iMac Les nouveaux Imac ?

1) J'attends de voir l'impression laissée en usage courant et poussé qu'une série de graphiques ;)

2) Quelle config as tu commandé ? :)
1) lance au moins une fois Cinebench, ce n'est pas que du graphique.
2) tout au plus haut niveau, sauf un SSD de 512 Go, le reste sera géré en externe, car je ne garde jamais rien dans mes Mac.
 
Dernière édition:
Non, que 8 Go, mais je prendrais un kit de 16 Go chez Crucial tout de suite après l'avoir reçu. ;)
 
Merci pour vos retours !

A priori demain nous aurons droit à un test de Macg!

Je pense prendre un SSD 256go et un i5 est il suffisant pour des tâches courantes bureautique ? Pour les jeux vidéo, les anciens jeux tourneront bien même si je sais que ce n'est pas l'atout numéro 1!
 
J'attend surtout les tests de barefeats.com
 
J'attends certains tests macg (?) et barefeats également mais les derniers tests mac4ever confirment que ce n'est pas le nirvana. Skylake se prendrait une pile par la génération d'avant. On se retrouve avec un 27" munit d'une partie gpu + performante sans être un foudre de guerre loin de là, mais un cpu en retrait par rapport au 21" 600€ moins cher ?!?!
C'est à se demander s'il y a encore quelqu'un qui s'y connait un peu en hardware chez Apple ou si ce sont juste des assembleurs farfelus.
L'avantage de Steve Jobs c'est que 1- il avait cette volonté de fournir un produit logique avec une expérience utilisateur en adéquation avec le dit produit et que 2- il était seul maître à bord. Aujourd'hui on a l'impression que Apple est une espèce d'hydre à 2 têtes avec d'un côté Capitaine Cook qui s'occupe de tout financiariser à outrance et de l'autre Sir Ive qui impose son dictate du "beau" avant tout. Mais avant tout un ordi ça reste un outil qu'il soit à usage familiale ou pro. Ça me fait penser à ces canapés tellement design qu'ils en deviennent inconfortables [emoji12]
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Prends l'option i7, tu auras le top en matière de CPU ;)
 
Tout à fait d'accord Samoussa, ils ont tourné le dos au hardware ... seul le package compte ...
 
Prends l'option i7, tu auras le top en matière de CPU ;)
Mais ça rime à quoi ? Les i5 déjà en place depuis des années sont déjà largement puissants et encore une fois, ça dépend des usages.

Le GPU risque de mettre le nouvel iMac un peu devant et @samoussa profitera peut être de quelques bonus bienvenus comme le SSD / FD plus rapide, les 64 GO de ram, le nouvel écran wide gamut, etc.

L'update du 5K est minimal on est d'accord. Mais on aura bien 10% de perf en plus sur le globale (si ce n'est un peu plus), de quoi s'équiper largement si on est dans le besoin sans regret.

Perso, et comme beaucoup ici - Sidney me contredira pas - le 5K "bien équipé" de l'année dernière est toujours une excellente machine. Donc pas de doute qu'il en sera de même avec le "petit" nouveau.

Après, celui qui s'est équipé du modèle de l'année dernière et qui souhaite upgrader avec le nouveau va certainement être décu... Mais qui change de machine tous les ans ?
 
Dernière édition:
Au passage, tu récupères les nouveaux Magic machins à revendre dans la foulée pour te faire plein de sousous et te racheter les vieux modèles en gardant de l'argent dans la popoche ! Ils pensent à tout chez Apple. :D
 
J'ai fait un peu de recherche et apparement la carte graphique mobile la plus puissante de chez AMD et la radeon r9 395x 4go celle que apple propose en option sur le 27 5k haut de gamme.