iMac Les nouveaux Imac ?

Ta question est pas supra claire m'sieur !

- Tu veux te servir de ton iMac 5K comme écran ? > c'est pas possible
- Tu veux coller un second écran à ton iMac 5K via le Thunderbolt en mode recopie vidéo ? > c'est possible

C'était surement la première utilisation ... mais non avec le Rétina, c'est la fin de ce mode, bien utile pourtant ... un bridage de plus ;)
 
A priori c'est pas un bridage, c'est parce que Thunderbolt 2 n'est pas assez performant pour un tel écran.
Pourtant en "sortie" on peut mettre un deuxième ecran de meme résolution que l'écran interne, non?
Donc le Thunderbolt 2 sait passer le débit nécessaire.... Je me trompe?
 
Pourtant en "sortie" on peut mettre un deuxième ecran de meme résolution que l'écran interne, non?
Donc le Thunderbolt 2 sait passer le débit nécessaire.... Je me trompe?

Il faut pour cela utiliser les deux ports Thunderbolt comme au bon vieux temps du cable dual DVI sur le vieux 30 pouces d'Apple. Et je suis même pas certain que la manip' soit officielle ni fonctionnelle. A vérifier. Sinon, aucun problème pour du 4K.

Pour une fois, il me semble qu'on peut ne pas parler de bridage, tant pour caser cet écran 5K dans un iMac, le constructeur a eu recours à du "bricolage" de haut niveau. M'enfin avec Apple, tout est possible...
 
Dernière édition:
C'était surement la première utilisation ... mais non avec le Rétina, c'est la fin de ce mode, bien utile pourtant ... un bridage de plus ;)
Ca n'a rien d'un bridage, c'est une limitation technique.
Il aurait fallu qu'Apple mette du thunderbolt 3, la version 2 ne peut pas aller au delà de 4K, et encore, c'est limite.
 
Oui mais Apple aurais pu autoriser un mode 2560*1440 en mode écran externe. La ils ont voulu nous priver de cette option.

Il y a d'ailleurs eu une génération d'iMac qu'on pouvait utiliser comme écran externe mais pas dans la résolution maxi ...
 
Apple a créé un contrôleur maison très spécifique pour piloter les 14.7 millions de points de cet écran.
Rien n'existait sur le marché, on peut comprendre qu'il y ait des limitations techniques.
Il ne faut pas forcément voir le complot partout, même si ça te fait plaisir.
 
mes malheurs continuent !!!!!
après un problème de disque dur HS , et remplacé en sav, ce matin , deux belle traces blanches sur l' écran sont arrivées !!!
encore un sav à prévoir !!!
 
J'ai l'impression que la charnière est un peu molle et ne soutient pas l'écran en position relevée. Sur plusieurs jours, l'écran finit par se rabaisser...
 
Comment transférer une photo faite avec mon iPhone ?
Il s agit d un iMac 5k décembre 2015
Ce n'est pas dans ce message que tu auras la réponse, ici on ne parle que des nouveaux iMac 2015, pas de problème. Rédige ta demande dans la bonne section.
J'ai l'impression que la charnière est un peu molle et ne soutient pas l'écran en position relevée. Sur plusieurs jours, l'écran finit par se rabaisser.
Même motif, même punition, rédige ton problème dans la bonne section.
 
Je rentre de l' APR où j ai déposé l iMac pour réparation , il s agit d un problème de délimitation .
Problème qui touchait les MacBook, et qui arrive sur les iMac m expliquait le technicien.
Heureusement pris en garantie ( iMac 5k fin 2015)
 
Une bonne nouvelle
 
Tu as pris un AppleCare car tu n'as pas l'air vernis avec ton iMac ?
 
Ta question est pas supra claire m'sieur !

- Tu veux te servir de ton iMac 5K comme écran ? > c'est pas possible
- Tu veux coller un second écran à ton iMac 5K via le Thunderbolt en mode recopie vidéo ? > c'est possible

Question peut-être HS, mais avec un 4K, c'est possible ? (les deux questions).
 
Hs mais à côté de ton pseudo sur tapatalk il est indiqué OP ? Ça veut dire quoi