Les mésaventures du switcheur...

zMax

Membre enregistré
26 Octobre 2008
5
0
Bonjour à toutes et tous, moi c'est Maxime et j'habite Genève. Je sais, je sais, ici on ne parle "pas forcément du Mac" mais je ne voyais pas d'autre section puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une question technique mais du récit des mes mésaventures!
Tout commence une semaine après la sortie des nouveaux MacBooks, je décide de me lancer et de passer à Mac. J'achète donc un MacBook 2.4 Ghz avec 4Go de RAM à l'Apple Store de Genève.
Tout se passait bien jusqu'au jour où mon écran se figea, affichant un message en plusieurs langues me disant de redémarrer. Au redémarrage : des bips mais rien de plus. Je me rends au Store et le Genius fait une combinaison de touches magiques qui font refonctionner le tout. Il me propose de le garder pour faire des test ou simplement de revenir si le problème se repose. Je choisi la deuxième solution.
Mais il a simplement fallu que je retourne chez moi pour que le problème se repose. Je retourne donc quelques jours plus tard au Store. Cette fois on garde mon ordinateur et c'est bien normal. On m'appelle quelques jours après pour m'annoncer que le problème vient de la carte mère. Ils me la remplacent en moins d'une semaine et me revoilà chez moi avec mon précieux MacBook...que je m'empresse d'allumer. Sauf que problème, le rétroéclairage ne fonctionne plus correctement (pas uniforme à faible intensité et surtout il produit un bzzz assez fort).
Un troisième rendez-vous au Genius Bar est donc pris. Le problème est reconnu, on m'annonce que l'écran entier doit être changer et on s'excuse d'avoir mal vérifier le tout. Deux jours après, on m'appelle pour m'annoncer que la bête est prête, mon père va la chercher.
Tout content, je rentre du travail et me précipite sur l'objet enfin réparé. Mais là, c'est le drame. "Aucune carte AirPort installée" me dit-il. Je prends rendez-vous pour la 4ème fois au Genius Bar. Le rendez-vous était tout à l'heure. Le Genius me dit qu'il a du oublier de rebrancher la carte qui se trouve dans l'écran. Puis après qu'il a simplement oublié la carte dans mon ancien écran. Il me fait attendre 40minutes en revenant toutes les 5 minutes pour me dire qu'il s'en occupe avant de finalement m'annoncer qu'il ne pourra pas faire ça avant ce soir...je ne pourrais surrement pas repasser et mon prochain jour de congé est vendredi! Travaillant dans un magasin, pas possible de passer avant.
Tant de temps perdu pour rien, tant d'erreurs et de négligeances de la part du Genius Bar! Je ne sais pas quoi faire en allant le chercher prochainement à part vérifier sur place l'état de fonctionnement. Pensez-vous que je suis en droit d'exiger quelque chose de la part du Store?

Voilà donc mes mésaventures qui j'espère seront terminées bientôt. Je précise que je ne regrette pas une seconde le switch et que la seule semaine complète que j'ai pu avoir avec le MacBook m'a complètement convaincu...
 
Ca va encore... TU aurait pu glisser sur une peau de banane en sortant du store et casser ton Mac... Un météorite aurait pu tomber juste sur ton bureau, au milieu du clavier entre le F et le G...
Plus sérieusement, là, c'est la faute à pas de chance à mon avis... D'ici quelques temps, tu auras ton Mac et tu en sera content, j'en suis certain. Courage d'ici là !
 
J'aurai tout simplement fait, après la 2e mésaventures, regardé le gars et lui aurai dit " Va me chercher une machine neuve à l'arrière... tu foutra celle ci sur le refurb quand elle marchera"
 
Après faut arreter de dire que c'est la faute a pas de chance... franchement zMax je t'admire parce que si avait été que de moi je pense que de un j'aurais explosé de rage, de deux j'lui aurait dit d'aller se faire voir et de trois j'aurais demandé un cadeau ou un dédomagement parceque se rendre 4 ou 5 fois en deux semaine au meme magasin pour différents problèmes du a un incompétant (parce qu'il y a pas d'autre mot) ben faut avoir la patience d'un ange...
@@++
 
Parfaitement d'accord avec Tatooland.
Il y a pas mal de malchance à la base mais le gars du genius bar doit changer de métier.
Tu es bien certain que ce n'est pas un laveur de vitres ?
 
Parfaitement d'accord avec Tatooland.
Il y a pas mal de malchance à la base mais le gars du genius bar doit changer de métier.
Tu es bien certain que ce n'est pas un laveur de vitres ?

Non, le gars du Genius Bar n'y ait pour rien... ce n'est pas lui qui répare "physiquement" les machines.

C'est vraiment pas de chance... au pire tu leur demande une nouvelle machine en remplacement vu les problèmes...
 
  • J’aime
Réactions: Agrippa II
Echange standard, direct.
 
Parfaitement d'accord avec Tatooland.
Il y a pas mal de malchance à la base mais le gars du genius bar doit changer de métier.
Tu es bien certain que ce n'est pas un laveur de vitres ?

Ou un autre client :rateau:
 
Non, le gars du Genius Bar n'y ait pour rien... ce n'est pas lui qui répare "physiquement" les machines.

C'est vraiment pas de chance... au pire tu leur demande une nouvelle machine en remplacement vu les problèmes...

Effectivement, on critique la mauvaise personne (Apple Store ---> "store" ---> "magasin" ou "boutique"), autrement dit un vendeur.

Quand on a un problème, on va directement dans un centre agréé Apple, c'est là-bas que se trouvent les techniciens. Et il vaut mieux s'y rendre soi-même, pour discuter et éventuellement réclamer ou rouspéter, plutôt que de passer par un intermédiaire...
 
  • J’aime
Réactions: Agrippa II
Surtout, on pose le mauvais probleme.

Appareil neuf, quelques jours après l'achat, échange standard, point barre.

Réparation???? Echange standard!

CHANGEMENT DE PIECES??? (une paille, simplement l'écran...) ECHANGE STANDARD!

Attends, c'est tout de même la définition même du refurb, et tu l'aurais payé 20 à 30% moins cher...

EDIT: C'est bien quelques jours après?
 
Euh... Les échanges standards, c'est Apple qui décide, hein, pas le proprio...

Je ne sais pas au bout de combien de temps le premier problème s'est produit...
 
Euh... Les échanges standards, c'est Apple qui décide, hein, pas le proprio...

Je ne sais pas au bout de combien de temps le premier problème s'est produit...

Je n'ai jamais vu un revendeur refuser un échange standard en cas de soucis technique la premiere semaine. Je me demande même si ce n'est pas dans la loi. En tous cas la FNAC, DARTY and co le placent clairement dans leur argumentaire (sous réserve de stocks of course).
 
Oui, la première semaine d'après la loi (les deux premières semaines à la Fnac). Mais comme je le disais on ne sait pas trop quand a eu lieu le premier problème...
 
Demande un dédommagement...

Sérieusement c'est n'importe quoi !!!

S'ils ne veulent pas de dédommager, demande à parler au "chef"... Si le chef ne veut pas, dis que tu vas écrire à des journaux... Bref, menace les tout en restant correct !

A mon avis ca devrait passer et tu devrais recevoir quelque chose... c'est dans l'image de la marque d'Apple !
 
Demande un dédommagement...

:up:

ouais j'aurai été de ton avis!

en effet, à la vue de la faible utilisation de ta machine, vu qu'elle était neuve et que tu as été plutôt sympa de la voir repartir nombreuses fois en réparation..... ils auraient pu te faire un échange standard rapidement et pourtant tu as écouté patiemment leurs diagnostics..... ;)

je pense en effet que ta patience doit être récompensée par un geste comemrcial .... souris BT ou autre chose .... demande à ton store:zen:
 
Merci à tous pour vos réponses. Le premier problème est survenu après deux semaines et demi il me semble (j'irai vérifier la date d'achat chez moi).
Vous m'avez convaincu de demander un dédomagement, mais je suis du genre un peu timide et aller dans un magasin me plaindre et exiger des choses...c'est vraiment dur pour moi. Connaissez-vous une adresse mail d'apple pour le faire ? Le store n'en n'a pas...
Sinon j'irai au magasin mais j'ai de la peine à m'imaginer...qui demander en arrivant? Directement un responsable?
 
ben tu leurs dis que si ils ont été satisfaits d'avoir réalisé une vente que ton portefeuille et toi ont été déçus de payer cher pour des pannes au démarrage si contraignantes :cool:

et que du coup un geste commercial serait une bonne chose

sinon tu la joues craignos et tu simules un faux problème et tu dis que tu ne te sens pas tranquille avec une machine dont la seule chose qui n'ait pas été changé c'est la facture d'achat... et tu imposes un retour avec échange ou menace d(envoyer un recommandé au store ou à la boutique

suffit pas de vendre des mac et toi de faire des chèques .... il faut aussi suivre les clients :up:
 
Merci à tous pour vos réponses. Le premier problème est survenu après deux semaines et demi il me semble (j'irai vérifier la date d'achat chez moi).
Vous m'avez convaincu de demander un dédomagement, mais je suis du genre un peu timide et aller dans un magasin me plaindre et exiger des choses...c'est vraiment dur pour moi. Connaissez-vous une adresse mail d'apple pour le faire ? Le store n'en n'a pas...
Sinon j'irai au magasin mais j'ai de la peine à m'imaginer...qui demander en arrivant? Directement un responsable?


Fais toi accompagner si nécessaire. Prend ton courage à deux mains et explique calmement tous les aller/retour que tu as du faire. Fait une liste de points : 1er probléme, 2eme problème etc.
A chaque fois tu précises que le Store a prétendu avoir résolu le probléme, mais en a engendré d'autres (exemple de la carte airport non rebranchée).
Une fois l'énumération précise terminée, tu demandes à ton interlocuteur s'il trouve cela normal, et tu demandes à être dédomagé pour tout ces contraintes : temps perdu, machine indisponible. Tu demande à ce que le magasin fasse un geste pour compenser tous ces défaut successifs.
Avec tout ça tu obtiendras peut-être un avoir sur un produit apple.:rolleyes:
 
Fais toi accompagné... ou le mieux, sincèrement c'est carrément d'écrire une lettre en étant clair sur le déroulement de comment ca c'est passé, quel magasin, quels ont été les solutions, etc etc... En général ca arrivera tjs dans un bureau du « service client » et ca passera mieux (à mon avis) qu’une demande auprès d’un commercial (qui lui vend la marchandise s’en fout un peu du save)