Pas mal les 2 iMacs ! Ca me fait penser que j'aurais bien aimé un écran externe 27 pouces Apple 5k (quand il sortira) mais a priori ça ne sera pas possible avec cet iMac là (pas de Thunderbolt 3)...
J'aime beaucoup le concept du tout-en-un, qui combine un design splendide avec des performances plus qu'acceptables pour la photographe amateur que je suis.Qu'est ce qui t'as fait craquer pour cet iMac plutôt qu'un duo écran Mac Pro ou Mac Mini par exemple ?
J'aime beaucoup le concept du tout-en-un, qui combine un design splendide avec des performances plus qu'acceptables pour la photographe amateur que je suis.
La pérennité ensuite: avec mon utilisation, un iMac tient plusieurs années (celui que je viens de remplacer a été acheté en automne 2007 et est toujours fonctionnel (avec deux upgrades mémoire et un changement de disque en 2012)... tout ce que j'espère, c'est que l'actuel me dure autant...
Puis cet écran Retina... une fois qu'on l'a vu... impossible de l'oublier....
Je sais, c'est comme ça que j'ai toujours fait.Le plus simple pour installer Windows sur le SSD Thunderbolt, c'est de l'installer d'abord en interne (procédure normale de l'assistant BootCamp), puis d'utiliser WinClone pour cloner le BootCamp interne sur le SSD Thunderbolt.
Ensuite, supprimer le BootCamp interne et le tour est joué.
Ce serait donc la partition EFI de Windows qui poserait problème.Le disque Windows apparaît dans la liste des choix quand on boote avec la touche Alt
Mais quand on le choisit et qu'on démarre, il ne se passe rien et ça part sur OSX
diskutil list
Et ce windows fonctionne sur un mac + ancien?Pareil, FAT32, comme recommandé par l'éditeur de Winclone
Moi aussi je pense au boitier en lui-même. De quelle année est ton boitier Thunderbolt ?Si oui c'est bien un problème lié au matériel.