<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
n'importe quoi ! c'est plus un produit de luxe : eh ! désolé !
<HR></BLOCKQUOTE>
Ouais ?!
Désolé je suis aussi, mais pour toi.
Ce n'est pas parce qu'on bosse de plus en plus sur ces machines que l'accès pour une majorité à l'informatique est abordable. Que dans le monde du travail tu ne puisses y échapper, oui, mais on pourra parler de banalisation quand chacun aura chez soi une station comme au bureau.
Si tu comptes l'achat d'une bécanne, des softs, de la formation (un minimum), du temps (pas mal de temps), des périphériques, des évolutions rapides qui obligent sans arrêt à courir après le produit performant et compatible, tu va voir que la note sera assez salée !
Dans la majorité des cas, c'est l'entreprise qui te paies tout ça, comme l'usine fournissait à ces ouvriers des machines pour bosser. Il n'y a pas beaucoup d'ouvrier qui pouvaient s'acheter une fraiseuse pour leur garage ! Et aujourd'hui encore, il y a beaucoup de personne pour qui l'informatique équivaut à l'achat d'une voiture !
La hifi c'est démocratisée et c'est tant mieux, parce que son achat n'engendrait plus de gros frais par la suite, ce qui n'est pas le cas avec l'informatique.
Je ne te parle pas de la vidéo
Ok, tu peux maintenant monté tes propres films sans passer par un professionnel, mais le prix
Le prix!!!
Une caméra vidéo plus un mac par exemple pour le montage, c'est encore très cher. Ces produit ne concernent encore que les personnes qui hier pouvaient se payer un labo pour développer leurs films.
L'informatique reste pour l'instant un gouffre à fric, comme la bagnole.
C'est pas parceque les prix baissent qu'ils sont encore abordables pour ma concierge !
Tu vois Didier, on peux aussi être du m^me avis.