iMac Les nouveaux Imac ?

Un autre point positif sur le nouvel iMac 27" : en plus de l'écran wide gamut (miam pour la photo !) et de la RAM d'origine plus rapide, apparemment, il chauffe moins en charge (819 BTU/h vs 983 BTU/h, soit près de 17% de dégagement de chaleur en moins) :
https://support.apple.com/en-us/HT201918

Moi le mac, c'est un peu comme la bagnole: 3 ans avec apple care et hop, revente avant la fin de la garantie.
tu as très bien fait pour la carte graphique et le SSD. ;-)

Bonjour à toutes et tous,

Après une très longue attente, je viens enfin de passer sur Mac avec ce nouveau iMac 5K.
J'ai choisi le haut de gamme hors option ( i5 3.3Ghz 8Go, FD 2To, M295 2Go ) sur lequel je rajouterai de la RAM prochainement.

Etant débutant sur Mac je ne pourrai pas vous donner d'avis objectif. Je me contenterai de dire que la machine est très fluide et très agréable utiliser.

a+

Bonsoir,
Quel est le dernier iMac dont il est possible de modifier la config entière? (cpu, ram, hdd). Car sur les dernières modèles il me semble que c'est impossible.
J'aimerai en prendre un d'occasion pour y ajouter mes composants.
Merci

Je crois que c'est impossible depuis les iMac intel de 2007 mais, il me semble que depuis les iMac G5 de première et deuxième génération (2005 ?) qui s'ouvraient par l'arrière où il était plus aisé de changer des composants, on ne plus peut plus changer grand chose à moins d'être plus que bricoleur.

D'autres sauront mieux répondre à cette question.

Dommage, j'aurai bien pris un ancien modèle pour y coller un SSD , un i5 et 8GB de RAM.
C'est vraiment prendre beaucoup de risque d'acheter un PC À 2000€, en sachant que si le moindre composant crame c'est fichu ...
Mais bon rien de bien nouveau, la politique d'Apple :D

Dommage, j'aurai bien pris un ancien modèle pour y coller un SSD , un i5 et 8GB de RAM.
Les derniers modèles d'iMac ont des écrans collés, du coup c'est très galère pour changer le dd.
Par contre, les iMac jusqu'en 2011 (et peut être 2012, à vérifier) pouvaient encore s'ouvrir assez facilement.
On pouvait autrement passer par un concessionnaire Apple qui faisait le travail d'ajout d'un SSD (compter une centaine d'€ en fournissant le SSD).

Oui mais le problème des iMac 27" 2011 et avant, ils ont un défaut de conception, il apparait des traces DANS la dalle qui deviennent visibles, c'est du à la soufflerie, c'était très mal conçu derrière la dalle.J'en avait un, les traces n'étaient pas aussi flagrantes que ce qu'on pouvait lire, mais il y en avait un peu. Je déconseille l'achat d'un iMac d'avant 2012. Les modèles à partir de 2012 (sans superdrive) sont certes collés, mais il n'y a pas ce problème de traces, et en plus ce sont des dalles à Led blanches, bien meilleures colorimétrie que ceux d'avant.

Dernière édition:
celui qui veux un iMac d'occas, ont doit pouvoir trouver des modèles 27 pouces 2012 pour un bon prix maintenant.

Oui mais le problème des iMac 27" 2011 et avant, ils ont un défaut de conception, il apparait des traces DANS la dalle qui deviennent visibles, c'est du à la soufflerie, c'était très mal conçu derrière la dalle
Je confirme aussi ce défaut que j'ai eu, car j'ai du faire changer la dalle, mais c'est aussi revenu plus tard. Je déconseille aussi, d'autant plus que c'est le disque dur en 3,5" qui produit cet excédent de chaleur. Ayant installé un SSD, plus d'excédent de chaleur mais le mal étant fait, cette génération de iMac avait franchement un problème.

Comme j'ai mon nouvel iMac, je peux constater qu'il n'y a plus aucune chaleur pouvant détériorer la dalle.

Dîtes les amis je cogite sur ces nouveaux imacs (27") depuis leur sortie et m'oriente depuis le début vers le haut de gamme mais depuis quelques jours je me dis que finalement permis les 3 configs de base, il n'y a que la cg qui pousse réellement à monter en prix .. Et certains premiers tests montrent qu'elles sont toutes proches (à part le modèle x qui se démarque grâce à ses 4go) et si jamais il se trouve (et j'attends avec toujours autant d'impatience les tests comparatifs de ces cg) que l'on peut se contenter de celles de bases pour une utilisation correcte de la bête, eh bien le meilleur compromis me semble être le deuxième à 2 299 qui peut revenir à 2000 et des bananes avec une réduction Apple on campus par exemple et dans lequel on a la deuxième cg (390) , le même processeur que les autres (le troisième n'aura pas une grande différence à mon avis) et un fd de 1 to ! Certes seulement 24go ssd mais les premiers tests décrivent un processus amélioré qui laissera paraître à une grande partie des utilisateurs une rapidité de tous instants. Il ne restera en gros qu'à rajouter 60-80 euros pour installer 8 go de ram suppl par nos propres moyens ! Le modèle à 2599 double la capacité (pas forcément utile à tout le monde, pas à moi en tous cas), augmente légèrement (trois fois rien à part en boost) la fréquence proc et apporte la cg 395 qui ne se démarque peut être pas tant que ça de la précédente et l'on sera forcément tenté d'opter à ce stade pour la 395x .. Bref ça fera cher surtout pour un boost graphique. Je suis tenté par ce dernier c'est clair mais je crains de ne pas avoir réellement besoin du max (qui plus est pour une différence peut être pas si flagrante) et pour un surcoût de 600e (gamme 3 + option 395x ) .. Surtout que si Apple "révolutionne" l'iMac d'ici 1 ou 2 ans (ils n'avaient peut être pas encore les moyens à l'heure d'aujourd'hui) je changerai peut être (pas à moins d'un changement radical bien sûr) et entre avoir mis 2000 et presque 3000 la différence de fera sentir .. Bref Apple nous torture sur chaque produit et tout le temps ahah je devrais finir par être habitué ! Si quelqu'un a des conseils je suis preneur :)

Désolé je tapais depuis l'iPhone ^^ en gros mis à part la cg si 1to de fd suffit qu'est-ce qui motive à mettre 600 e de plus ? (Pour avoir le haut de gamme + option cg x ) Je pense que la vraie réponse à ma question se trouvera dans les tests comparatifs selon les cg mais si une cg 390 suffit à faire tourner la bête très correctement le deuxième semble être un excellent compromis ! Par ailleurs j'ai jamais installé moi même de la ram mais là ça a pas l'air trop dur ?

Installer la RAM est facile.
Par contre, sur ces machines (grand écran retina), je crois qu'il ne faut pas se rater avec la carte graphique et donc bien regarder les résultats des tests.

Installer de la RAM sur un 27", comme naguère sur les anciens Mac Mini et autres, c'est rien à faire, vraiment. Je l'avais fait sur mon ancien iMac, plus récemment sur le Mini mais pas sur l'iMac actuel vu que les 2012 étaient déjà soudés... (En 21")

Installer la RAM est facile.
Par contre, sur ces machines (grand écran retina), je crois qu'il ne faut pas se rater avec la carte graphique et donc bien regarder les résultats des tests.

justement Barefeats vient de sortir les siens: Visiblement la M395x est > à la M295x par contre elle chauffe tout autant.
http://barefeats.com/imac5k13.html
Quel effet sur la longévité de la machine ?...