Les nouveaux serveurs !

Ca marche avec la version de X dédiée aux serveurs.

osxserverbox.jpg

je suis decu,ils ont quoi de plus par raport avec les powermac, la ddr mais c tout...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thant:
La je crois bien que ce sujet n'est plus dans le bon forum ... (rumeurs)<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un peu de ma faute.
frown.gif

Si un Admin passe par là ...

encore heureux qu'apple ait viré le superflu, du style graveur DVD et Geforce4Ti...
mais le prix a bcp augmenté aussi... (la version a 7500$ est assez... marrante...)

mais il ne faut pas oublier qu'on a avec ca OSX server UNLIMITED, qui je crois coutait plus de 1000$ avant...
au fait, c'est quoi la version UNLIMITED d'osx server???

et puis le stockage, apple dit que c'est super rapide... aussi rapide que de l'ultra scsi 160???

enfin, sont beau et c'est vrai qu'une petite armoire de 20 serveur (40Ghz...) doit etre pas mal pour faire de la vidéo...
20x7500 = arghhh!!!!!!!

150000$!!!!

shocked.gif
shocked.gif

enfin, quand on aime...
wink.gif

C'est surtout au niveau de la compacité qu'ils ont l'air d'avoir fait fort... la dernière fois que j'ai croisé 20 Teraoctets, c'était sur un stand Sun MicroSystems à une expo informatique... mais dans l'armoire, il n'y avait que des disques durs, pas de processeurs pour accompagner.

Ce que je me demande, c'est si plusieurs Xserve peuvent faire du multiprocessing ensemble... genre obtenir un G4 40x1Ghz... en y mettant le prix
grin.gif

++
Beru

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

mais le prix a bcp augmenté aussi... (la version a 7500$ est assez... marrante...)
<HR></BLOCKQUOTE>

T'es tu renseigné pour savoir ce qu'est l'"apple care protection plan" ??

Wow !!! je reviens de chez Apple, puissant tout de même les bestiaux..

c'est chez PIXAR qui vont être contents !!!!

Euh.. il nous en faudrait 10 armoires de 42 Xserve SVP ..;
wink.gif

(quelqu'un pourrait nous donner une idée de ce que peu représenter la puissance de traitement d'une armoire ???)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Xserve lets you stack 42 high-performance units in an industry-standard 8-foot-tall rack with up to 630 gigaflops of processing power....
and more than 20 terabytes per 42U rack.
<HR></BLOCKQUOTE>

Enfin Apple se dirige a grand pas vers les "pro"
cool.gif
cool.gif

Le plus sympa reste le mode d'administration des serveurs ...
rolleyes.gif

xserve_admin.gif

vous avez noté le nom des différents serveurs ?
wink.gif

en tout cas c'est autre chose que des serveurs cobalts
grin.gif

attention, voici le prix de la petite armoire avec son service après vente...

. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Xserve Dual 1GHz Z057 June Remove $7,599.00 $151,980.00
AppleCare Premium Service and Support for Xserve M8830LL/A 1-2 days $950.00 $19,000.00
AppleCare Professional SupportLine & Tools M8070LL/D 1-2 days $2,799.00 $55,980.00
NetShelter VX Base Enclosure 42UX600X900mm Black T4917LL/A 25 days $1,399.00 $27,980.00

Subtotal Please note that your subtotal does not include sales tax or rebates. $254,940.00 <HR></BLOCKQUOTE>

voila, ca nous fait 255 000 $, plus de 300000€ avec les taxes...
de quoi s'acheter 30 Clio, ou 1200 lecteur DVD, 850 télé, ou encore 3 ferrari, ou plus simplement 200 tonnes de bonbons...
c'est aussi ce que payaient les deux touristes de l'espace toutes les trois heures pendant leur voyage de 10 jours...

tout est relatif, en fait...

tout ca pour une petite armoire métallique..
wink.gif

je sais que très bien que l'apple support machin chose est très bien, mais comment est ce qu'apple peut dire "nos serveurs sont les mieux, les plus fiables" et faire payer plus de 3000 euros le support pendnat deux ans...
zont pas confiance en leur produits?

mias c'est vrai qu'un 40xG4 à 1Ghz, le tout avec 40GB de ram, ca peut etre pas mal...
au fait, 40GB de ram, c'est assez pour mac os X???
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
C'est surtout au niveau de la compacité qu'ils ont l'air d'avoir fait fort... la dernière fois que j'ai croisé 20 Teraoctets, c'était sur un stand Sun MicroSystems à une expo informatique... mais dans l'armoire, il n'y avait que des disques durs, pas de processeurs pour accompagner.

Ce que je me demande, c'est si plusieurs Xserve peuvent faire du multiprocessing ensemble... genre obtenir un G4 40x1Ghz... en y mettant le prix
grin.gif

++
Beru
<HR></BLOCKQUOTE>

Exact : pour le design minceur ...
[/QUOTE]
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Another industry first
CIOs, please note that Xserve is the industry’s first 1U dual processor RISC server. Not even Sun or IBM offers such phenomenal processing power in such a small package.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour te rassurrer sur leur capacités a travailler en commun
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Now imagine harnessing the power of up to 84 processors in a 42U rack that packs a 630-gigaflop wallop — and combining all that horsepower and storage capacity with Apple’s legendary ease of use. That, in a nutshell, is the unbeatable Xserve value proposition.
<HR></BLOCKQUOTE> et aussi :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Using Xserve as a rackmount workstation
Digital video professionals who are thinking of using Xserve as a rackmount workstation can get built-to-order units from the Apple Store. You can add to the capabilities of your Xserve by installing PCI cards (for connecting to SCSI storage and backup devices) in its expansion slots. You get three expansion slots which accommodate peripheral component interconnect (PCI) cards. And if you order your unit with an AGP 4X card, your Xserve will come with the card installed in an AGP riser that fits in a PCI slot.
<HR></BLOCKQUOTE>
rassuré ?
wink.gif

grin.gif
grin.gif

j'commencerais bien par en prendre deux
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Natik:
je suis decu,ils ont quoi de plus par raport avec les powermac, la ddr mais c tout...<HR></BLOCKQUOTE>

A part la ddr... 4bus ata100 et 2x 64-bit/66MHz Slots PCI ... si tu calcules on est pas si loin d'un PowerMac avec OSX server...
Par contre ils vont sortir des Rack3U pour les disques uniquements...
avec un système RAID (jusqu'à 400Mo/second de débit des disques durs, et une capacité maximale de 1.68To par serveur). Le tout sera relié aux Xserve par deux fibres optique pour une bande passante de 2Go/s.

Plus de photos -&gt; par ici
xservekey_1.jpg

Attention, il se retrousse les manches
grin.gif

xservekey_2.jpg

En bas Xserve RAID, 14 disques de 120 Go
xservekey_3.jpg

SJ: "Fier, fier, fier"
xservekey_4.jpg

[15 mai 2002 : message édité par MiniMe]

Ha comme il est beau steve! :-)

Moi je suis plutôt content de l'annonce même si j'aurrais espéré une version light a beaucoup moins cher... Mais bon.. Maintenant si on veut un server mac on en a un vrai (dans un sens un qui ne prend pas de place, qui a une bonne bande passante, hot swapable, etc etc).

Ce n'est absolument pas une critique sur les futurs serveurs de macgé! Ils sont bien vos serveurs!! On les veuuux :-D