Les petites nouveautés pas très explicites

Toinewh

Membre enregistré
25 Juillet 2014
5
1
30
Salut à tous,

J'ai envie de lancer cette discussion, parce que ça fait à peine 1h que j'ai installé OS X Yosemite, et j'ai déjà trouvé un petit truc pas transcendant. J'imagine qu'il y en a plein d'autres (d'où le titre), mais attention, je ne parle que (pour l'instant) des toutes petites nouveautés.

Laissez-moi vous donner un échantillon :

Dans les paramètres de Mission Control, un menu défilant permet de paramétrer le Dashboard. Trois options sont disponibles :
- Désactivé
- En tant que Space
- En tant que superposition

Les deux premiers choix sont faciles à comprendre (Space = mode habituel), mais le troisième me laisse sur ma faim. J'ai essayé, mais pas moyen de faire apparaître ce fichu Dashboard en tant que superposition.

Des idées ?

Je viens d'essayer et effectivement en mode "superposition" le dashboard se superpose aux autres fenêtres sans aller dans un autre space, pour le faire apparaitre j'ai du faire "fn F12" mais en tout cas ça fonctionne parfaitement.

Ooooops, eh bien, ça commence bien ! Quelle culture ;-) J'avoue que j'ai jamais vraiment utilisé de Mac avant Mountain Lion…

Merci pour vos réponses rapides en tout cas ! Je n'avais jamais remarqué ces options dans les autres versions, ou en tout cas, pas fait attention.

Ben du coup je continue sur ma lancée, en espérant que je ne tombe pas encore sur une fonction qui existait déjà…
Quelqu'un a-t-il des explications concernant le mode rouleau sur la nouvelle application Calculatrice ?
J'arrive bien à rentrer des nombres (quand ça bug pas) mais je ne trouve aucune suite logique dans la succession des nombres affichés. Par exemple en tapant 2 x 3, j'obtiens 3…

Écrivez votre réponse...