Posté à l'origine par jerho:
[QB]
cher snow,les"contorsions sémantiques"dont tu parles,c'est la liberté qui est donnée à chacun de s'exprimer..[QB]
ARGHHH, le traitre qui profite de mon absence pour m'interpeller !!! Bien sur, que chacun a le droit de s'exprimer, c'est ce que tu fais non???
[QB]l'entreprise NIKE par exemple qui installe ses usines dans les pays pauvres,pour réduire ses frais de fabrication,et qui fait travailler les gens du coin pour des salaires"misérables",comment tu définis ça?..
exploitation ou vol qualifié?..[QB]
Alors là, le coup par derrière les oreilles, je l'avais pas vue venir celle-là
Du vol des logiciels à l'exploitation éhontée de la misère des enfants du tiers-monde, tu crois que je t'avais pas vu venir ??? Je vais quand même pas tomber dans ce panneau! C'est évidemment du vol et de l'exploitation, je te renvoies à Marx qui a longuement écrit là-dessus. Ça se double en plus de cruauté mentale et physique.
Mais quel est le rapport avec le vol de logiciels ? Tu te sens mieux en piratant quand tu imagines qu'il y a beaucoup plus pourri (Nike par exemple pour citer un hors-concours).
Je ne mets pas dans le même panier à salades le pirateur de softs et l'ordure qui assomme une petite vieille. Faut quand même pas me faire dire ce que je n'imagine même pas.
Je voulais simplement faire remarquer que lorsque l'on essaie à tout prix de justifier (ou d'expliquer si tu préfère) ses petites arnaques, c'est que dans le fond on sait que l'on est un arnaqueur.
Les lois changeront peut-être, les mentalités aussi, en attendant, aujourd'hui, tu éprouves encore le besoin de te justifier.