les outils de dvlpt...

Thierry M.

Membre confirmé
28 Avril 2003
73
0
Question toute bête. Je n'ai pas acheté de mac récement, et je voudrais savoir si les outils de dvlpt sont bien livrés sur un CD en standard avec les macs.
Explication : un ami a acheté un iBook au début de l'année, et voudrait installer un logiciel par Fink. Pour ça il lui faut installer ces outils, et il prétend ne pas les (re)trouver ! Sur quel CD sont-ils ? Il y 5 CD livrés avec le mac : install disc 1 & 2, Apple hardware test, software restore 1 & 2. Comme il n'a pas une liaison haut débit, il ne peut pas les récupérer directement chez Apple. D'où ma question !
Sinon il faudra que je les lui grave !
Merci
Thierry

Pour ma part, je n'ai pas reçu les Developer Tools avec l'achat de mon mac (un G4 933). J'ai du les télécharger sur le site d'Apple...

Salut,

Si le mac est recent, et ca a l'air d'etre le cas. les developer tools sont dans le CD "Software Restore". Tu l'installes et c'est parti! Mais dans mon PB, j'ai qu'un seul CD Software Restore...
confused.gif

A plus

Thierry M. a dit:
Question toute bête. Je n'ai pas acheté de mac récement, et je voudrais savoir si les outils de dvlpt sont bien livrés sur un CD en standard avec les macs.
Explication : un ami a acheté un iBook au début de l'année, et voudrait installer un logiciel par Fink. Pour ça il lui faut installer ces outils, et il prétend ne pas les (re)trouver ! Sur quel CD sont-ils ? Il y 5 CD livrés avec le mac : install disc 1 & 2, Apple hardware test, software restore 1 & 2. Comme il n'a pas une liaison haut débit, il ne peut pas les récupérer directement chez Apple. D'où ma question !
Sinon il faudra que je les lui grave !
Merci
Thierry

Si tu as fais l'installation standard de Mac OS X tu dois avoir un dossier Installeur dans le dossier Application, tu y trouveras une image disque avec l'installeur des outils du dev
wink.gif

Thierry M. a dit:
Explication : un ami a acheté un iBook au début de l'année,

Sur quel CD sont-ils ? Il y 5 CD livrés avec le mac : install disc 1 & 2, Apple hardware test, software restore 1 & 2.

Sur le iBook normalement c'est sur les CD de restauration. Tu lances le logiciel de restauration sur le premier CD, et tu peux choisir ce que tu veux installer. (Outils développeur, Mac OS 9 ...).

Comme dit plus haut, le CD installe en fait un package contenant les outils développeur qu'il faudra lancer pour une installation effective ...

attention, ça n'est pas forcément la dernière version qui est livrée avec le cd de restauration( pour des machines pas toutes récentes). Pour être sûr d'être à jour, s'inscrire gratuitement sur http://connect.apple.com, et télécharger les outils de décembre une fois identifié. (choisir le serveur américain, bien plus rapide que l'européen)