iMac Les nouveaux Imac ?

Bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question sur les nouveaux Imac , voilà je crois savoir qu'il n'y a pas de lecteur cd
Mais par exemple je viens de commander Lightroom et je ne reçois que la version CD , comment je fais pour l'installer ?
désolé de poser une question aussi bete :(

Bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question sur les nouveaux Imac , voilà je crois savoir qu'il n'y a pas de lecteur cd
Mais par exemple je viens de commander Lightroom et je ne reçois que la version CD , comment je fais pour l'installer ?
désolé de poser une question aussi bete :(
Salut

Ben acheter un lecteur externe. :D

Oui à mon avis y a des versions téléchargeables. C'est le cas pour quasi tous les logiciels ! Et là c'est Adobe quand même.

Moi j'ai acquis ceci. Il n'y a pas de marque, mais en fait c'est du Matsushita. Connecté en USB3 depuis un hub, cela fonctionne super bien. Et il y a un cordon USB secondaire d'alimentation si nécessaire.
Vu le prix (équivalent d'un superdrive) ça peut marcher.:D

Ca se saurait si Apple vendait un SuperDrive BR ;)

Le Matsuchita à l'air correct, mais je n'ai pas vu d'étude sur la qualité de gravure avec cette marque.

Perso j'ai un Panasonic en format slim externe, et un Pioneer 5"1/4 dans un boitier FW800/USB3. Et heureusement que j'ai le FW, car mon iMac 2011 n'a pas d'USB 3. Et pour certains films en BR (Gladiator par exemple), la bande passante de l'USB2 ne suffit pas (ça saccade méchamment) alors que ça passe nickel en FW800 ... ;)

Ca se saurait si Apple vendait un SuperDrive BR ;)

Le Matsuchita à l'air correct, mais je n'ai pas vu d'étude sur la qualité de gravure avec cette marque.

Perso j'ai un Panasonic en format slim externe, et un Pioneer 5"1/4 dans un boitier FW800/USB3. Et heureusement que j'ai le FW, car mon iMac 2011 n'a pas d'USB 3. Et pour certains films en BR (Gladiator par exemple), la bande passante de l'USB2 ne suffit pas (ça saccade méchamment) alors que ça passe nickel en FW800 ... ;)
Bonjour melaure;)

Matsushita est je crois filiale de Panasonic. Je pense même que ce sont eux qui fabriquent les graveurs pour pana.

Pour l'iMac 2011, je sais. J'avais installé un hub Thunderbolt vers e-sata pour mes montages vidéo.

Sur mon iMac end 2015, j'ai acquis un adaptateur Thunderbolt vers FW800/400 qui fonctionne très bien et me permet de prolonger l'utilisation de mes anciens disques FW (y compris 400) pour des sauvegardes particulières.:)

Oui tu as raison. Impec. Le meilleur graveur reste quand le Pioneer, il y a de bonnes études la dessus. Et surtout EVITER les médias en HTL (High To Low) qui se dégrade assez rapidement dans le temps. Prendre du LTH (Low To High), si possible du Panasonic ou Sony.

32Go de RAM directement commandé chez Crucial. 172€. Je vais revendre celle qui se trouve sur mon Mac. Ca me permet d'être sur la même marque de RAM, ce qui est plus ou moins conseillé.

32Go de RAM directement commandé chez Crucial. 172€. Je vais revendre celle qui se trouve sur mon Mac. Ca me permet d'être sur la même marque de RAM, ce qui est plus ou moins conseillé.

Excellent choix !
J'ai reçu mes 32Go aujourd'hui ( commandé le 12 ). :D