Sujet unique Les mémoires des MacBook

Merci beaucoup pour ta réponse Kaos. Je peux donc prendre cette barrette à la fnac ? (j'insiste mais j'ai un bon d'achat qui se termine aujourd'hui). Je peux prendre 2 barettes à un giga ? Je vais aussi réinstaller le système mais cela va etre un peu compliqué car en bon macbook mon lecteur de DVD est mort …
 
Vérifie bien car comme je te dis moi mon macbook c est de la DDR2 mais toi je sais pas ...
que dis ton menu pomme "a propos de ce mac " puis clic dans plus d'info et enfin clic sur mémoire et là tu verras ce qu'il faut ...

A%20propos%20de%20ce%20mac.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

Pour l'imac tournesol c'est pas du tout ça qu'il te faut !!!! il faudra acheter de l'occasion
c'est je crois , de la SDRAM PC100 ou PC133 (je peux t'en trouver d'occasion j'en ai pleins ;)
 
Bonjour, j'ai vu sur mactracker qu'on pouvait installer jusqu'à 8G de Ram dans le macbook blanc (2009). Sachant qu'Apple annonce jusqu'à 4g, est-ce que quelqu'un a essayé pour me le confirmer.

Merci pour vos commentaires
 
bonsoir,

je dispose d'un macbook blanc avec DD 250Go, éran 13"3 LED, 2X1Go

j'ai regarder dans mon mac et les barettes sont :

2X1Go DDR3 1066 pc3-8500 c'est possible sa

j'ai acheté à auchan 899euro
 
Bonjour à tous,
J'ai un macbook, j'aimerai savoir combien il y a d'emplacements de barrette de ram ? J'aimerai en mettre le plus possible également, mais c'est marqué mémoire SDRAM DDR2 extensible jusqu'à 2 Go, ça veut dire que c'est le max 2 Go ou ça veut dire deux Go par barrette max ? En sachant que j'ai un macbook processeur Intel core 2 duo cadencé à 2,16 Ghz. Je l'ai acheté en 2007. En ce moment, j'ai deux fois 512 de ram, c'est d'origine.
Merci à tous !
 
Bonjour,
Pour info sur le site de crucial il y'a un système qui fonctionne bien pour trouver son modèle de RAM.
Après rien ne vous empêche de retrouver chez leurs concurrents l'équivalent.

http://www.crucial.com/mac/index.aspx

Sinon j'aurais une question, est-ce qu'il est possible sur un macbook unibody late 2009 de fonctionner une barrette de 1Go et une de 2 Go ?
 
Bonjours, je suis sur le point d'acheter un macbook j'aurais souhaiter savoir si prendre l'option 4go de ram s'avère utile ou si les 2go d'origine suffisent.
 
Bonjour,
j'ai acheté mon MacBook il y a environ un an et 4 mois à la FNAC, et je découvre maintenant que la mémoire de mon ordi est moins puissante que celle de mon copain qui a acheté le sien (même modèle, même mémoire en principe) un an auparavant.

Voici les donnés de mon MacBook blanc

MacBook (acheté le 16 janvier 2009)

Mac OS X
Version 10.5.8
Processeur 2 GHz intel core 2 duo
Mémoire 2 GO 667 DR2 SDRAM

Quand je cherche plus d'infos et je vais sur l'icône Macintosh HD et je trouve:

Type: Volume
Créé: vendredi 16 janvier 2009
Modifié: mardi 16 février 2010 (ça je ne sais pas ce que ça signifie)
Format: Mac OS étendu (journalisé)
capacité: 111,47 GO
disponible:76,86 GO
utilisé: 34,61 sur le disque

Alors avec tout ça mon MACBOOK marche bien (à part les mises à jours de Open Office 3, qui n'aboutis pas), ma question est : Comment ça se fait que le MacBook de mon copain (qui est plus vieux) est plus puissant? (processeur 2,4 GHz, pour une mémoire de 148 GO).

Je me demande aussi si les formats et les capacités de mémoire peuvent changer d'ordi à ordi.... je voudrai savoir si mon MACBOOK avec système OS X prévoit à la base une capacité de 111,47 GO (ça me parait bizarre).

Merci
Kiki
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site je viens d'acquérir un macbook (blanc 2006 je crois, occasion) , et je voudrai ajouter de la mémoire , c'est quoi la taille maximum que je peut ajouter ? Voici les caractéristiques :

- 2 ghz intel core 2 duo
-1 go 667 dr2 sdram
-version noyau Darwin 10.3.0

Merci pour vos réponses. cordialement.
 
Salut
J'avais un modèle plus récent (2009) mais j'ai installé 4 Go. Mouais ! Pas convaincu par le gain (de 2Go à 4Go). J'ai d'ailleurs à vendre mes 2x1Go 667 DDR2 SDRAM si quelqu'un est intéressé ;)
 
Bonjour,

je possède un macbook en alu de fin 2008 avec 4gb de ddr3. Puis-je installer 8gb de ram à l'intérieur ? pour rappel apple indique 4 gb max dans sa doc...

Merci pour votre aide.
 
bonjour, je désire augmenter la mémoire de macbook blanc 2010 (2.40ghz, 250go, gforce 320M)


alors j'ai deux questions:
-Crucial SO-DIMM 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC8500 CL7 - CT2KIT25664BC1067 (garantie 10 ans par Crucial) ces barettes sont -elles compatibles
- est ce que je peux formater aprés les avoir installées en utilisant le dvd vendu à la fnac
merci j'espere avoir une réponse le plus vite possible car je pense que je vais tout acheter demain aprés midi

merci d'avance
 
Salut tout le monde,

Je me suis acheté un macbook unibody en aluminium 2.0GHZ 2go DDR 1067hz ...
Je trouve cela pas très puissant, j'aimerai le faire évoluer à 4go de ram .
Pouvez vous me conseiller?
C'est quoi la différence entre les mémoires pour pc portable et les mémoires pour macbook?
c'est la meme chose non ? parce que j'ai fais des comparaisons de prix et j'ai trouvé des prix et des modèles différents
http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Accessoires-ordinateur-portable,Memoire-pour-portable
http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Ordinateurs-Apple,Memoire-Mac

Merci de me guider svp .

Et en ce qui concerne les disques durs? je peux faire évoluer mon disque dur HDD vers un disque dur flash non ? Merci
 
Bonjour, j'ai un macbook qui date de fin 2009. Je voulais savoir si ces barrettes sont compatible? Elles sont indiqué compatible, mais je voudrais avoir confirmation! Et également savoir ce que vous en pensez!

ici

Merci
 
Bonjour,
J'ai bien lu l'encyclopédie pour les ram mais sur internet je n'en trouve pas pour mon MacBook 15" 2,4Ghz d'année 2010.
Le descriptif de la ram est la suivante: DDR-SDRAM 3 so-dimm PC 3-8500
J'aimerai 2 barrette de 2Go minimum.

Edit: J'ai trouvé celle-ci mais il me semble que cela n'est pas bon
http://www.mistergooddeal.com/memoi...-go-ddr2-sdram-pc2-5300-f2-5300cl4s-2gbsq.htm

Merci d'avance.

Cordialement,
Samaf :p
 
Nouveau post poubelle ? Vous ne pouvez pas attendre que l'on réponde à la question avant d'enchaîner 5 fois sur la même ?

Ou regarder d'abord sur le net puis après de venir poser votre question ?

:rolleyes:
 
Bonjour,
j'ai regardé les versions de macbook sur wikipedia, et il semble que le mien puisse etre upgradé ... pour l'instant, j'ai ça :

sur amazon, j'ai trouvé ça :


Est-ce que ça convient (je vis en allemagne donc les sites français que vous conseillez ne conviennent pas) ?
Est-ce que c'est le maximum que je peux mettre ?
Merci d'avance !
 
Salut à tous,

Pour info, je viens d'upgrader mon Macbook unibody gris.
Je suis passé de 2go à 4go de RAM.

En comparant tous les sites de vente, j'ai choisi d'acheter ma RAM directement chez Crucial, en utilisant leur utilitaire qui détecte la config du Mac et propose la RAM adaptée.

J'en ai eu pour 37€, livré à domicile ! (par contre, pour les délais de livraison, il faut compter 5 à 10 jours, mais pour le prix...)

Mon Macbook est plus performant. Plus de Swap "lente" !
Virtualisation de Windows 7 en full screen (sur un 2ème bureau Spaces), iPhoto est enfin utilisable (12000 photos en stock), Photoshop ne rame plus,...

Bref, pour 37€, c'est que du bonheur ! :p
 
Salut les gars!!

Une petite question, qui trouvera sûrement une réponse facile!!

J'ai un macbook blanc unibody, dernière gén. dont la mémoire est du 2 GB de 1066 MHz DDR3 SDRAM (PC3-8500).

Je m'apprête à acheter cette barrette, quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la même chose?

2lwqs.jpg


C'est le "1036" qui m'inquiète. J'ai l'impression de comprendre, à regarder l'étiquette, que c'est bien du DDR3, du PC3-8500, mais est-ce bien du 1066Mhz?

Merci d'avance amis MACeux :)
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur mac et sur ce site. J'utilise un macbook 13 inch aluminium late 2008. Le logiciel mactracker me dit 8GO (actual) et 4GO(apple). Donc je me demandais si on devait monter a 8 GO de ram ou s'arrêter à 4 GO.

Merci de bien vouloir me repondre.