les pirates? pas si méchants...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
>archeos
Je ne pense pas qu'apple fournise des version pirates de ses OS sur CD officiel... Mais toujours est-il qu'une déclinaison sur cinq de mac OS est stable. D'ailleurs depuis 8.6, impossible de travailler sans planter de temps en temps. Que dire des Illustrator 7.0 et 9.0, photoshop 5.0, et autres (pas envie de faire la liste complète), véritables nids à bugs, emmerdeurs de flasheurs, c'est pas des produits officiels ça ? Et c'est avec ça que je suis sensé faire mon boulot ? avec ces trucs toujours à moitié incompatibles entre eux, qui coûtent des fortunes en retour et aller-retours ches les photograveurs, graphistes, clients pour expliquer pourquoi l'image n'est pas sortie, la police à disparu ou le dique dur a été effacé ? Merde. Je pairais ces produits quand ils seront aussi fiables que ma golf !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
En réponse à lo, ce sont précisemment les versions craquées, qu'on ne met pas à jour, ou qui sont en fait des versions préliminaires, etc... qui en s'accumulant, déstabilisent ton système. Il faut accepter les conséquences de ses actes. Mon mac a planté hier : j'utilisais Aimster beta 9.<HR></BLOCKQUOTE>

Quel est le rapport entre les versions "béta" et les enregistrements pirates ?

Biensur que les bétas ne sont pas stables !
On le sait tous !
Et t'achètes des bétas toi ?

Vois pas le rapport, s'cuse moi.
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Or beaucoup de personnes suivent nos débats et il convient dans un débat démocratique d'avoir des avis contradictoires.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et il faut les entretenir, ces avis contradictoires
grin.gif

Juste un petit exemple....
Je suis responsable des licences pour la société qui m'emploie...
J'ai une armoire qui regorge de softs, depuis les différents systèmes d'exploitation, en passant par Office 97, 2000, XP, Photoshop 5.0, 6.0 etc...etc...j'en passe et des meilleurs !
Ces licences ont été acquises par la société et payées aux prix forts...chaque poste de travail a été vérifié et comporte les licences adéquates !
Ma question est : si j'ai besoin d'un soft à titre privé et pour une utilisation strictement personnelle, vais-je l'acheter au prix plein dans le commerce ou vais-je l'emprunter durant quelques heures à la société pour une petite Install en douce à la maison ?
Je suis certain que dans ce cas bien précis, même les plus âpres défenseurs des ligues anti-piratages hésiteraient !!!
Ou alors, je me trompe sur toute la ligne et je suis un malhonnête et un incivique doublé d'un amoral...

[22 novembre 2001 : message édité par thebiglebowsky]

[22 novembre 2001 : message édité par thebiglebowsky]

Ben oui mon biglebowsky, aux yeux de certains, tu ne vaux pas mieux qu'un méchant taliban

grin.gif
grin.gif
grin.gif
(c'est pour rire)

Au fait, vous avez jetez un oeil sur les recommandations d'apple avant d'accepter de DL un de leurs softs ? Les méchants barbus, y z'ont pas le droit de s'en servir
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fablue:
Ben oui mon biglebowsky, aux yeux de certains, tu ne vaux pas mieux qu'un méchant taliban

grin.gif
grin.gif
grin.gif
(c'est pour rire)

Au fait, vous avez jetez un oeil sur les recommandations d'apple avant d'accepter de DL un de leurs softs ? Les méchants barbus, y z'ont pas le droit de s'en servir
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est hipocrite, ça en devient dingue !
C'est juste histoire de se blanchir aux yeux des autorités 'ricaines pour dire qu'eux aussi sont de bons patriotes.
Mais moi, j'en ai rien à b… de leurs blocus et de leurs enbargots. Si on lit jusqu'au bout ces tirades écrites tout tout petit, on est sur que quoique qu'il arrive, on l'aura dans l'os, alors ?
mad.gif

Je suis tout à fais d'accord que vu le prix que l'on paye, il est inadmissible que des versions bugées soit mis en vente.

Mais devant la course effrénée de sortir la dernière version sollicitée par la pression des utilisateurs on se trouve dans ces cas d'espèces.

Par je suis tout a fais partant pour des actions de réclamation mais en utilisant les artifices légaux.

D'autre part, toutes mes versions achetées avec des correctifs téléchargés sont stables et j'utilise photoshop et bon nombre de logiciels cités comme plantigènes sur le présent post sans pblm.

Pour ce qui est de la licence d'ancienne version "emprunté" dans les placard
wink.gif

Le parc Mac (55 machines que je gère ) fait que depuis 12 ans j'accumule aussi des anciennes versions.

Mais personnellement j'achète toujours mes versions et je n'utilise jamais une version dont je n'ai pas de facture que j'ai payée.

Je sais certain trouve ceci comme choquant.

Mais comme mon prédécesseur s'est retrouvé a son domicile avec la PJ qui lui a tout fouillé suite à une dénonciation, vous comprendrez mieux ma position.

Je dirais juste que dans une boite le patron a été condamné pour utilisation illicite de logiciel alors que c'est un employé qui avait installé frauduleusement malgré l'interdiction une version piratée.

Dans ma boite c'est plus simple il est strictement interdit d'installer un simple logiciel même si je l'ai acheté.

Les seuls logiciels installés sont ceux autorisés par ma boite.

Celui qui le fait, les protections du système le repère et l'agent prend un blâme.

@+

Ok télémac, c'est tout à ton honneur et ton intègrité est préservée,mais tu parles d'une utilisation pro des softs, et là vaut mieux avoir les licenses, mais pour les utilisations perso ?
Biglebowsky parlait d'une utilisation perso (sans grand risque de contrôle).

Dis, tu m'prêtes ta 106, dis ?
grin.gif
grin.gif

En ce moment, j'utilise un plug pour psd, iconbuilder pour ne pas le cité, en version légère et non enregistré. Il ne me permet pas d'enregistrer mes icones aux format X ou pc et je dois à chaque fois que je le lance attendre plus de 2 minutes pour m'en servir. Maintenant je viens de télécharger la dernière version pro qui pourrait me permettre d'enregistrer mes icones dans tous les formats mais on me demande 69$ pour cela, c'est cher le plug pour des icones distribuées gratos sur mon site.
J'ai aussi dans mes placards les numéros d'enregistrement mais voilà, avec tous ces discours sur le piratage-dérobade, j'ai la tête qui tourne un peu et madame conscience se rappele à mon souvenir de pas-vraiment-méchant citoyen...
Pour aujourd'hui, je vais prendre mon mal en patience, on verra demain si je culpabilise encore !

(j'aime pas trop les gens qui ne vous lache plus jusqu'a vous faire culpabiliser, sentiment judéocrétin
mad.gif
)
(je dis pas ça pour toi télémac ni personne d'autre en particulier ici, pas d'attaque perso)

Je ne cherche plus a discuter du bien (ou mal) fondé du piratage. Chacun fait selon son ame et conscience, tout en assumant les conséquences de ses actes.

Par contre, puisque l'on parle de vol, je trouve inadmissible que les mise à jours des logiciels soient payantes. La plupart du temps les mises à jours corrigent des bugs ou adaptent le logiciel a de nouvelles configuration matérielle, on n'a pas a repayer pour cela.
Les mises a jours doivent être illimitées et gratuites.

Cordialement

Stupéfiant !!! Certaines de vos réactions me laissent sans voix… J'arrive à peine à trouver les touches de mon clavier…
Je suis totalement d'accord avec Didier. : le prix des MàJ est injustifié.
MAIS…
OUI, l'informatique n'est pas indispensable à la vie de tous les jours (je sais de quoi je cause, ça fait 20 ans que je vis dedans).
OUI, certains qui pleurent aujourd'hui sur ce forum dépensent plus d'argent dans les cigarettes ou dans la facture du portable que dans l'achat des logiciels et ne sont sont pas choqués par ça pour autant…
OUI, le vol est un vol !
OUI, il y a d'autre démarches pour se faire entendre que le piratage, et OUI, c'est un acte politique qui semblent faire peur à certains…
OUI, j'exagère, mais c'est dû à un déjeuner tardif et trop arrosé au Beaujolais nouveau.
Bisous à tous

On résume ?
Le piratage, c'est pas vu pas pris !
C'est comme en voiture, les infractions au code peuvent me mettre en danger ou autrui. Donc le pirate est prévenu, qu'il ne se plaigne pas s'il est pris, lui faire la morale ne sert à rien, c'est un pirate et un pirate n'a pas de morale. Le pirate n'est pas forcément un mauvais bougre mais il reste un pirate, c'est comme ça, un pirate c'est un Pirate.
A vouloir expliquer pourquoi on est pour, pourquoi on est contre, on a oublié de se poser la question "comment"?
Comment devient-on pirate, comment accède-t-on aux logiciels piratés, à leurs numéros d'enregistrement ?
Qu'est-ce qui fait qu'un moment ou un autre je peux moi aussi devenir pirate ?
Mon accès internet, l'accès aux cracks les plus divers…
Pourquoi ai-je accès à cela ? Parceque l'on ne me l'a pas interdit !
Pourquoi ne l'interdit-on pas ? Si c'est si facile ?

Je vous vois venir, ce n'est pas parce que je sais que mon voisin ne ferme jamais sa porte à clé que je dois venir chez lui sans y être invité, mais s'il laisse la porte grande ouverte avec des petites pierres blanches qui me montrent le chemin, il ne faudra pas qu'il s'étonne, ce n'est plus de la tentation, c'est du pousse au viol (de propriété).

Finalement, je pense qu'une grande partie y trouve son compte.
Napster n'a, pour exemple, pas fait baisser les ventes de CD audio, on en a gronflé l'impact et pour quoi au final, nous taxer un peu plus.

Voler, donc, ce n'est pas bien, mais qui vole l'autre en fait?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;toto24324&gt;:
j'avoue.

j'ai, aujourd'hui, piraté vpc 4.

j'en suis honteux...

mais voyez vous, actuellement (je n'ai que 22 ans), je n'ai pas les moyens de me le payer...

alors grace a ce piratage de vpc, je reste sur mac plutot que de passer sur pc.

vous allez me répondre que vous n'avez pas besoins de macusers comme moi.

vous faites erreur...

imaginez si décus avait en plus fait une démonstration de VPC dans son jour de gloire...

le fait que j'ai pu acquérir VPC me permet plusieur choses :

rester un fidèle du mac, donc continuer a acheter des machine et des logiciel (qd le portefeuille suit...)

continuer la propagante mac, avec des petites démo, qui est, a mon sens, plus efficace que les publicités d'apple...

je sais très bien que si tout le monde se met a pirater sur mac, il n'y aura plus de mac, mais je crois que dans certains cas, ca peut s'excuser...

et si un gars me critique, je voudrais bien savoir ce que lui ferait a ma place, s'il n'avait plus de sous a investir dans les logiciels... (320 eur pour vpc, c'set tres tres cher...)

bien a vous et sans rancune,

XXXXXXXXXX
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et ben moi je pense que ton post est de la provoc' pure et simple.
Tu fais surement parti des RG et tu as pour but d'enregistrer les IP de tout ceux qui vont faire leur "coming-out". C'est trés sournois çà.
Ou alors si tu voulais te confesser fallait aller chez Mr le curé.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;rg-manx&gt;:
Tu fais surement parti des RG et tu as pour but d'enregistrer les IP de tout ceux qui vont faire leur "coming-out".<HR></BLOCKQUOTE>

Ahaahhh, et tu penses que l'on poste nos messages avec une IP traçable.
Que c'est naïf...
grin.gif

Merci fablue.

j'apprecie ta modération.

Etre dans la loi se n'est pas toujours être juste.

je prefère les jugements humains que les textes.

n'allez pas me sortir que de toute façon on est en tord. c'est un raisonnement conservateur. Si a chaque fois on s'en teanis à la loi : on serait encore sous le regne d'un louis XXX.

Aujourd'hui c'est l'argent le roi. Lui desobéir n'ezst pas toujours un mal

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Je ne cherche plus a discuter du bien (ou mal) fondé du piratage. Chacun fait selon son ame et conscience, tout en assumant les conséquences de ses actes.

Par contre, puisque l'on parle de vol, je trouve inadmissible que les mise à jours des logiciels soient payantes. La plupart du temps les mises à jours corrigent des bugs ou adaptent le logiciel a de nouvelles configuration matérielle, on n'a pas a repayer pour cela.
Les mises a jours doivent être illimitées et gratuites.

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis du même avis

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fablue:
Ok télémac, c'est tout à ton honneur et ton intègrité est préservée,mais tu parles d'une utilisation pro des softs, et là vaut mieux avoir les licenses, mais pour les utilisations perso ?
Biglebowsky parlait d'une utilisation perso (sans grand risque de contrôle).

Dis, tu m'prêtes ta 106, dis ?
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai très bien saisie l'aspect privatif de posséder la licence.

la 106 est déjà prêtée mais j'ai une 4cv à jetter
wink.gif
wink.gif

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Ahaahhh, et tu penses que l'on poste nos messages avec une IP traçable.
Que c'est naïf...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

zut

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je prefère les jugements humains que les textes.

n'allez pas me sortir que de toute façon on est en tord. c'est un raisonnement conservateur. Si a chaque fois on s'en teanis à la loi : on serait encore sous le regne d'un louis XXX.
<HR></BLOCKQUOTE>

Les textes sont précisemment des jugements humains, mais le propre de l'humain est de créer de l'inhumain : la Charia
Par contre, l'argument suivant est trop facile, il peut vraiment excuser tout et n'importe quoi.