iMac Les nouveaux Imac ?

Je lis que beaucoup prennent SSD dans l'iMac et DDE pour du stockage.

Puis je vous demander ce que vous utilisez comme DDE ?

Nas ? SSD ? Usb 3 ?

Merci d'avance.

Je lis que beaucoup prennent SSD dans l'iMac et DDE pour du stockage.

Puis je vous demander ce que vous utilisez comme DDE ?

Nas ? SSD ? Usb 3 ?

Merci d'avance.

USB3

Le Thunderbolt est un très bon choix aussi. Ça permet de sacré taux de transfert.

Le tout branché via hub ?

Sinon je suis preneur de photos de vos bureaux car je suis adepte du clean desk :-)

Merci

Déjà tu peux avoir un SSD et un disque dur en interne. Après si c'est pas assez tu ajoutes de l'externe, mais surtout tu ajoutes un GROS DD pour sauvegarder tous les autres ;)

C'est ce que j'ai actuellement dans mon mac mini.

Mais j'avoue que mon prochain achat est difficile à cerner. Ce sera soit un iMac soit un hackintosh. Et comme la puissance n'est pas obligatoire, je pense aller vers l'iMac mais difficile.

Salut la compagnie. :coucou:

Merci pour ce topic très instructif dont la lecture m'aide à patienter en attendant l'arrivée de mon nouvel iMac :joyful: 27", i7, CG 4G, FD 2TB + 16 Go de RAM supplémentaires commandés chez Crucial. Tout ce beau petit monde devrait être livré début de semaine prochaine. :)
Le petit dernier d'une longue lignée :D replacera mon bon vieux iMac 24" mid-2007 qui avec ses 6 Go, son disque 1TB presque neuf et son OS X 10.8, fonctionne encore pas trop mal... mais bon ! Il se fait lent... et vieux... il est temps qu'il prenne une retraite bien méritée.

J'ai hâte ! :)

• J’aime
Réactions: guymauve et Sly54
Salut la compagnie. :coucou:

Merci pour ce topic très instructif dont la lecture m'aide à patienter en attendant l'arrivée de mon nouvel iMac :joyful: 27", i7, CG 4G, FD 2TB + 16 Go de RAM supplémentaires commandés chez Crucial. Tout ce beau petit monde devrait être livré début de semaine prochaine. :)
Le petit dernier d'une longue lignée :D replacera mon bon vieux iMac 24" mid-2007 qui avec ses 6 Go, son disque 1TB presque neuf et son OS X 10.8, fonctionne encore pas trop mal... mais bon ! Il se fait lent... et vieux... il est temps qu'il prenne une retraite bien méritée.

J'ai hâte ! :)

Il s'agit du 5k? rassure moi!!! et rassure toi dans ce cas là, tu as fais une superbe acquisition, cela fait 4 mois que je suis dessus, que du bonheur !!!!!

• J’aime
Réactions: Macounette
Il s'agit du 5k? rassure moi!!! et rassure toi dans ce cas là, tu as fais une superbe acquisition, cela fait 4 mois que je suis dessus, que du bonheur !!!!!
Oui bien sûr, le 5K (Retina) ;) (d'ailleurs il me semble qu'il n'y ait pas de 27" non-retina. Si?)

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K, 4.0GHz QC i7, TB up to 4.2GHz

• 8GB 1867MHz DDR3L (2x4GB)
  • 2TB Fusion Drive
  • AMD Radeon R9 M395X w/4GB

Dernière édition:
J'avais le même modèle que ton précédent en 20" mais il m'a lâché en 2012 :-(

Une vraie tuerie cet iMac, perso je me régale comme jamais ! Tant mieux vu le prix ^^
J'ai hâte de voir les nouveaux modèles par contre, est-ce qu'on aura droit à une grosse refonte ou juste une petite mise à jour...

Une tuerie oui magnifique oui mais tout de même assez cher. J'ai hésité un moment avec cet iMac au moment de me prendre un mini, de lui mettre 16go de ram et récemment de lui rajouter un SSD et fusion drive.

J'avais le même modèle que ton précédent en 20" mais il m'a lâché en 2012 :-(
Pas cool :( Ceci dit, ça dure longtemps ces petites bêtes quand même. Presque neuf ans... à part le disque dur qui a lâché en 2014, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Une tuerie oui magnifique oui mais tout de même assez cher. J'ai hésité un moment avec cet iMac au moment de me prendre un mini, de lui mettre 16go de ram et récemment de lui rajouter un SSD et fusion drive.
J'avoue que j'ai hésité aussi, d'autant plus que mon usage est bien moins poussé que certains d'entre vous... mais bon, je n'achète pas un Mac pour en changer au bout de 2-3 ans, donc autant prendre ce qu'il y a de mieux, et de le garder le plus longtemps possible...

Oui ca se défend je verrai lors de mon prochain remplacement. Et bêtement ce qui m'ennuie le plus avec mon mini ce sont les câbles dans tous les sens. Je déteste ça.

Oui bien sûr, le 5K (Retina) ;) (d'ailleurs il me semble qu'il n'y ait pas de 27" non-retina. Si?)

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K, 4.0GHz QC i7, TB up to 4.2GHz

• 8GB 1867MHz DDR3L (2x4GB)
  • 2TB Fusion Drive
  • AMD Radeon R9 M395X w/4GB
Il est arrivé (évidemment pendant que j'étais en voyage...) je le déballe tout à l'heure. Teasing :D

iMacArrival.webp

• J’aime
Réactions: guymauve
Superbe. Une photo sur le bureau :-)

Ca me rappelle le jour où j'ai déballé le mien ! L'excitation quoi ! Et encore plus quand on le démarre pour la première fois !
Je pense que le Mac dont le déballage m'a le plus marquée a été mon iBook G4... après des années sur PC, revenir sur Mac, découvrir OS X... un vrai bonheur.