Sujet unique Les mémoires des MacBook

Les barrettes de 4go existent, on peut d'ailleurs monter le macbook alu a 6go avec (selon un site de vente de ram au US dont j'ai oublié le nom, mais vous le trouvez sur le forum aide au switch/conseil d'achat).
Le seul blem, c'est qu'une barrette de 4go coute autour des 500$...
Donc bon, c'est pas pour tout de suite ^^.
 
Bonjour à tous,

je vais prochainement faire l'acquisition d'un macbook noir d'occasion Core 2 duo, qui possède 2ghz de ram en DDR2, je voulais savoir si cette version pouvais supporter 2*2go et le mieux serais qu'il accepte la DDR3 XD (mais je crois qu'il faut pas trop réver non plus :p)

merci
 
Pour la DDR3 en effet, réveille toi vite, tu rêve!!!!!

Sinon 2*2Go, tout dépend de la date de 1er achat de ton MB (cf. facture). Si c'est fin 2007, alors 4Go OK, sinon, tu pourras toujours mettre 2*2Go mais seuls 3Go seront reconnus!
 
Ok merci de tes précisions, j'attends le modèle exact par le vendeur pour confirmer ou pas les 4go possible.

ps: super forum pour les futurs switcher :)
 
Salut,

Je possède un MacBook 13,3" 2Ghz Core2Duo équipé d'1 Go de Ram DDR2 à 667MHz. J'ai la possibilité de lui greffer 2x2Go de DDR3 à 1066MHz, ça marche ou pas?

Merci
 
Ok, merci pour ta réponse Pascal,

J'ai une autre question, j'ai remarqué qu'il y avait différentes vitesse de cadencement sur les Ram. Ma config initiale est à 667MHz. Puis-je monter des barrettes plus rapides? Si oui, seront-elles pleinement exploitées et est-ce bien utile?

Merci d'avance.
 
:coucou:

Des barrettes de fréquences plus élevées sont inutiles. Elles fonctionneraient de toutes manières à 667 MHz. Cette cadence est limitée par un composant de la carte mère (le chipset pour être précis) qui contrôle la mémoire.

Par défaut dans les Mac équipés de DDR2, c'est de la DDR2 667 CL5. On peut mettre de la DDR2 667 CL4 pour gagner ~1% en performances pures ou de la DDR2 800 CL5 mais elle fonctionnera à 667 MHz en CL5 voire ou éventuellement en CL4 (selon les valeurs de son SPD).
 
Bonjour !
Mon macbook ramé alors j'ai voulu le reinitialiser. Seulement, avec le 2eme CD d'installation, une fois arrivé a 87% il bloque sur une application et me dit que je dois recommencer. Je voudrais recommencer pour installé sans les applications mais je ne sais pas comment faire.... Help !
 
Bonjour , clara ,

lorsque tu lances ton installation , apres avoir choisi ta partition où restaurer, tu mets suivant , puis en bas a gauche tu auras personnaliser, Ici , tu pourras enlever les applications de ton choix , les langues, ect ..

Ton cd doit etre rayé , d où l arrêt pendant restauration.

Cordialement .
 
Pour la DDR3 en effet, réveille toi vite, tu rêve!!!!!

Sinon 2*2Go, tout dépend de la date de 1er achat de ton MB (cf. facture). Si c'est fin 2007, alors 4Go OK, sinon, tu pourras toujours mettre 2*2Go mais seuls 3Go seront reconnus!

Bonjour, j'ai un macbook core 2 duo acheté en janvier 2007:

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC : 1.13f3
Numéro de série : 4H7021AJWGP
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

J'ai essayé de mettre 4go de ram et apparement elle est reconnu mais je ne pense pas avoir de gain de perf. Comment puis je en etre sur? Existe des logiciels de bench pour la ram? Tournera t'il mieux en 2, 3 ou 4 go (pb de dual channel pour 3 go)?
Merci d'avance.
 
J'ai essayé de mettre 4go de ram et apparement elle est reconnu mais je ne pense pas avoir de gain de perf.

Pourquoi dis-tu cela?
Si "A propos de ce mac" te dit qu'il y a 4Go de RAM, c'est qu'elle est reconnue (étonnant... tant mieux pour toi!!).
Tu verras par toi même que tu as un gain de performance.
Par contre, ce gain n'est pas flagrant vis à vis de la vitesse de démarrage du Mac ou de la vitesse d'execution des appli mais surtout au niveau de la gestion de plusieurs appli en même temps puisqu'en fait, ton ordi ne va pas forcément attribuer plus de RAM par appli mais tu pourras avoir une quantité de RAM optimale pour beaucoup plus d'appli en même temps...
 
Bonsoir à tous, voila je possede ce type de machine :

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC : 1.13f3
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

d'autre user ont ils réussi a passer en 4Go de RAM ?

Je trouve beaucoup de choses contradictoires à ce sujet ...
 
Fischman , pour ton modele, qui devrait etre un Late 2006 , Apple prevoit une installation de 2Gb maximum , mais certains utilisteurs annoncent avoir mis sans souci 3Gb voir 4Gb sur ce type de macbook . Le seul oyen de savoir , est d essayer .
 
Bonjour,
Moi aussi je recherche à mettre de la Ram sur mon Macbook blanc de Juillet 2007, donc pas santa truc.
Donc je dois mettre 2Go+1Go et c'est tout.
Et quelle marque est la mieux.
J'ai trouver une Samsung 2go à 24€ sur Ebay
et NUIMPACT à 29€

Et savoir si je vais voir une grosse différence sur 2,5 Go et 3Go.( et si je peux)
Vu qu'il y a deja une ram de 512 dedans.

Merci
 
Tout dépend de ton utilisation!
En effet, j'ai moi même installé 2,5Go de RAM sur un MB de septembre 2007 et je t'assure que cela est LAAArgement suffisant pour faire tourner Safari, la suite Office (8documents Word et Excel en même temps), iTunes, Mail, Adium en même temps et sans ralentissement!!!!

Si tu fais des jeux, c'est la carte graphique du MB qui va te limiter et pas les 2,5Go de RAM...

Je pense qu'entre 2,5Go et 3Go il y a peu de différence!
 
Pour ta barrette, oui c'est le bon modèle (attention tout de même aux inscriptions "Apple", elles sont parfois là uniquement pour attirer le client) et le prix me semble bon!

Pour un DD, si je peux te donner un conseil, si tu peux te le permettre, prends-en un à 7200tr/min!!