Les micro-rayures de l'iPhone 4

Damze

Membre actif
29 Avril 2009
440
27
31
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Salut à tous,

J'ai mon iPhone 4 depuis début août, j'en suis très content, je n'utilise pour le moment pas de coque de protection car Apple ne m'a toujours pas envoyé la coque gratuite (demain, date fatidique car dernier délais).

Donc je l'utilise sans coque, mais j'y fait très attention : jamais cogné, je le pose sur une micro-fibre sur la table de chevet ou bien sur une autre micro-fibre.

Mais je constate que j'ai des micro-rayures qui apparaissent de plus en plus ! Et j'ai l'impression qu'elles sont générer par la micro-fibre lorsque je nettoie le dos de mon iPhone... (Le dos semble être moins robuste que l'écran). Peut-être des poussières qui rayent le dos...
Mais je trouve ça décevant de la part d'Apple de dire qu'il est fait en verre "anti-rayures', alors que les rayures se font voir quand même... (marketing...Si c'étais un produit non cassant les gens n'achèteraient plus d'iPhone 5 ou 6 ;) )

Et vous ? Vous aussi avez vous des micro-rayures au dos de l'iPhone ?
 
Oui, malgré leur soit disant inrayable, ça se raye tout de même

La solution est de poser un invisible shield ou autre film similaire

C'est anti-rayures et en plus de ça le film ne se voit quasiment pas car une raclette est fournie avec, ce qui enlève toutes les éventuelles bulles lors de la pause du film ;)

A part ca, je ne vois pas comment faire, mise à part la solution d'une protection cuir (mais encombrante, ou de glisser l'iphone dans une chaussette, mais pas toujours très esthétique...)
 
Et ça l'empêche de fonctionner ton iPhone les micro-rayures ? Franchement, c'est un téléphone, c'est fait pour être trimballé partout et être le plus compact possible pour ne pas (trop) gêner dans la poche... Donc je ne protège pas mon iPhone et je ne le pose pas sur de la microfibre top moumoute super adoucissante.

Oui j'ai des micro-rayures au dos que l'on voit seulement avec le reflet du soleil... Et alors ? Franchement je vis très bien avec et mon iPhone aussi ! :rateau: