les pirates? pas si méchants...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Promethee:
grin.gif
grin.gif
Je sais pas pourquoi, quand je parle sur un sujet, a un moment, je part en vrille, c'est grave docteur?
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ça m'arrive aussi depuis quelque temps, c'est l'effet Titanium

grin.gif
cool.gif
grin.gif

Et bien, enfin un sujet qui fait causer. C'est super. Je suis confondu devant tant d'étalage de mauvaise foi, d'arguments bidons et de contorsions sémantiques pour tenter de justifier le vol que l'on commet.
Pour moi, tout ça est rassurant, ça veut dire que vous tous, pirates, flibustiers et voleurs de tout poils, vous avez besoin de justifier vos actes. Et que donc vous avez encore un peu de sens moral
grin.gif
grin.gif
grin.gif

le Macuser n'est pas si pourri qu'il veut bien tenter de nous le faire croire…
Bisous à tous, je part voler un client !!!
A demain.

Vive les jeunes pirates,

Vive les moutons acheteurs,

Et Vive les cyber justiciers qui veulent nous faire payer un max.
grin.gif

Il est normal que tous le monde défende ses intérêts avec le plus de mauvaise ou de bonne foi possible.

Le programmeur défend son pain, le vendeur ses produits, le flic tente de faire respecter la loi (qu'il n'a pas voté de même que nous). Pendant ce temps la majorité pirate aussi bien des logiciels hors de prix qu'il ne peut souvent pas se payer que des shareware à 10F.

Le seul vrai problème du piratage c'est qu'on ne pirate pas forcément celui qui se gave le plus (quoi que) et qu'on peut assassiner par mégarde un petit éditeur génial qui a du mal à survivre.

Que celui qui n'a jamais copié une oeuvre intellectuelle ne lui appartenant pas jette la première pierre.

Je suis pour un pirate raisonné et responsable qui paye les licences dès qu'il le peut ou achète les mises à jour « absolutrices » qui sont à la disposition des pauvres pécheurs.

Posté à l'origine par jerho:
[QB]
cher snow,les"contorsions sémantiques"dont tu parles,c'est la liberté qui est donnée à chacun de s'exprimer..[QB]

ARGHHH, le traitre qui profite de mon absence pour m'interpeller !!! Bien sur, que chacun a le droit de s'exprimer, c'est ce que tu fais non???

[QB]l'entreprise NIKE par exemple qui installe ses usines dans les pays pauvres,pour réduire ses frais de fabrication,et qui fait travailler les gens du coin pour des salaires"misérables",comment tu définis ça?..
exploitation ou vol qualifié?..[QB]

Alors là, le coup par derrière les oreilles, je l'avais pas vue venir celle-là… Du vol des logiciels à l'exploitation éhontée de la misère des enfants du tiers-monde, tu crois que je t'avais pas vu venir ??? Je vais quand même pas tomber dans ce panneau! C'est évidemment du vol et de l'exploitation, je te renvoies à Marx qui a longuement écrit là-dessus. Ça se double en plus de cruauté mentale et physique.
Mais quel est le rapport avec le vol de logiciels ? Tu te sens mieux en piratant quand tu imagines qu'il y a beaucoup plus pourri (Nike par exemple pour citer un hors-concours).
Je ne mets pas dans le même panier à salades le pirateur de softs et l'ordure qui assomme une petite vieille. Faut quand même pas me faire dire ce que je n'imagine même pas.
Je voulais simplement faire remarquer que lorsque l'on essaie à tout prix de justifier (ou d'expliquer si tu préfère) ses petites arnaques, c'est que dans le fond on sait que l'on est un arnaqueur.
Les lois changeront peut-être, les mentalités aussi, en attendant, aujourd'hui, tu éprouves encore le besoin de te justifier.
smile.gif

Volons Nike et ne les portons pas

Poubelle !

Non ! non ! c'est mal me diront certain un peu plus haut
grin.gif

Non là j'déconne : c'est de la provoc

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Promethee:
Mon precedent message fesais reference a Celui de CFred

Maintenant pour Telemac :

Tu a raison, d'un point de vu Legal la copie est du Vol et reste punissable! y a pas a discuter la dessus!
<HR></BLOCKQUOTE>

Normal que je prêche pour ma paroisse je suis dans la règlementation
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Mais pose toi le probleme differement, prend un point de vu economique, mais pas economique basique (un cd copier = perte seche de XXXX Frs), regarde en profondeur, Techniquement les editeurs pourrais porter plainte contre bcp de monde pour piratage, mais il ne le font pas. Pourquoi? j'ai deja repondu dans mes postes precedent, relis les si tu est interresser
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Du point économique les éditeurs ne portent pas plainte car cela revient trop onéreux d'aller chercher particulier après particulier.

Mais par contre tu ne peux pas nier qu'ils réagissent quand même en se regroupant d'une part sous la bannière d'entité qui quand elle aura terminé avec les pros aura le temps de s'attaquer au particulier et le premier va prendre pour tout le monde pour l'exemple.

Deuxièmement les éditeurs essayent de mettre au point des techniques anti copies et compliquent par exemple les procédures d'enregistrement des licences pour limiter le piratage.

On retrouve la même chose pour les éditeurs de CD audio qui essayent de mettre en place des procédures anti copies et la aussi la grande majorité va être pénalisée à cause d'une minorité.

@+

[21 novembre 2001 : message édité par Télémac]

Tu sais Telemac, Ce que font les editeurs pour protege leur produit, ils le font surtout pour se proteger des "Grand pirates", je pense en particulier au pays asiatique ou sont produit en quantité industriel des copie de soft. Le petit pirates n'interressent pas, sinon il en condamnerais au moins 1 pour l'exemple, mais ceux qui sont condamner sont seulement ceux qui en font un commerce, pas ceux qui font des copie a usage privé, cela je le repete et j'en suis convaincu favorise l'expension du logiciel, d'ailleur Tout les grands l'ont compris, par Exemple Oracle qui delivre des Licence Individuel pour tout ces produit Gratuitement
tongue.gif
et microsoft qui propose des license etudiante tres attractive, car ils veulent par tout les moyens s'imposer comme referance sur le marcher, il est claire pour moi que si le Pack office n'avais jamais ete piraté, et si sont prix etait rester celui d'aujourd'hui, les .doc, .xls, .ppt et j'en passe ne serais en aucun cas des standard. Reste 2 cas : Les petits editeurs et les jeux. Pour ma part je suis contre le piratage des logiciel de petit editeur, ces logiciel si il me plaisent je les achetes, si il me plaisent pas je les vire de ma machine (avantage du ShareWare). Quand au jeux, c'est un loisir, aucune excuse valable de piratage, ils ne sont pas nessessaire, donc il faut les acheter.

Je me borne a l'industrie du soft, je ne parle pas de l'industrie musical ou la copie ne peut etre QUE considere comme perte seche pour l'artiste. Ce qui m'ennuie et me revolte dans cette industrie c'est que se sont les artistes qui sont spoliés, d'abord par les maisons de disques qui rentabilise un disque avec tres peut de vente, ensuite par les pirates qui en copiant un CD vole les quelques francs que la maison de disque aurais reversé a l'artiste si le CD avait ete acheter. Et le pire c'est que les maisons de disque envoient leur artistes s'epoumoner contre le MP3 sur les plateau tele alors que ce pourrais etre un bien pour les artistes si ils l'utilisaient. La vrais solution anti piratage dans ce domaine est de reduire les marge des maisons de disque, d'augmenter les droit d'auteurs reverser a l'artiste et baisser le prix des CD, pour le reste, ca rejoint ce que je pense pour les jeux

Voila le fond de ma pensée

Bien d'accord avec Promethee, les CD audio sont trop chers et les artistes se font voler par les compagnies.
Hélas, je ne crois pas que si les CD étaient moins chers, personne ne les piraterait. Ça n'a rien à voir. Le pirate il pirate et c'est tout.

je suis pas sur, on prefere toujours avoir l'ablum original, avec la pochete et tout le reste, c'est plus beau, et c'est plus "Collector". Enfin moi je raisone comme ca
tongue.gif

PS pour Didier Guillion :

Si tu precisais de qui tu parle, on pourrait te repondre, personellement je fait pas de circonvolution, en tant que programmeur je suis contre le piratage, je ne fait qu'admettre des exception a la "Robin des bois", lui aussi c'est un voleur, il est pourtant consideré comme un hero par un nombre non negligeable de personne. Et avant de me contredire relis mes postes pour assurer tes arguments

Il y a aussi d'autre system plus amusant comme le CareWare. J'explique a ceux qui connaisse pas<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a aussi le pinteware inventé par l'auteur de Finderpop

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Ainsi parlait zarathoustra:

Pause déjeuner
wink.gif

archeos, si encore on piratait le code source de 'toshop, pour créer un soft concurrent, là d'accord. Plagiat (intéllectuel ou matériel).
Mais sinon, je ne vois pas à quoi tu fais allusion
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par moi-même :

et ce n'est pas parce qu'il est beaucoup plus simple de voler un bien intellectuel qu'un bien matériel que ce n'est pas du vol;
Quand M$ a piraté les icônes, la souris, les fenêtres, c'est du vol, du plagiat, mais pas pour nous ! Expliques-moi ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Parce que quand on vole le sac de la petite vieille on est violent, mais il faut un minimum de courage physique, on peut se faire prendre ; derrière un ordinateur, c'est plus confortable, on jouit d'une espèce d'impunité. Et on joue sur le fait accompli. Lâchement

Désolé,
Ne le prends pas pour toi Prométhé, tu n'était pas visé. (Et pourtant le coup passa si pret que le chapeau tomba)

Cela fait 20 ans que je vois des gentils pirates essayer de légitimer leur vols par des arguments oiseux et 20 ans que je vois des petites boites couler a cause de cela et les grosse boites devenir de plus en plus fortes.

Tant que certains estimeront que le crime est moindre quand on vole un programme à 100 FF que lorsque l'on vole un programme a 10000 FF, il y aura encore du chemin a faire.

Tu parlait des CD plus haut, c'est a mon avis un exemple déplacé. Comment critiquer les pirates qui dupliquent les CD alors que l'Etat lui même légitime le fait en mettant une taxe sur les CDs vierges ?

C'est tout un état d'esprit a reprendre,( s'il est encore temps), quelqu'un qui paie un shareware se trouve souvent en face d'un petit malin qui lui 'l'a eut pour rien" et passe pour un c...

Certains invoquent un "état d'esprit Francais" ou la débrouille l'a toujours emporté sur l'honneteté.

Alors pirates, piratez, mais ne comptez pas sur nous pour vous permettre de garder une concience propre.

Cordialement

je suis pas sur, on prefere toujours avoir l'ablum original, avec la pochete et tout le reste, c'est plus beau, et c'est plus "Collector". Enfin moi je raisone comme ca <HR></BLOCKQUOTE>

Moi aussi, mais ça ne m'empêche pas de pirater des cd avec des mauvaises raisons : les artistes sont morts, les maisons de disque ont fait le pari que le piratage ne les mettrait pas en danger _ je me souviens d'une interview d'un responsable d'une major qui ne s'inquiétait pas du piratage en 98, alors que les meilleurs graveurs allaient à 1 x, et que Internet balbutiait les échanges d'images. Les DD faisaient 6 Go, bref l'informatique grand public n'était pas prête. Donc ne se sentant pas menacé, il ne modifiait pas sa politique tarifaire (questions des journalistes). Alors de 90 à 99 les ventes d'albums n'ont pas progressé, les bénéfices des majors ont explosé (x 2 ou 3, selon). Elles ont pris un risque qu'elles pensaient calculé, mais l'industrie informatique se dévellope si vite et avec de si gros moyens, qu'elle l'a perdu, et des gens qui comme moi ne pensaient pas alors ne plus acheter de CD, ont pris un pli. Dommage

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:

C'est tout un état d'esprit a reprendre,( s'il est encore temps), quelqu'un qui paie un shareware se trouve souvent en face d'un petit malin qui lui 'l'a eut pour rien" et passe pour un c...
<HR></BLOCKQUOTE>

Et moi je suis à cheval entre le petit con qui se croit malin, et l'emmerdeur qui pense que ce n'est pas bien. d'où un certain inconfort

A l'époque où j'étais en apprentissage, je gagnais pas grand chose, je me suis acheté un LC630 (merci ma mère!) au marché gris, florissant à l'époque. Pour avoir une licence, les étudiants avaient le droit aux réducs Apple (pour le Mac ET les logiciels), mais pas les apprentis, car nous touchions un salaire (!)... Et mes amis étudiants aux poches argentées avaient des réducs sur leurs premiers PowerMac...

Bref inutile de vous dire qu'avant de toucher mon premier vrai salaire, j'ai pas cherché à me renseigner sur les prix... Et actuellement pour chez moi (usage non pro), j'achète les licences petit à petit (pour le cas où j'aurai envie de me lancer tout seul).

La seule chose où je culpabilise, c'est les sharewares type GraphicConverter hyper utiles. Faut que je me mette à les payer. Quelqu'un a testé Kagi pour les paiements ?

Pour ce qui est des OS, j'ai vu les prix des MàJ et des licences pour Windows XP (y'a une PRO et une familiale !!!), c'est vachement intéressant d'acheter MacOS X... Y'a pas photo! On pourrait demander à Steve de nous faire une version Light de macOS X pour les familles aussi ;-)

Jamais eu un seul problème avec Kagi, que j'utilise souvent – idem avec Digital River.
Il n'y a pas non plus que les logiciels ultra-chers. D'autres, de niveau pro ou semi-pro, sont abordables (Acrobat, Stuffit DeLuxe, Mac Link plus, Omnipage, Nisuswriter, IdeaKeeper, etc.). Et là, il faut vraiment mal se débrouiller pour les payer au tarif maximum. l suffit de s'inscrire à la newsletter pour recevoir par e-mail des promos vaiment cool (moitié prix en général). Aladdin le fait (en s'associant à d'autres éditeurs pour des offres groupées).
Ce qui me frappe aussi, dans ce débat, c'est que personne ne parle de ceux qui « prêtent » un logiciel, numéro de série compris, pour dépanner. Là aussi, c'est un délit, et pourtant, qui d'entre nous ne l'a pas fait un jour, car on sait ce que c'est. Il n'y a pas vol, mais juridiquement le résultat est le même, et les sanctions aussi.

bon bah moi je n'ai jamais acheté de softs.
trop chers. les administrations_boîtes achètent bien des licences de potoshop par paquet de 10.

aucune culpabilité sauf pour les sharewares, pintwares (turly o connor), and co.

c de l'ordre de notre évolution.
et je fais une différence entre copier un bien numérique (le voler) et voler un bienphysique (qui ne se copie pas).
disons que je ne vole pas de bien physique.

so.