Sujet unique Les mémoires des MacBook

Bonjour

J'ai un macbook 1ere generation je pense 2GHz Intel Core Duo avec à l'origine 2 x 265mo de ram.

Je viens d'acheter 2 x 1GO ram corsair 667MGz PC2 5400 et l'installation semble etre ok puisque reconnu par l'ordi (ref exacte des ram = Corsair VS1GSDS667D2).

Par contre depuis cette installation, le mac redemarre tout seul au bout de qques minutes (5, 10, 15min ca n'est pas regulier).

Pensez vous qu'il y ait un lien? Connaissez vous l'origine du pb?

Je vous en remercie

Cordialement,

Gabriel
 
Bonjour,

je voudrais savoir si la garantie d'origine (de 1 an) "saute" si on fait installé de la RAM chez un magasin informatique pas forcément "agrée Apple", mais qui vend du matériel Apple (ordinateurs, logiciels,...)?

Merci

David
 
pour compléter la réponse de Pharmacos :)coucou:), ne jette pas (ne vend pas) la barrette d'origine. En cas de problème avec tes nouvelles barrettes, tu pourras remettre l'ancienne !
 
Bonjour, j'envisage l'achat d'un macbook blanc à 999€... il me convient bien (les alu n'arrivent pas et les MBP ne sont pas mis à jour donc...) sauf la RAM... 1Go c'est pas beaucoup !

J'envisagerais de la changer moi-même (pas bien compliqué). Cela enlève-t-il la garanti ?

Ensuite est-ce que cette RAM est bien : Corsaire ?

Je suis tombé sur un forum où un utilisateur disait :"pas de corsaire value select dans un macbook" ? Pourquoi donc ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
Yannis !
 
Ok pour les barrettes que tu as proposé elles conviennent pour ton futur macbook ;)
Changer la RAM ne change en rien la garantie d'un MB.
La Corsair est réputée, garantie à vie, moi c'est celles que j'ai et aucun problème.

Ici un petit tuto en vidéo du changement de la RAM (si tu ne connaissais pas) :)
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
En fait je prendrai peut-être celle-la : Kingston !
En espérant que les prix n'augmentent pas (ou pas trop... 100€ c'est déjà pas mal) !
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
De toute manière tu peu prendre n'importe la quel compatible tant que c'est de la marque enfin je te le conseil si tu veux pas te retrouver avec des temps d'acces minable
 
Bonjour!
J'ai l'intention d'upgrader mon Macbook de première génération (donc avec seulement un Core Duo à 2 Ghz) avec 1 Go de plus en RAM (il me semble qu'il ne supporte au maximum que 2 Go de RAM, me trompe-je?). Je pense donc acheter de la Corsair certifiée Mac, mais que penser de ce produit? Y a-t-il meilleure qualité, sans aller aux extrémités de l'Apple Store? Et d'autre part, vaut-il mieux que j'achète directement 2 Go de la même marque, sachant que j'ai déjà 1,25 Go dans ma machine (dont 1 Go Dane-Elec, si je me souviens bien...)? Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés!!
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai upgradé mon macbook 1ere génération avec 2 barettes de ram qui sont sur macway. J'ai pris le premier prix et cela revient aujourd'hui à 40€

:up:
 
ouais
les barrettes Corsair compatibles mac doivent coûter aujourd'hui aux alentours de 20/25 euros le Go, donc quitte à s'équiper, autant le faire avec une valeur sûre, non?
En vrai, ma question était: est ce que ça marche bien ces barrettes certifiées mac de chez Corsair??
 
bonjour,

voila je compte acheter le macbook cor 2 duo, 2,4ghz et 2go de ram

et j'ai lu et vu que c'etait plus avantageux de le faire soi-meme et de l'acheter sur macway mais il demande de choisir le constructeur :afraid: euuuuuh faut mettre lequel et pour la bande passante que mettre egalement??

et si MAJ il y a la barrette sera-t-elle compatible?? (oui j'aimerais déjà l'acheter maintenant)

merci pour vos réponses
 
salut besoin d'aide pour debutant mac
Des précisions ? iMac, macbook ? :hein:
Si tu veux de l'aide, il nous faut un peu plus de précision que ça... :sleep:

Pour ma part, je viens de lire ceci (toujours bon à savoir...) :D, et je voudrais savoir si c'est également valable pour les MacBook de 1ère génération (CoreDuo 2GHz, 512 de ram et 60Go de DD)... :siffle: Pour ce qui est des DD internes : quel prix y mettre ? :rateau: :siffle:
Merci :zen:
 
Des précisions ? iMac, macbook ? :hein:
Si tu veux de l'aide, il nous faut un peu plus de précision que ça... :sleep:

Pour ma part, je viens de lire ceci (toujours bon à savoir...) :D, et je voudrais savoir si c'est également valable pour les MacBook de 1ère génération (CoreDuo 2GHz, 512 de ram et 60Go de DD)... :siffle: Pour ce qui est des DD internes : quel prix y mettre ? :rateau: :siffle:
Merci :zen:
Bah, pour ce qui est de la RAM, rien de plus simple: tu sors la batterie, et tu vérifies:siffle:
 
bonjour,

voila je compte acheter le macbook cor 2 duo, 2,4ghz et 2go de ram

et j'ai lu et vu que c'etait plus avantageux de le faire soi-meme et de l'acheter sur macway mais il demande de choisir le constructeur :afraid: euuuuuh faut mettre lequel et pour la bande passante que mettre egalement??

et si MAJ il y a la barrette sera-t-elle compatible?? (oui j'aimerais déjà l'acheter maintenant)

merci pour vos réponses

Achètes la où tu veux : Macway est réputé, ramshopping aussi. Tant que c'est une barrette compatible (c'est à dire DDR-SDRAM 2 so-dimm PC 2-5300 667 Mhz)... Corsair, Kingston, Crucial sont de très bonnes marques ;)

Par MAJ tu entend quoi? MAJ système?