Les petits + du Apple Sudden Motion Sensor

A

Anonyme

Invité
Un petit post pour ceux qui ont le sudden motion sensor (powerbooks G4 il me semble).
Les petits programes qui utilisaient le motion sensor ne fontionnaient plus depuis une mise à jour de tiger. Mais maintenant c'est reparti !
Le programmeur explique pourquoi ça ne fonctionnait plus sur cette page
Bon... pour les infos sur les petits programmes, tout est en anglais... mais bon.... (c'est ici ;) )

Comme les liens sont éparpillés un peu partout, je vais tout rassembler:
Le site des programmes de l'auteur : http://www.kernelthread.com/software/


On peut voir les coordonnées dans l'espace avec le terminal avec AMS Tracker La documentation ici

Pour voir le powerbook, AMS visualiser est super sympa ! La documentation ici

Pour voir une fenêtre qui reste stable, il y a Stable Window La documentation ici

Et pour voir un bureau tout perturbé en vidéo, c'est ICI :D

perturbed2.jpg

Et puis après il y a un truc de malade que je n'ais pas encore testé, mais apparemment ça permet de se servir du motion sensor comme d'un périphérique au même titre que la souris, je suis pas certain, mais apparemment on pourrait faire un truc du genre démarrer dasboard en penchant le powerbook sur la gauche :D ou même controller des jeux :D :D :D Avec le jeu avec la boule qui roule(Neverball, LIBRE en plus !!!! ) ça risque d'être bien marrant !!!! :)


Une petite démo pour faire défiler des pages de google maps

L'article en question par ici!!!

Le programme super bien par là !!! (ou sur la page de l'article en question) ;)


ATTENTION !!!!
CES PROGRAMMES NE SONT PAS GARANTIS ET VOUS DEVEZ LIRE LES AVERTISSEMENTS SUR LE SITE DE L'AUTEUR !!! Sur cette page et sur cette page.
Mais bon.... chez moi ça fonctionne toujours, et apparemment on aurais des echos si ça faisait du mal à notre mac ;)
Faites bien mumuse ! :zen:
 
moi ché pas si ca me fais trop envie mais surtout trop confiance de jouer avec mon sudden.... :rolleyes::mouais:
Mais je vais regarder cette vidéo je suis sur que c'est marrant!..Mais risqué:up:
 
sur les ibm T40, y a le meme genre de truc que le ams visualiser, mais un peu mieux torcher je trouveenfin bref... c'est du gadget de toute manniere :D
 
bah ma foi, il s'agit de la revision collector du defun PowerBook :D (c'est a dire la derniere lol)

et en gros, bah ça bouge en fonction des mouvements du trackpad et pas du portable... super :)
 
toutes ? :D

non mais de toute façon, ça n'a jamais marché avec cette derniere revision, l'ams n'etant pas géré de la meme maniere :)
 
non, mais derniere version ou pas, ça ne marche pas.

Le passage a MacOS 10.4.3 avait bloqué l'utilisation sur la precedente version, mais ça avait été rapidement corrigé par une revision du code des softs, mais ça ne fonctionnait pas sur la toute derniere revision du PB :)
 
ha ! d'ac ;) et du coup comme j'ai l'avant dernière révision avec les options qui sont devenues de base avec la dernière version, mon powerbook 12' superdrive est mieux que celui dispo actuellement :D :rateau: ;)