Problème de livraison iPod par TNT suite erreur Apple Store

Comment percevez-vous les "hotliner" d'Apple Store ?

  • Pour chacune de mes commandes ils m'ont toujours satisfaits sur tous les points

    Votes: 5 71,4%
  • J'ai pour au-moins une de mes commandes rencontrés des difficultés avec un hotliner

    Votes: 2 28,6%

  • Total voters
    7
Bonjour,

J'ai demandé à mon interlocutrice de l'Apple Store SAV mon précédent interlocuteur : Anthony D.

J'indique à ce dernier que je n'ai pas été remboursé contrairement à ce qu'il m'avait promis.

L'hotliner me demande alors : "qu'est-ce que vous voulez que l'on fasse ?", sic. :mad:

Je lui rétorque de me rembourser par exemple (????????) de la somme de 154,00 € :mad:

Il me dit qu'il va changer la procédure pour ne pas me renvoyer l'appareil, ce que soit dit en passant je n'ai jamais réclamé, je souhaite s e u l e m e n t être remboursé.

Je lui demande si je dois contacter la DGCCRF et UFC-Que Choisir, il me demande de quel organisme il s'agit !!!! Je lui indique qu'il s'agit de l'association qui déconseille l'achat de l'iPhone 4, il me répond que cela n'empêche pas les gens d'acheter ce téléphone (où comment jeter de l'huile sur le feu !!!!)

Il rajoute que le remboursement se fera sous 7 à 10 jours (c'est comme le cours de la Bourse ça varie beaucoup on dirait !!!!)

Je lui demande de me tenir au courant de l'avancé de ses démarches par e-mail et il me l'épelle. Il me promet de me tenir au courant.

A suivre ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

Je rajoute pour terminer qu'il m'a indiqué que pour 90% de personnes il n'y a aucun souci sur l'Apple Store. Tant mieux pour les autres, je trouve que 10% c'est déjà beaucoup trop !

Je lui demande dans quel centre d'appel je suis, il me répond en Irlande, je lui indique que l'on critique toujours la France mais qu'en Irlande ce n'est pas mieux.

Il rétorque que je parle à des Français travaillant en Irlande : il ne manque pas d'humour ce monsieur ! Mais vu les circonstances il pourrait s'en dispenser. :mad:


 
Tu es clairement tombé sur un incapable. Les consignes d'Apple sont clair pourtant, courtoisie et respect du client. Là, tu n'as rien eu de tout ça.

je suis vraiment désolé pour toi, car c'est une situation particulièrement désagréable et du coup ton interlocuteur te sentant agacé devient agressif alors qu'il ne devrait pas, il devrait clamer les choses et s'excuser et arranger tout ça sachant que rien n'est infaillible, mais avec un sourire, ça passe mieux :(
 
J'espère que c'est une plaisanterie ou du moins une lettre-type, je viens de recevoir à l'instant un e-mail dont je vous fais partager la teneur :

"Madame, Monsieur mistik ,


Nous vous remercions d’avoir contacté l’Apple Store.

Vous avez demandé à ce qu'il soit procédé au retour et au remboursement d'un produit.


Notre transporteur vous contactera dans les prochaines 2 jours pour prendre rendez-vous en vue de l'enlèvement du ou des articles initiaux. Veuillez renvoyer le ou les articles dans leur emballage d'origine, accompagnés des câbles et de la documentation associés et vérifiez d'en avoir retiré tout effet personnel (CD, DVD).


Pour en faciliter le traitement par nos soins, inscrivez lisiblement le numéro de retour 7XXXXXXXXX dans la case prévue à cet effet. Vous devez obtenir un bon d'enlèvement signé du transporteur comme preuve de retour du ou des articles.


Les articles suivants mettront 3-4 jours ouvrés pour arriver au Centre Apple. Dès réception, votre demande de remboursement sera traitée. Veuillez patienter entre 5 et 10 jours pour que celui-ci soit effectif sur votre compte.


Cordialement

L'Apple Store en ligne




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Comment recevoir mon remboursement ?
Pour les paiements par carte, nous recréditerons le remboursement sur votre carte de crédit/débit.
Pour les paiements comptant, par exemple par virement, nous vous demanderons vos coordonnées bancaires (codes IBAN et SWIFT) pour procéder au remboursement. Si ce n'est déjà fait, veuillez communiquer vos coordonnées bancaires au
service clientèle.

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Et si je ne suis pas à la maison pour l'enlèvement de mon produit ?
Notre transporteur vous contactera à l'avance pour déterminer le moment et le lieu où devra s'effectuer l'enlèvement de vos produits (pendant les heures de bureau). Veuillez contacter le service clientèle si vous rencontrez des difficultés pour retourner vos produits. Vous trouverez à la page Retours & Remboursement des réponses à de nombreuses questions relatives à l'Apple Store en ligne.
"

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

Sauf que ... je n'ai pas l'iPod nano ... vu que c'est le transporteur TNT qui l'aurait toujours ... voire Apple si je m'en réfère au compte rendu du suivi de l'expédition du colis.

Pourtant Apple n'est pas une Administration, ou alors est-ce une maison de fous ? :eek:
 
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Ou alors ... c'est moi qui ne comprend plus ce monde ... peut être suis-je fou ... d'amour des produits Apple mais pas de l'équipe de super héros qui règle les bévues auprès de la clientèle "pétée de tunes" que nous sommes tous ... puisque possesseurs de Mac :mad:
 
J'ai reçu ce jour un e-mail d'Anthony T. (et non pas D., désolé) m'indiquant en substance que ma commande était en train d'être retourné vers leur dépôt et qu'il s'excusait pour la gêne occasionnée. :up:

Je lui ai répondu que j'étais heureux de savoir qu'Apple prenait enfin en compte ma demande et que j'espérais un remboursement rapide ce qui me permettrait d'oublier (tout aussi rapidement) les erreurs tant de la part de Cupertino que de TNT. :rolleyes:

J'ai de même reçu un e-mail de la société Apple m'invitant à répondre à "une enquête Web complémentaire (de quoi au juste ???) relative à votre récent appel téléphonique au support commercial d’Apple" et que j'avais 5 jours pour le faire "afin de s'assurer que les opinions exprimées reflètent une expérience récente. Cette enquête sera clôturée cinq jours après l'envoi de cette invitation." Et que "pour ce sondage, Apple fait appel à Medallia, une société indépendante spécialisée dans les études de marché. Ce sondage est uniquement effectué à des fins de recherche. Vos réponses au sondage seront uniquement communiquées à l’équipe de gestion interne d’Apple. Vos réponses sont confidentielles." :mouais:

Je vais prendre le temps de la réflexion avant de répondre à ce sondage. :p

A très bientôt les amis pour j'espère vous compter la fin de l'histoire. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h07 ----------

Cependant dans mon suivi d'expédition je vois inscrit ceci :
Date de livraison estimée 02 Aug 2010 (sujet à changement) État actuel de l’expéditionDisponible pour livraison finale au client30 Jul 2010
Je me demande si je ne vais pas voir arriver à ma porte un ptit gars de TNT qui me rapporterait l'iPod pour que je le lui redonne immédiatement en vu d'un remboursement !!!

Et oui ! Au vu de ce que j'ai déjà connu et dont je vous ai fait part plus haut, j'envisage désormais le pire avec Apple.
 
Je viens de compléter le sondage que m'a adressé Apple avec la "complicité" de Medallia.

En résumé je n'ai pas été très tendre à l'endroit de l'Apple Store. :mad:
 
Voilà l'info que je viens de recevoir aujourd'hui de Mr Anthony T. :

"Vous avez pu voir que votre objet est bien arrivé dans nos dépôt en Hollande. Il a été enregistré aujourd'hui.
Le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrés, je suis désolé se sont les délais bancaires, il arrive que se soit plus rapide."

Donc de nouveau 10 autres jours à attendre la bénédiction du comptable de St Jobs. :mad:


Je vous tiendrai informé des suites comme d'hab. ! :mouais:
 
Je suis heureux de vous apprendre que j'ai bien reçu les 154 € en remboursement de la somme que j'avais versée pour l'acquisition d'un iPod nano 8 Go avec gravure et message cadeau (confer plus haut). :up:

Je vais remercier de ce pas Mr Anthony T. de son aide, après toutes les fausses promesses bien sûr jamais tenues de ses collègues.

Evidemment, on ne m'a pas versé les 20 € supplémentaires en réparation de toutes ces erreurs auxquelles je me suis heurté malgré les promesses faites précédemment par un hotliner (cf plus haut). :mad:

Je vous remercie sincèrement de l'aide et des conseils que vous m'avez généreusement dispensés. :zen:

Je ne pense pas de si tôt recommander sur l'Apple Store France. :mouais:

Je referme donc ce post.
 
Il va sans dire mais mieux en le disant qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes 20 € de dédommagement et que je ne les recevrais jamais. :rolleyes: