Si Apple n'a pas une part de marché plus importante, c'est aussi qu'il est trop difficile de se procurer ses produits. Je suis Parisien, ce qui facilite grandement mes achats, mais tout de même. J'avais commandé Office v. X sur l'Apple Store, mais lorsque j'ai compris que, même pour ce genre de produit, qu'ils ne fabriquent pas, il leur fallait cinq semaines de délai, j'ai fait le tour des Fnac, j'ai fini avec peine par en trouver une version, et j'ai annulé mon achat. Et je ne parle pas des efforts qu'il a fallu que je fasse pour obtenir la mise à jour Mac OS 10.1 ou du délai d'attente de mon iceBook. Entre les comptoirs désespéramment petits et pauvres que l'on réserve à la Pomme, y compris dans les plus grandes boutiques (Fnac Micro, Surcouf, etc.), l'incompétence des vendeurs, la fragilité des petits magasins et la lenteur de l'Apple Store, je le répète, il faut être convaincu pour vouloir acheter, et j'espère bien que nous aurons bientôt de vraies boutiques Apple en Europe. Je comprends très bien les remarques de certains qui trouvent que se plaindre parce qu'on devra attendre quelques jours de plus son iPod est ridicule. Mais j'imagine aisément ce que cela peut avoir de frustrant. Et puis, après tout, est-ce bien le lieu de porter des jugements du style : « Il y a d'autres choses dans la vie
ce n'est pas grave
» Par définition, lorsque nous n'y traitons pas de questions techniques, ces forums sont
déraisonnables, et il est bien normal qu'on s'exprime parfois avec exubérance, du moment que l'on n'en oublie pas une certaine pudeur
Antiphon
P. S. : Passe tout de même un bon week end
et c'est vrai qu'il exagèrent tout de même de ne pas livrer le week-end
Même la Poste fait mieux