Les PC ayant un maximum d'Apple Spirit

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

J'ai la doléance de vous dire que je risque très probablement d'être amené, pour des raisons professionnelles à me re-familiariser avec le monde pc (de m.) et de son acolyte windaube (de m.).

A cet effet et afin de minimiser mes souffrances je voudrais savoir quel portable pc (de m.) modèle et marque à bas prix et ayant un maximum d'Apple Spirit (je sais que c'est totalement incompatible mais j'essaie de minimiser les dégâts tout simplement) vous me conseillez ?

En somme je voudrais un pc portable qui niveau hardware ressemble le plus possible à un macbook et surtout qu'il soit le plus silencieux possible et qu'il ait une carte graphique assez puissance pour que je n'aie pas à me crever les yeux.

Moi personnellement j'avais pensé à la marque Lenovo....

merci à vous pour vos conseils

Bonjour,

Je vois dans ta signature que tu as un macbook pro a processeur intel.
Si tu as seulement besoin de windows pourquoi ne pas installer ce dernier sur ton mbp via bootcamp ?

Sinon je ne m'y connais pas beaucoup en PC donc désolé.

A plus.

la dernière fois que j'ai installé windaube sur mon mac c'était en virtualisation et mon macbook pro chauffait énormément, les ventilateurs faisaient un bruit énorme à tel point que ce n'était pas viable....

Est-ce que windaube 7 via bootcamp ça donne quelque chose de mieux ?

Il me semble que la virtualisation demande beaucoup de ressources au mac (virtualiser un OS c'est pas rien !).
L'installer en natif avec Bootcamp devrait te permettre d'avoir un windows plus réactif qu'en virtualisation, et devrait te permettre de ne plus avoir ce problème de chauffe (qu'on m'arrête si je me trompe ^^).

je fais tourner windows 7 avec Parallels desktop 6 ( le tout nouveau quoi ) , et ça tourne à merveille , pas la moindre chauffe et les ventilateurs ne se mettent pas en marche. Pourtant je n'ai que le modèle 2.4Ghz . Donc sur le tien ça devrais tourner encore mieu .

est-ce que Parallels desktop 6 c'est de la virtualisation ?

Il me semble que la virtualisation demande beaucoup de ressources au mac (virtualiser un OS c'est pas rien !).
L'installer en natif avec Bootcamp devrait te permettre d'avoir un windows plus réactif qu'en virtualisation, et devrait te permettre de ne plus avoir ce problème de chauffe (qu'on m'arrête si je me trompe ^^).
C'est bon, tu peux continuer :D

C'est LA solution à mon avis. La virtualisation demande effectivement beaucoup de ressources.

ok alors je vais acheter windows 7 (150 euros) et l'installer via bootcamp sur mon macbook pro.

J'espère que je n'aurai pas trop de mal à trouver tes les drivers sensé faire fonctionner les composants de mon mac.. déjà si le wifi ne fonctionne pas dès le départ j'ose pas imaginer la galère....

Apple fournit les pilotes avec Bootcamp.

Il faut glisser le CD d'Apple dans Windows (je sais pas lequel par contre) puis ensuite installer les pilotes.

utiliser des pilotes Nvidia peut être utile pour le Mac, car ils surpasseront ceux de Bootcamp, mais je sais pas si ça marche.

Si tu n'essayes pas de jouer a Crysys full details, tu devraient quand meme reessayer (y a des trial) vmware ou parallels. C'est quand meme plus simple que bootcamp (avec de nombreux avantage dont les snapshot) et ça ne bouffe pas tant de ressource que ça.

Je vais commencer un job consistant à dépanner des clients qui pour la plupart sont sur windows donc il faut que ma situation soit la plus proche possible de la leur.

Je vise donc bootcamp.

Mais vous me garantissez que mon macbook pro unibody ne va pas chauffer ? Ves ventilos resteront autour des 2000 tours ? Pas d emballements ? Je parle d'une utilisation ordinaire, pas de jeux etc

Combien va me couter environ la licence windows 7 ? Dans les 150 euros ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

moi je panique totalement quand je vois le nombre de versions de windows 7 qui existent sur le marché...

dois-je choisir la version home premium ? professionnal ? 32 bits ? 64 bits ? OEM ??? 32 bits E ? 32 bits F, 32 bits D ?? Je ne comprends strictement rien dans tout cela.

Il me faut une version que je puisse utiliser sur n'importe lequel de mes macbooks... que faire ? quoi choisir ?

ps : quand je lance bootcamp j'ai ce message : "Vous devez mettre à jour le logiciel système pour pouvoir utiliser cet assistant réglages."

Tu ne seras pas plus, ou moins proche de tes clients avec ou sans virtualisation. Bref, tu fais comme tu le sens.

Pour les X versions de Windows, ben ... justement, puisque tu parles de te mettre dans la situation de tes clients, ça va être un choix cornélien.

Si j'installe mon W7 en 64 bits Ultimate, et que le client a un XP edition familliale, comment faire ? Si j'installe un Win 7 32 Bits et qu'un client à une licence Win 7 64 bits Ultimate ???

Dans ton cas, si c'est pour reproduire des situation client, pour faire des tests, etc ... un parallels, ou un vmware, est vraiment la bonne solution.

Pour info, il est possible d'acheter des versions peut chere mais "legale" de windows (en OEM par exemple, ou d'occasion) et le passage de la version 32 a 64 bits est gratuites (on ne payes que les frais de port).

Aprés, si c'est juste pour avoir un windows, j'ai envie de dire, _prends la version pro, qui te permettra d'avoir, en gros, toutes les fonctionnalité qu'un client pourra avoir.

Je vise donc bootcamp.

Un Mac c'est un PC, même si certains fanboys seront choqués ;)

Donc ne pas hésiter à l'utiliser sous Windows.

Personnellement, j'ai tout mon environnement de travail sous VMWare, en machines virtuelles.

Un Mac c'est un PC, même si certains fanboys seront choqués ;)

Cette affirmation est fausse, si tu fais référence à l'architecture X86, c'est vrai mais tu omets 1 détails, le micrologiciel de boot (BIOS/EFI) ce qui fait que tu ne peux pas installer OSX tel quel (via le DVD orifinal) sur un PC et pas non plus Windows (via le DVD original) sur un Mac Intel.
Hormis cela, oui, c'est très très proche.

Rebonjour je viens d'acheter Windows 7 Edition Familiale Premium pour 200 euros, je rentre à l'instant de la FNAC.

le DVD inclut les disques 32 et 64 bits.

Avant que je n'ouvre la paquet il faut que je sois sûr de ne pas devoir le ramener au magasin.

Vous ma garantissez que c'est une version compatible avec mon macbook pro via bootcamp ?

Enfin personne ne m'as encore dit ce que je dois faire avec ce message d'erreur de bootcamp qui dit que :

"Assistant Boot Camp ne peut être utilisé. Vous devez mettre à jour le logiciel système pour pouvoir utiliser cet assistant réglages."

Bien entendu je précise que mon osx est à jour...

je précise enfin que j'utilise un SSD, est-ce que ça va poser problème ?

merci pour votre aide.

Après avoir lancé l'installation de windows 7 via Bootcam et donc après avoir créé une partition exprès pour windows, voici le message qui apparaît au moment de commencer l'installation :

Windows ne peut être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS.

Maintenant je fais quoi ? comment je fais pour formater en NTFS ? Et pourquoi Bootcamp ne l'a pas fait tout seul ?

Je savais que j'allais immédiatement avoir des emm. avec windaube de m.

je n'utilise aucun pc je suis sur mon macbook pro et j'essaie d'installer windows via bootcamp

Quelqu'un sait-il me dire comment je formate la partition en NTFS ?

merci infiniment

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

je vois que utilitaire de disque ne propose que des formats mac ou du format MS-DOS fat.

Il sert à quoi au juste BootCamp s'il ne formate pas la partition dans le format nécessaire à windows à savoir NTFS ?