Sujet unique Les mémoires des MacBook

Mais si je reste sur Catalina, dans quelques années, je n'aurais pas des soucis de sécurités ?
Si. Donc la plupart des gens upgradent leur machine (de temps ou temps, sans le savoir, ils installent un nouvel OS :banghead: )

Donc 16 Go c'est l'assurance de la tranquillité. Mais si tu fais le choix économique de 8 Go, ça sera à toi de bien gérer le futur ;)
 
Je voulais économiser sur le stockage car je l'utilise principalement chez moi, j'ai un SSD de 1To + DD 4To externe pour les films et photos.
Je ne savais pas qu'il était possible de "customiser" les Macs via le site internet d'apple.. Du coup, je suis un peu vert, le vendeur m'a dit que je serais tranquille plusieurs années avec ce Mac, j'espère qu'il aura raison..
 
Je ne savais pas qu'il était possible de "customiser" les Macs via le site internet d'apple.. Du coup, je suis un peu vert, le vendeur m'a dit que je serais tranquille plusieurs années avec ce Mac, j'espère qu'il aura raison..
Parce que le vendeur voulait faire sa vente ET que tu ne pouvais pas commander chez lui une machine customisée !

Donc ça sera à toi de faire attention aux prochains OS que tu installeras.
 
Merci pour toutes ces précisions
 
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire à propos de tes 8 Go, ça va fonctionner encore des années sans problème dans le cadre de l'usage que tu décris. J'ai 8 Go moi aussi et quand je regarde ma conso de mémoire sur istat pour un usage semblable, je n'arrive jamais à la moitié, alors il y a de la marge. Sinon tu ne peux pas upgrader la mémoire d'un portable, tout est intégré en usine.
 
Merci Jacques, je ne connais pas istat. J'ai regardé sur le moniteur d'activité et je suis toujours dans le vert :)
 
istat est un widget gratuit qui donne plein d'info sur le fonctionnement de l'ordi, c'est plus synthétique et visuel que moniteur d'activité. J'aime bien, mais c'est un goût personnel :cool:
 
Bonjour à tous,

je me tourne vers le topic "mémoire" étant donné que je rencontre un problème de mémoire sur mon mac.
J'ai un peu de mal à qualifier mon problème, mais je dirais qu'il s'agit d'une perte soudaine de ma mémoire de stockage. Je l'ai constaté en ayant installé Maccleaner, ma mémoire de stockage peut passer de 10 giga à 0 giga en quelques secondes sans que rien n'ait été téléchargé ou installé consciemment.
J'ai fais une recherche de malware, j'en ai trouvé quelques uns et je les ai supprimé mais mon problème persiste. N'étant pas très habile en informatique je me tourne vers vous pour essayer de trouver une piste ??

je vous en remercie par avance :up:
 
Bonsoir,
J'ai un MBP de fin 2007 (macboookpro 3,1). Je suis passé très vite de 2 x 1Go de mém à 2 x 2 Go.
Mes 2 barrettes actuelles sont 2Go DDR2 Sodimm 667 MHZ PC2-5300.
Quelqu'un peut-t-il me confirmer que je peux remplacer l'une par une 4Go (soit 6Go RAM au total) et par quelle référence.
Je pense que la Sodimm 1333MHZ DDR3 PC3-10600 est du même gabarit. Mais si qqun a testé, ça me serait très utile.
Merci
 
Bonjour,

Quelqu'un peut-t-il me confirmer que je peux remplacer l'une par une 4Go (soit 6Go RAM au total) et par quelle référence.
Source Mactracker : Maximum Memory 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)

C'est de la 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM qu'il te faut. Si tu prends une autre fréquence, tu auras des KP (mélanger 2 barrettes de fréquences variables, ça va pas le faire du tout !).
 
Bonjour,


Source Mactracker : Maximum Memory 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)

C'est de la 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM qu'il te faut. Si tu prends une autre fréquence, tu auras des KP (mélanger 2 barrettes de fréquences variables, ça va pas le faire du tout !).
Merci beaucoup, mais ça existe en 4Go ? Je pensais à 2 Go uniquement. Si ça existe, où peut-t-on une seule ? J"ai regardé sur Macway, rien apparemment.
DdBrst