Les performances PC/MAC

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Salut, je suis actuellement sur un pc assez performant : Q6600 / 8800GTX /2Go
J'ai décidé de ne plus toucher aux jeux vidéo ! (je passe du hardcore gamer à rien...)
Donc je me dis que ça ne sert à rien de garder un pc, j'ai essayé d'installé OSx sur mon pc, et l'os et vraiment pas mal, jolie, intuitif, etc...
Mais l'ennuie c'est que le pc que j'ai aujourd'hui est très performant, et même aujourd'hui chez apple je ne trouve pas d'équivalent, j'ai vu iMac à 2000€ avec seulement 8800GS + C2D 2.8 !
Donc j'aimerais savoir, est ce que chez apple la puissance des compsants est décuplé par une optimisation, ou est-ce que ça se traine un peu ?
Quelles sont les composants les plus important sur un mac ? La CG l'est-elle ?
En gros, quel mac, dans les portables et dans les fixes peut me fournir autant de performance que mon pc, sans parler des jeux vidéos ?

ça dépend de ton utilisation, sur mac on n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour les taches basiques, mais pour certaines lourdes taches...

Un Core 2 Duo est un Core 2 Duo, que ce soit sous Windows, OS X ou Linux. Ces deux derniers étant moins lourds que Windows Vista, on peut avoir une bonne réactivité avec un Core 2 Duo qui a moins de MHz sous OS X. Par contre, OS X ne transforme pas un Core 2 Duo en Core 2 Quad ! La carte graphique n'a pas plus d'importance que sous Windows tant qu'on n'exclue la 3D. OS X tourne déjà bien avec un GMA X3100.

Le Mac qui ressemble le plus à ton PC question puissance, c'est le Mac Pro (2000 € avec 1 Xeon 2,8 GHz mais une pauvre GeForce 8800 GT).

PS : Sous Windows XP, Photoshop exploite déjà le GPU et il y a des encodeurs vidéo qui en tirent parti aussi (voir ici : http://www.nvidia.com/object/notebook_drivers.html)

Salut, je suis actuellement sur un pc assez performant : Q6600 / 8800GTX /2Go
J'ai décidé de ne plus toucher aux jeux vidéo ! (je passe du hardcore gamer à rien...)
Donc je me dis que ça ne sert à rien de garder un pc, j'ai essayé d'installé OSx sur mon pc, et l'os et vraiment pas mal, jolie, intuitif, etc...
Mais l'ennuie c'est que le pc que j'ai aujourd'hui est très performant, et même aujourd'hui chez apple je ne trouve pas d'équivalent, j'ai vu iMac à 2000€ avec seulement 8800GS + C2D 2.8 !
Donc j'aimerais savoir, est ce que chez apple la puissance des compsants est décuplé par une optimisation, ou est-ce que ça se traine un peu ?
Quelles sont les composants les plus important sur un mac ? La CG l'est-elle ?
En gros, quel mac, dans les portables et dans les fixes peut me fournir autant de performance que mon pc, sans parler des jeux vidéos ?

Quel est ton but?
Avoir la machine la plus performante (sur le papier) du moment, ou une machine capable de faire ce que tu lui demandes sans problème et sans ralentir?

De la réponse à cette question dépend ton venir chez Apple. :D

Bah je pense me prendre un appareil photo, donc ce sera une utilisation photo (photoshop/lightroom) et peut-être vidéo, on sait jamais.
Mais j'aimerais rester sur un format simple iMac ou alors MacBook ! 1500-1600€
Par exemple, combien de temps met le imac à 1500€ pour ouvrir photoshop cs3 ?
Pensez vous que d'ici peu un nouvel imac vas sortir, autant attendre !
Dernière question, le bluray sur mac ?

Le iMac 24" suffirai pour la photos non ? Peut être avec plus de ram.
Pareil pour la vidéos. Tant que ce n'est pas une utilisation très intensif et très professionelle, le iMac 24" suffirai amplement je pense.
Pour le blueray, pour l'instant Apple le boude severement. A croire qu'il n'arrivera peut être jamais :siffle:

Edit: En y réfléchissant je dirais que l'iMac est LARGEMENT suffisant. Enfin je suppose, quelqu'un confirmera ou infirmera surment cela ;)

A savoir aussi qu'en général les logiciels d'Adobe et plus particulierement Photoshop (si tu fais de la photo) sont plus performant sur Mac (testé et approuvé par moi même).

pourquoi passer à mac impérativement ? si votre pc est super puissant et qu'il vous convient, gardez votre argent pour acheter un bel appareil de photo et voilà.

• J’aime
Réactions: giga64
pourquoi passer à mac impérativement ? si votre pc est super puissant et qu'il vous convient, gardez votre argent pour acheter un bel appareil de photo et voilà.
Oui, j'ai pas très bien compris pourquoi il voulait lâcher son PC sous prétexte qu'il ne jouait plus ?!?

Maintenant, si c'est OSX qui l'attire...

• J’aime
Réactions: twinworld et bokeh
Ouais, c'est osx qui m'attire, un peu ras-le-bol de Windows, et des plantages logiciel...
Sinon, je pense prendre le imac 24" mais j'hésite entre 4Go de ram ou 8800GS, a votre avis, qu'est ce qui vas me permettre le plus gros gain de perf sur osx et les différents log (photo) ?
Et dans le cas ou je prendrais un portable, le mac book pro 2.4 avec ces 2cartes, il vaut quoi ? Pour faire photo + internet + music ?

Ouais, c'est osx qui m'attire, un peu ras-le-bol de Windows, et des plantages logiciel...
Sinon, je pense prendre le imac 24" mais j'hésite entre 4Go de ram ou 8800GS, a votre avis, qu'est ce qui vas me permettre le plus gros gain de perf sur osx et les différents log (photo) ?

C'est la RAM, sans hésitation, pour le type d'utilisation que tu décris. Seulement, il baut mieux privilégier la carte graphique au départ car après, on ne peut plus en changer (Seul le MacPro, le permet), alors que la RAM, on peut en rajouter n'importe quand.

Cela dit, si une fois switché, tu cherches sans arrêt à faire des comparaisons avec ton ancien PC, tu es mal barré. Il y aura toujours des différences, et tu risques de te focaliser sur celles où "c'était mieux avant", en oubliant toutes celles qui te feront oublier les soucis.

Et dans le cas ou je prendrais un portable, le mac book pro 2.4 avec ces 2cartes, il vaut quoi ? Pour faire photo + internet + music ?

Ce qu'il vaut ? dans les 1800 € :D :D

C'est une excellente machine, comme tous les Mac Books, Pro ou non. Chacune est destinée à un public particulier.

Si l'on excepte les jeux, n'importe quel Mac (Sauf le Mac Mini), convient parfaitement à l'utilisation que tu veux en faire. A toi de voir si tu désires avoir de la mobilité, ou une machine de Bureau.

EN ce qui concerne les machines de Bureau, actuellement, le Top du Top c'est l'iMac 24".

Cela dit, mieux vaudrait temporiser ton achat, car, Les iMacs auraient dû être mis a-à jour, depuis quelques temps déjà, et normalement, ce devrait être imminent. IL vaudrait mieux que tu sois pas frustré, en achetant une machine maintenant, si une nouvelle doit être dévoilée dans 15-30-45 jours.

Même réflexion en ce qui concerne le Mac Pro. Normalement d'ici fin MArs, on devrait vois apparaître la nouvelle gamme, vraisemblablement à base de Core i7. L'incertitude demeure quand aux nombres de processeurs figurant dans la configuration de base, le design aussi pourrait certainement évoluer.

Ouais bah je vais attendre les nouveau mac book pro de mars...
C'est quasiment certains ? Des infos sur le prix ?

Merci en tout cas !
Dernière question, combien de temps mettez-vous à convertir un film pour le iPhone avec vos mac ? Un film de deux heure par exemple...

Pour ce qui est de la RAM, je ne sais pas si tu en avais l'intention, mais il vaut mieux éviter de l'acheter chez apple parce qu'elle est beaucoup plus chère que chez les autres revendeurs!
Et le MBP est une excellente machine, tout comme l'imac. Mais pour ce choix il faut savoir si tu auras une utilisation plutôt sédentaire ou si tu vas bouger tout le temps!:up:

Merci en tout cas !
Dernière question, combien de temps mettez-vous à convertir un film pour le iPhone avec vos mac ? Un film de deux heure par exemple...

non ce n'est ni soupçonné ni certain!

des mbp pour mars??? D'après les processeur intel et ce que l'on peut déduire (et encore ça ne veut rien dire) ce serait plutot juin par exemple pour attendre 8à 10 mois avant les core i7...

mais mars honnêtement je pense pas :confused:

EDIT: t'as mal lu, il parlait des Mac pros, pas des macbook pro. (La tour de apple, pas le portable) ;)

C'est la RAM, sans hésitation, pour le type d'utilisation que tu décris. Seulement, il baut mieux privilégier la carte graphique au départ car après, on ne peut plus en changer (Seul le MacPro, le permet), alors que la RAM, on peut en rajouter n'importe quand.

Cela dit, si une fois switché, tu cherches sans arrêt à faire des comparaisons avec ton ancien PC, tu es mal barré. Il y aura toujours des différences, et tu risques de te focaliser sur celles où "c'était mieux avant", en oubliant toutes celles qui te feront oublier les soucis.

Ce qu'il vaut ? dans les 1800 € :D :D

C'est une excellente machine, comme tous les Mac Books, Pro ou non. Chacune est destinée à un public particulier.

Si l'on excepte les jeux, n'importe quel Mac (Sauf le Mac Mini), convient parfaitement à l'utilisation que tu veux en faire. A toi de voir si tu désires avoir de la mobilité, ou une machine de Bureau.

EN ce qui concerne les machines de Bureau, actuellement, le Top du Top c'est l'iMac 24".

Cela dit, mieux vaudrait temporiser ton achat, car, Les iMacs auraient dû être mis a-à jour, depuis quelques temps déjà, et normalement, ce devrait être imminent. IL vaudrait mieux que tu sois pas frustré, en achetant une machine maintenant, si une nouvelle doit être dévoilée dans 15-30-45 jours.

Même réflexion en ce qui concerne le Mac Pro. Normalement d'ici fin MArs, on devrait vois apparaître la nouvelle gamme, vraisemblablement à base de Core i7. L'incertitude demeure quand aux nombres de processeurs figurant dans la configuration de base, le design aussi pourrait certainement évoluer.

Merci en tout cas !

Oui mais juste plus haut il parlait de mise à jour de mac pro, pas de macbook pro

Car les macbook pro sont pas près d'être mis à jour selon moi ;)

Voilà ;), suffisait de relire un peu plus haut :D