faire les test et ai réussi à isoler la barrette défectueuse. Donc tout est ok, l'ordi fonctionne pour l'instant sur 1 barrette, et il va se faire changer la barrette morte.

Là où je suis surpris c'est quand j'ai vu que les 2 barrettes sont de marque Kingston. Je ne connaissais pas cette marque et il n'y a pas de pomme imprimée sur les étiquettes des barrettes, alors qu'il me semble qu'il y en avait toujours sur la ram d'origine apple.

Comme il n'est pas passé par Apple pour acheter son iMac, mais qu'il est passé par un magasin de musique, je me demande si la ram est d'origine, où si le magasin a lui même fait l'ajout de Ram, en mettant de la ram de moindre qualité.

Est-ce qu'Apple met des ram de marque Kingston dans ses iMac dernière génération (24', 3,06 Ghz) ?

Merci à tous.
Kingston est juste un des leaders mondiaux de la RAM, c est toi qui ne connait pas :p
Apple fait sûrement sous-traité la RAM, rien d inquiétant. Le disque dur est sûrement pas Apple, la carte graphique non plus, ...
 
Autant pour moi, le nom de Kingston ne me parlait pas du tout...

Je sais bien qu'Apple ne fabrique aucun disque dur, ram, processeur etc.... Ce que je voulais dire c'est que dans les composant d'origine il y a, il me semble, toujours le logo apple d'imprimé dessus. En tout cas, pour les disque dur c'est le cas, et il me semble que c'est aussi le cas pour la ram. Je trouvais bizarre que la ram de mon pote, qui est théoriquement celle installée par Apple lors de l'achat, n'ait pas le logo d'Apple imprimée sur l'étiquette.

La réponse d'hynix a l'air d'aller dans mon sens... C'est pas très catholique de la part du revendeur de mettre autre chose que la ram d'origine, non ?
 
Pour bénéficier du Dual Channel, il faut que les barrettes soient appareillées, mêmes caractéristiques, capacité et marque.

Les iMacs sont dotés en Standard de 2*1Go (deux barrettes de 1 Go). Le revendeur a donc fourni de la Kingston 2*2Go et conservé les barrettes d'origines.

Il eut fallu préciser ces points à l'achat.
 
Donc c'est bien ce que je pensais, le revendeur a lui même ajouté la ram, il n'a pas commandé l'imac chez Apple avec les 4 Go.
Je trouve pas forcément tres correct...

Pour le dual channel, je croyais que cette histoire des 2 barrettes identiques, c'était pour les GMA 950 à mémoire partagée...mais je dois confondre avec autre chose.
Merci pour les infos.
Tib51
 
Donc c'est bien ce que je pensais, le revendeur a lui même ajouté la ram, il n'a pas commandé l'imac chez Apple avec les 4 Go.
Je trouve pas forcément tres correct...

Pour le dual channel, je croyais que cette histoire des 2 barrettes identiques, c'était pour les GMA 950 à mémoire partagée...mais je dois confondre avec autre chose.
Merci pour les infos.
Tib51
Non, tu ne confonds pas, ça importe particulièrement pour les GMA 950 mais ça concerne également le reste de la gamme Apple actuelle.
 
Donc c'est bien ce que je pensais, le revendeur a lui même ajouté la ram, il n'a pas commandé l'imac chez Apple avec les 4 Go.
Je trouve pas forcément tres correct...

C'est une pratique semble-t-il assez répandue chez les revendeurs Apple, en effet. Ton témoignage n'est pas le premier que je lis allant dans ce sens... A voir si ton ami a payé l'équivalent d'un iMac avec 4 Go tel que facturé par Apple (c'est-à-dire plus cher qu'avec 4 Go au prix pratiqué couramment dans le commerce)...
En faire la remarque à son revendeur ne serait pas superflu...
 
Il y a toujours le logo Apple apposé dessus.

J'ai changé récemment la RAM de mon MB acheté neuf sur l'AppleStore, et pourtant aucun logo  n'était apposé sur les barrettes...

Apple fait sous-traité sa RAM, c'est sûr, mais n'y appose pas son logo (ou pas toujours). Il est possible que les Kingston (qui soit dit en passant est une excellente marque) soient celles d'origine.

Lorsque ton ami à acheté cet iMac, il était neuf ou d'occasion? Etait-il dans son emballage d'origine?
 
J'ai changé récemment la RAM de mon MB acheté neuf sur l'AppleStore, et pourtant aucun logo  n'était apposé sur les barrettes...

Apple fait sous-traité sa RAM, c'est sûr, mais n'y appose pas son logo (ou pas toujours). Il est possible que les Kingston (qui soit dit en passant est une excellente marque) soient celles d'origine.

Lorsque ton ami à acheté cet iMac, il était neuf ou d'occasion? Etait-il dans son emballage d'origine?

Certainement pas de la Kingston et je tiens cette Ram pour de la merde en barrette et ce sujet n'est pas fait pour me détromper. Maintenant vous mettez ce que vous voulez dans vos machines...

Apple c'est de la Samsung ou de l'Hynix.
 
Moi c'était de la Hynix en effet, mais jamais vu  dessus et ça c'est certain!
Après, que Kingston soit bien ou pas, c'est pas le problème, faut pas s'emballer pour ça ! :D:D
 
Le sujet est : Kingston = Apple ? Réponse : non.

Après, il y a Kingston et Kingston et balancer "c'est de la bonne Ram" ne veut rien dire car ils fabriquent de la Ram spécifique aux constructeurs et ont une autre gamme, "Value Ram", plus générique. Il ne m'étonnerait pas que ceux qui ont des problèmes avec des barrettes Kingston aient acquis de ses dernières sans se poser plus de question que le prix.

Ça pose encore plus finement le problème de l'origine des barrettes dont le revendeur a équipé la machine sus mentionnée.
 
Le sujet est : Kingston = Apple ? Réponse : non.

Après, il y a Kingston et Kingston et balancer "c'est de la bonne Ram" ne veut rien dire car ils fabriquent de la Ram spécifique aux constructeurs et ont une autre gamme, "Value Ram", plus générique. Il ne m'étonnerait pas que ceux qui ont des problèmes avec des barrettes Kingston aient acquis de ses dernières sans se poser plus de question que le prix.

Ça pose encore plus finement le problème de l'origine des barrettes dont le revendeur a équipé la machine sus mentionnée.

En effet, autant pour moi, j'étais un peu sorti du sujet...:rose:

Donc c'est vrai que pour la question de base, il semblerait bel et bien que le revendeur ait gardé les barrettes d'origine pour lui ou pour les revendre...

Il faudrait donc voir avec la facture si tout cela est inscrit ou pas. Dès lors, si cela ne l'est pas, il peut aller se plaindre je pense! (pas à sa mère, ça sert à rien évidemment!)
 
Et pour en rajouter une couche, tout en rappelant que les caractéristiques de la RAM (vitesse, timing, tension, organisation, I/O,...) sont bien plus importantes (même si on «oublie» très souvent de les indiquer sur l'emballage) que sa qualité supposée, je suis tombé sur des discussions concernant un modèle de barrettes Kingston dont les caractéristiques techniques avaient changé sans qu'on se soit donné la peine de modifier leur désignation. Moralité, certains ordinateurs rencontraient des problèmes de fonctionnement selon que les barrettes appartenaient aux anciens ou aux nouveaux lots. Cela ne fait pas très sérieux.