Bonjour à toutes et tous, moi c'est Maxime et j'habite Genève. Je sais, je sais, ici on ne parle "pas forcément du Mac" mais je ne voyais pas d'autre section puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une question technique mais du récit des mes mésaventures!
Tout commence une semaine après la sortie des nouveaux MacBooks, je décide de me lancer et de passer à Mac. J'achète donc un MacBook 2.4 Ghz avec 4Go de RAM à l'Apple Store de Genève.
Tout se passait bien jusqu'au jour où mon écran se figea, affichant un message en plusieurs langues me disant de redémarrer. Au redémarrage : des bips mais rien de plus. Je me rends au Store et le Genius fait une combinaison de touches magiques qui font refonctionner le tout. Il me propose de le garder pour faire des test ou simplement de revenir si le problème se repose. Je choisi la deuxième solution.
Mais il a simplement fallu que je retourne chez moi pour que le problème se repose. Je retourne donc quelques jours plus tard au Store. Cette fois on garde mon ordinateur et c'est bien normal. On m'appelle quelques jours après pour m'annoncer que le problème vient de la carte mère. Ils me la remplacent en moins d'une semaine et me revoilà chez moi avec mon précieux MacBook...que je m'empresse d'allumer. Sauf que problème, le rétroéclairage ne fonctionne plus correctement (pas uniforme à faible intensité et surtout il produit un bzzz assez fort).
Un troisième rendez-vous au Genius Bar est donc pris. Le problème est reconnu, on m'annonce que l'écran entier doit être changer et on s'excuse d'avoir mal vérifier le tout. Deux jours après, on m'appelle pour m'annoncer que la bête est prête, mon père va la chercher.
Tout content, je rentre du travail et me précipite sur l'objet enfin réparé. Mais là, c'est le drame. "Aucune carte AirPort installée" me dit-il. Je prends rendez-vous pour la 4ème fois au Genius Bar. Le rendez-vous était tout à l'heure. Le Genius me dit qu'il a du oublier de rebrancher la carte qui se trouve dans l'écran. Puis après qu'il a simplement oublié la carte dans mon ancien écran. Il me fait attendre 40minutes en revenant toutes les 5 minutes pour me dire qu'il s'en occupe avant de finalement m'annoncer qu'il ne pourra pas faire ça avant ce soir...je ne pourrais surrement pas repasser et mon prochain jour de congé est vendredi! Travaillant dans un magasin, pas possible de passer avant.
Tant de temps perdu pour rien, tant d'erreurs et de négligeances de la part du Genius Bar! Je ne sais pas quoi faire en allant le chercher prochainement à part vérifier sur place l'état de fonctionnement. Pensez-vous que je suis en droit d'exiger quelque chose de la part du Store?
Voilà donc mes mésaventures qui j'espère seront terminées bientôt. Je précise que je ne regrette pas une seconde le switch et que la seule semaine complète que j'ai pu avoir avec le MacBook m'a complètement convaincu...
Tout commence une semaine après la sortie des nouveaux MacBooks, je décide de me lancer et de passer à Mac. J'achète donc un MacBook 2.4 Ghz avec 4Go de RAM à l'Apple Store de Genève.
Tout se passait bien jusqu'au jour où mon écran se figea, affichant un message en plusieurs langues me disant de redémarrer. Au redémarrage : des bips mais rien de plus. Je me rends au Store et le Genius fait une combinaison de touches magiques qui font refonctionner le tout. Il me propose de le garder pour faire des test ou simplement de revenir si le problème se repose. Je choisi la deuxième solution.
Mais il a simplement fallu que je retourne chez moi pour que le problème se repose. Je retourne donc quelques jours plus tard au Store. Cette fois on garde mon ordinateur et c'est bien normal. On m'appelle quelques jours après pour m'annoncer que le problème vient de la carte mère. Ils me la remplacent en moins d'une semaine et me revoilà chez moi avec mon précieux MacBook...que je m'empresse d'allumer. Sauf que problème, le rétroéclairage ne fonctionne plus correctement (pas uniforme à faible intensité et surtout il produit un bzzz assez fort).
Un troisième rendez-vous au Genius Bar est donc pris. Le problème est reconnu, on m'annonce que l'écran entier doit être changer et on s'excuse d'avoir mal vérifier le tout. Deux jours après, on m'appelle pour m'annoncer que la bête est prête, mon père va la chercher.
Tout content, je rentre du travail et me précipite sur l'objet enfin réparé. Mais là, c'est le drame. "Aucune carte AirPort installée" me dit-il. Je prends rendez-vous pour la 4ème fois au Genius Bar. Le rendez-vous était tout à l'heure. Le Genius me dit qu'il a du oublier de rebrancher la carte qui se trouve dans l'écran. Puis après qu'il a simplement oublié la carte dans mon ancien écran. Il me fait attendre 40minutes en revenant toutes les 5 minutes pour me dire qu'il s'en occupe avant de finalement m'annoncer qu'il ne pourra pas faire ça avant ce soir...je ne pourrais surrement pas repasser et mon prochain jour de congé est vendredi! Travaillant dans un magasin, pas possible de passer avant.
Tant de temps perdu pour rien, tant d'erreurs et de négligeances de la part du Genius Bar! Je ne sais pas quoi faire en allant le chercher prochainement à part vérifier sur place l'état de fonctionnement. Pensez-vous que je suis en droit d'exiger quelque chose de la part du Store?
Voilà donc mes mésaventures qui j'espère seront terminées bientôt. Je précise que je ne regrette pas une seconde le switch et que la seule semaine complète que j'ai pu avoir avec le MacBook m'a complètement convaincu...