Les normes Mac : expliquez-moi svp !

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
45
Salut à tous !

Bon bon je suis heureux, je vais ENFIN recevoir mon iBook (normalement demain ou mardi) que j'ai commandé début janvier. [Juste une petite parenthèse pour dire que si un mac était plus facile à acheter, ils en vendraient peut-être plus parce que c'est vraiment le parcours du combattant pour en avoir un, enfin bref...]

Franchement, j'ai toujours évolué sous Windows (qui a peut-être beaucoup de défauts mais qui rend bien service faut l'avouer !) et je comprends rien à tout ce que dit Apple parce qu'ils utilisent leur propres noms pour les normes.

Par exemple, sur mon iBook y'a une carte Airport Extreme et le bluetooth. Bon, bluetooth, c'est bon, mais Airport Extreme, c'est quoi ?? J'ai lu que c'est le 802.11b ou g ??? En bref, c'est du wifi, c'est ça ???
Parce que j'ai donc un pc de bureau sous XP et j'ai pas envie d'avoir de fils qui courent pour profiter d'internet sur mon iBook, alors j'achète quoi comme carte pci ?

Merci d'avance et je peux vous avouer que j'ai hâte de voir ce que donne Mac OS X (jamais testé !!!).

alargeau a dit:
Airport Extreme, c'est quoi ?? J'ai lu que c'est le 802.11b ou g ??? En bref, c'est du wifi, c'est ça ???

tout à fait, Airport Extreme, c'est 802.11g (le + rapide)

donc si tu as deja une borne wifi, t'aura plus qu'à lancer safari et tu pourra surfer sur macG de où tu veux ;)

Bon merci bien, j'étais un peu perdu. Donc apparemment, je peux m'acheter une carte pci wi-fi en 802.11G et ça fonctionnera ?

Est-ce que quelqu'un fait ça avec son iBook, est-ce que la connexion est bonne (à travers les murs) et en distance, faut compter combien de mètres parce qu'entre la théorie et la pratique...

tu n'as pas besoin d'acheter une carte wifi (carte airport extreme), elle est inclusede serie dans les ibook recents.

Il n'y a pas de port pci sur ibook

Pas de probleme a environs 10 metres avec une porte entre la borne et moi, je suis presqu'a fond en reception !

La connexion Wifi passe très bien à travers les murs et les antennes (internes) de ton iBook font merveilles: leur sensibilité est excellente et tu pourra surfer avec une très grande fluidité !

Ta carte est est aussi excellente donc que du bonheur !

N'hésite pas à demander des conseils sur les forums le jour où tu reçois ta machine ?

A+

babos a dit:
tu n'as pas besoin d'acheter une carte wifi (carte airport extreme), elle est inclusede serie dans les ibook recents.

Il n'y a pas de port pci sur ibook

Non, en fait je parlais de mon ordinateur de bureau :) . Parce que je n'ai pas encore de carte pci wi-fi et donc comme je ne savais pas trop quelle norme utilisait Apple avec son Airport Extreme, je savais pas quoi acheter !

Et t'inquiètes, je sais que sur un iBook y'a pas de ports pci :D ! Par contre, ils auraient pu mettre des ports pcmcia :( !

Je vous tiens au courant quand je le reçois !

Bonne soirée à tous !

salut comme je vois que vous parler wifi je voulais poser une question sur le sujet/
g acheter recement un power book g4 15 aux etats-unis, paske ca coute quand meme presque 1000euros de moins!
g un probleme de connexion la ou je bosse avec le wifi, ils ont installe une nouvelle borne qui utilise un canal, le 12 ou le 13 je crois et moi dans mon systeme je ne peu prendre que du 1 au 11, je crois que ce sont les normes americaines, il parait que c possible d etendre ces cannaux mais je c pas du tout comment faire, c mon premier mac perso alors je connais pas le systeme!
si quelq'un peut m'aider?
ps desole de squater ton forum alargeau..

Exact aux USA, Canada, Amérique Latine et Taiwan les canaux sont de 1 à 11 et en Europe c'est de 1 à 13... ( Airport ) Et tu n'as rien trouvé dans le logiciel d'Admin d'Airport ?

NightWalker a dit:
Exact aux USA, Canada, Amérique Latine et Taiwan les canaux sont de 1 à 11 et en Europe c'est de 1 à 13... ( Airport ) Et tu n'as rien trouvé dans le logiciel d'Admin d'Airport ?
je vais aller i jeter un oeil mais comme je disais le systeme mac ne m est pas encore tres familier, merci.