Sujet unique Les mémoires des MacBook

Bonjour,

Pour le MacBook Alu, le support du site Apple indique que se sont des barrettes avec 200 broches alors que celles que l'on trouve sur le marché en on 204. Le site Mactracker indique aussi 204 broches pour la RAM.

Est ce une coquille du site Apple ou un vrai problème d'incompatibilité ?

Merci de vos retour d'expériences ;)
 
Salut à tous!

Je compte upgrader la RAM de mon macbook à 2go (contre les 1go d'origine). Histoire quand même d'être sûr, et comme je m'y perd avec tous ces modèle de Macbook :)siffle:), pouvez vous me confirmer que mon macbook ne peut pas avoir plus de 2go. Parce que si je peu en mettre 3go je le ferais.

Mon macbook :

Acheté durant l'été 2007 (avant la sortie de Léopard)
2GHz Intel Core 2 duo
Version du système : Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Version du noyau : Darwin 9.6.0
Volume de démarrage : Macintosh HD

Merci :)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour bonjour;
Voila j'ai le macbook alu 2.4 depuis sa sortie, je l'ai, hier, dopé de 4Gb de ram

Voici les caractéristiques: Mémoire portable KINGSTON SO-DIMM DDR3 PC3-8500 - 2 Go 1066 MHz - CAS 7 - KVR1066D3S7/2G acheté à 84€ sur rue du commerce, livrée en 2 jours via Kiala, sans soucis.

Montées en 30seconde et reconnues directement, si vous hesitez encore foncez! vous regeterez pas

NR
 
Bonjour,
J'ai acheté mon macbook en Novembre 2006. Voilà ses caractéristiques :
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go

J'aimerais augmenter la mémoire, parce qu'il galère un peu dès que j'ai plusieurs applications ouvertes.
D'après ce que je vois sur wikipédia (si y a pas d'erreurs) la mémoire max que je peux avoir est 3,25 Go.

Je comptais acheté un kit 4Go (2x2Go) sur MacWay, ça ne vaut donc pas forcément le coup.

Est ce que je peux avoir 2 barrettes de capacité différentes, comme par exemple : celle-ci de 2Go + celle-ci de 1Go ?
Si c'est le cas, quelle solution est la mieux ? 2x2Go ou 2Go+1Go ? En gros vu que le maximum est apparemment 3,25 Go. Y aura il vraiment une différence pour les 0,25 Go supplémentaires si je choisi 2x2Go ?
 
Bonjour,
J'ai acheté mon macbook en Novembre 2006. Voilà ses caractéristiques :
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go

J'aimerais augmenter la mémoire, parce qu'il galère un peu dès que j'ai plusieurs applications ouvertes.
D'après ce que je vois sur wikipédia (si y a pas d'erreurs) la mémoire max que je peux avoir est 3,25 Go.

Je comptais acheté un kit 4Go (2x2Go) sur MacWay, ça ne vaut donc pas forcément le coup.

Est ce que je peux avoir 2 barrettes de capacité différentes, comme par exemple : celle-ci de 2Go + celle-ci de 1Go ?
Si c'est le cas, quelle solution est la mieux ? 2x2Go ou 2Go+1Go ? En gros vu que le maximum est apparemment 3,25 Go. Y aura il vraiment une différence pour les 0,25 Go supplémentaires si je choisi 2x2Go ?


2 x 1 Go, c'est déjà largement suffisant. Si tu veux gagner en réactivité, je te conseille aussi de changer le disque dur. Tu peux aussi mettre 1 + 2 Go... Mais bon, vu le prix, 2 x 2 Go même si seulement 3,25 Go servent... Les 0,25 Go ne feront pas la différence soit dit en passant. Et si tu en étais au point d'avoir toujours besoin de plus de 3 Go, il faudrait envisager de changer de MacBook...
 
Bonjour,
J'ai acheté mon macbook en Novembre 2006. Voilà ses caractéristiques :
Nom du modèle : MacBook
pas assez précis
il y a plusieurs modeles qui correspondraient et avec des max de mémoire...differents

D'après ce que je vois sur wikipédia (si y a pas d'erreurs) la mémoire max que je peux avoir est 3,25 Go.
c'est pas la meilleure source d'info

va charger un outil formidable ( gratuit) qui a des infos très détaillées sur TOUS les macs
modele par modele
dont , dans l'onglet memory/graphics
les max REELS ( cad pas forcement les officiels)
ET
le type de composant à acheter

Mactracker - Get info on any Mac
 
Ma réponse est un peu hors sujet, mais très intéressant ce Mactracker ! Merci beaucoup de l'info.

Je voulais savoir si la carte airport du macbook (late 2006) de madame supportait le 802.11n, pas moyen de voir dans préférences systèmes, données contradictoires sur différents sites, et l'info est confirmée par mactracker ! Du coup, hop, je vais me décider pour une time capsule pour couvrir la maison en 802.11n.
 
J'ai une autre question : Est ce que des barrettes DDR3 SDRAM 1066MHz fonctionneront sur mon macbook?

J'imagine que non vu que ma mémoire actuelle est de type DDR2 SODIMM 667MHz. Mais je peux avoir des barrettes DDR3 SDRAM 1066MHz gratuitement, donc je demande au cas où.
 
Bonjour,

J'ai un Mac Book noir acheté fin 2007 dont les spécifications sont les suivantes:

1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
2.2 GHz Intel Core 2 Duo

J'ai acheté 2x 2GB de RAM de marque Kingston, modèle KTA-MB667K2/4G. Après les avoir installé, mon mac ne redémarre pas. Pourtant quand je remet les originales il redémarre.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci.
 
Bonjour,

J'ai acheter le mois passé un Macbook blanc avec la carte graphique Nvidia9400M, je voudrais savoir quelle type de RAM je dois mettre dessus ?

Merci
 
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Apple a fait le choix de la mémoire à 667MHz alors que le Bus frontal est à 1 066 MHz sur les macbook blanc. (sachant que les prix des mémoires sont pratiquement identiques)

Est-il possible de changer cette mémoire d'origine par de la mémoire 1066MHz (celle qui équipe les MacBook alu par exemple) ?

Gagne-t-on vraiment en performance en passant la mémoire à 1 066 MHz ?
 
  • J’aime
Réactions: macinside
salut à tous!

voila j'ai le unibody 2,4 et j'ai changé mes barettes de memoires par les OCZ SO-DIMM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-8500 - OCZ3M10664GK. au bout d'une semaine: un carnage totale avec de gros problèmes de freeze!

donc je me retrouve avec un bon d'achat chez LDLC et donc j'hésite now à me prendre les Kingston ValueRAM SO-DIMM 2 Go DDR3-SDRAM PC8500 - KVR1066D3S7/2G.

car je sais que les problèmes arrive peut-être avec un peu de délais... est-ce possible d'avoir un retour sur ces références..

Bonjour bonjour;
Voila j'ai le macbook alu 2.4 depuis sa sortie, je l'ai, hier, dopé de 4Gb de ram

Voici les caractéristiques: Mémoire portable KINGSTON SO-DIMM DDR3 PC3-8500 - 2 Go 1066 MHz - CAS 7 - KVR1066D3S7/2G acheté à 84€ sur rue du commerce, livrée en 2 jours via Kiala, sans soucis.

Montées en 30seconde et reconnues directement, si vous hesitez encore foncez! vous regeterez pas

NR
J'ai installé il y a 2 jours 4Go de RAM sur mon MacBook Alu 2,4Ghz.
Kit KINGSTON SO-DIMM DDR3 PC3-8500 KVR1066D3S7/2G acheté chez Rue du Commerce.

Tout marche impec, reconnu au premier démarrage ! :up:

thx à tous..