• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Sujet unique Les mémoires des MacBook

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 323
4 616
Nancy___
Mais si je reste sur Catalina, dans quelques années, je n'aurais pas des soucis de sécurités ?
Si. Donc la plupart des gens upgradent leur machine (de temps ou temps, sans le savoir, ils installent un nouvel OS :banghead: )

Donc 16 Go c'est l'assurance de la tranquillité. Mais si tu fais le choix économique de 8 Go, ça sera à toi de bien gérer le futur ;)

Florian75

Membre junior
12 Décembre 2019
12
0
30
Je voulais économiser sur le stockage car je l'utilise principalement chez moi, j'ai un SSD de 1To + DD 4To externe pour les films et photos.
Je ne savais pas qu'il était possible de "customiser" les Macs via le site internet d'apple.. Du coup, je suis un peu vert, le vendeur m'a dit que je serais tranquille plusieurs années avec ce Mac, j'espère qu'il aura raison..

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 323
4 616
Nancy___
Je ne savais pas qu'il était possible de "customiser" les Macs via le site internet d'apple.. Du coup, je suis un peu vert, le vendeur m'a dit que je serais tranquille plusieurs années avec ce Mac, j'espère qu'il aura raison..
Parce que le vendeur voulait faire sa vente ET que tu ne pouvais pas commander chez lui une machine customisée !

Donc ça sera à toi de faire attention aux prochains OS que tu installeras.

Florian75

Membre junior
12 Décembre 2019
12
0
30
Merci pour toutes ces précisions

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 502
61
Saint Maur des Fossés
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire à propos de tes 8 Go, ça va fonctionner encore des années sans problème dans le cadre de l'usage que tu décris. J'ai 8 Go moi aussi et quand je regarde ma conso de mémoire sur istat pour un usage semblable, je n'arrive jamais à la moitié, alors il y a de la marge. Sinon tu ne peux pas upgrader la mémoire d'un portable, tout est intégré en usine.

Florian75

Membre junior
12 Décembre 2019
12
0
30
Merci Jacques, je ne connais pas istat. J'ai regardé sur le moniteur d'activité et je suis toujours dans le vert :)

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 502
61
Saint Maur des Fossés
istat est un widget gratuit qui donne plein d'info sur le fonctionnement de l'ordi, c'est plus synthétique et visuel que moniteur d'activité. J'aime bien, mais c'est un goût personnel :cool: