Les pires nanars de l'histoire

Non du tout. Ce qui est marrant c'est que les 3 soient présents dans un dossier "favoris" qui contient outre ces 3 perles: 2 super-flics à Miami (Terrence Hill et Bud Spencer) et le grand bazar (les charlots).
Après j'ai d'autres films plus accessibles au commun des mortels.
 
je remarque qu'il y a vraiment un probleme de definition du nanar

( très dur à definir)

un nanar c'est pas un film raté ni un navet
c'est "autre chose"

Y'a aussi la grosse daube. La grosse daube, c'est le dernier stade du navet avant la décomposition. Le film qui vous donne envie de mettre un bourre-pif au réalisateur en sortant du cinéma, tellement on a l'impression de s'être fait escroquer
 
Si c'est un navet pas drôle alors c'est pas un nanar.
Revoir la réponse de da capo pour la définition d'un nanar.

Attention, je crois que tu te méprends sur nous.
Un nanar n'est pas une merde, ni un film que l'on n'aime pas. Un nanar, disons que c'est un film qui est à 2 doigts d'être mauvais, mais qui possède un truc indéfinissable qui le rend sympathique. Les films que j'ai cité dans ce topic, je les considère comme de purs nanars, mais j'apprécie de les revoir quand il repasse à la télé.

Pour reprendre pithiviers (rien que le pseudo est révélateur): nous aimons les nanars. Le navet énerve, le nanar touche. C'est différent
le nanar est regardé d'un bon oeil , le navet non

le nanar amuse , le navet ennuie

le navet est souvent réalisé-joué avec serieux et l'intention de faire une oeuvre
le nanar souvent non ( parfois oui) , il est souvent dès l'origine sans prétention

le bon nanar est aussi le nanar où on "sent" que tout le monde dans le film sait qu'ils tournent un nanar, on y détecte une sorte de second degré assumé
 
Les nanars ... c'est pas les films au kilomètre en sous location de studio des années 60-70 ? Tournage et montage ultra rapide, visionnage compris.
 
Vu l'application qu'il met a se le polir il doit déjà briller comme un chrome de Harley :rateau: :D
pas besoin de mirror !
:D

Et pour rester dans le sujet:
ca alors !
ils ont adapté le Gaston.. :rolleyes:
hébé y en a qui ont peur de rien
ils esperaient quoi? un succes? facon tintin et les oranges bleues?
( pas sur que ce dernier soit un vrai nanar)

Alala ces fausses bonnes idées
 
Je puis t'assurer que les Italiens sont des pointures, et dans un éventail de genres bien plus vaste que les Français...
J'approuve des deux mains. Grâce au service militaire (ou plus précisément à son remplacement pour les privilégiés dans mon genre : la coopération) J'ai eul'occasion de voir quelques films grandioses (ben oui, on se distrayait bêtement parfois :D) et pas mal étaient italiens et, qui plus est, relativement au débat entre nanar et navet, on avait droit aux deux :
- côté nanar, disons films qui malgré quelques défauts (c'est beau l'euphémisme) ont laissé des souvenirs comme la madeleine, mais là c'était pas Madeleine, c'était Edwige, Edwige Fenech dont les films (italiens) étaient là-bas des musts incontournables :D. Je laisse ceux qui ont raté cette star la découvrir :D
- côté navet de chez navet pour ceux qui prônent l'intransigeance, j'ai souvenir d'un remake italien (comique, enfin qui voulait l'être et qui l'était mais sans l'avoir voulu) des canons de navarone où tout, absolument tout, était mauvais : les acteurs, le doublage, le décor, la musique, les costumes, les cadrages. Promis, c'était la perfection dans ce domaine. Heureusement, j'ai oublié le titre exact, ça vous évitera de vous dire le restant de votre vie : "de toutes façons, je n'ai plus d'espoir, je ne verrai jamais pire" :D
 
J'approuve des deux mains. Grâce au service militaire (ou plus précisément à son remplacement pour les privilégiés dans mon genre : la coopération) J'ai eul'occasion de voir quelques films grandioses (ben oui, on se distrayait bêtement parfois :D) et pas mal étaient italiens et, qui plus est, relativement au débat entre nanar et navet, on avait droit aux deux :
- côté nanar, disons films qui malgré quelques défauts (c'est beau l'euphémisme) ont laissé des souvenirs comme la madeleine, mais là c'était pas Madeleine, c'était Edwige, Edwige Fenech dont les films (italiens) étaient là-bas des musts incontournables :D. Je laisse ceux qui ont raté cette star la découvrir :D
- côté navet de chez navet pour ceux qui prônent l'intransigeance, j'ai souvenir d'un remake italien (comique, enfin qui voulait l'être et qui l'était mais sans l'avoir voulu) des canons de navarone où tout, absolument tout, était mauvais : les acteurs, le doublage, le décor, la musique, les costumes, les cadrages. Promis, c'était la perfection dans ce domaine. Heureusement, j'ai oublié le titre exact, ça vous évitera de vous dire le restant de votre vie : "de toutes façons, je n'ai plus d'espoir, je ne verrai jamais pire" :D
interessant
car il y a en Italie et ailleurs une réhabilitation de la serie Z italienne
( festivals , passages en cinématheques, cycles TV , y en a eu sur Canal par exemple)

je me souviens de Veltroni ( ex Maire de Rome et ex ministre de la Culture) déclarant une admiration sans borne pour Edwige Fenech
ou
et c'est peut etre le film de guerre dont tu parles Tarantino rachetant les droits d'un film d' Enzo Castellari(quel maledetto treno blindato 1977 alias inglorious bastards) et admettant s'etre beacoup nourri de maitres italiens de series Z ( Bava , di Leo etc)

edit
en passant ce Tarantino est en préparation ( inglorious bastards version 2009, avec Brad Pitt Mike Myers en casting annoncé )

edit 2 cerise sur le gateau:
la perle humour Tarantino
dans la fiche imdb sur son futur film
Mike Myers joue un general qui s'appelle Ed.... Fenech
:D
( pas un hasard à mon avis)
 
j'adore ce Max Pécas avec Luq Hamet :D:D(rien à voir avec Kirk Hammett:D:D).

précision utile, un nanar se regarde moins difficilement seul qu'un navet (lequel, dans son format américain, est le film bisou bisou idéal:D:D)

sinon il y a aussi les films d'ado français des années 70, un exemple:
18922725.jpg


un grand nanar avec Guy Marchand (je pense qu'il a oublié ce film, ses chevilles ne le supporteraient pas).

avec un générique chanté par Sheila, "l'hôtel de la plage", un superbre titre que je vous recommande :D:D:D
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Du cul flou avec Bernard Giraudeau :rateau:
boudiou !
et intrigué j'ai verifié , il y a bien aussi Mathieu Carrière ( periode jeune intello guindé)
mais surtout
Patti d'Arbanville qui tourna à 13 ans dans les courts de Warhol et plus tard fut la muse de Cat Stevens ( "my Lady d'Arbanville" " Wild word " etc)
 
original-Bilitis_(1977).jpg


Du cul flou avec Bernard Giraudeau :rateau:

Aaaaaaaah ouais!!!! Je me souviens que quand j'étais ado, à sa sortie on s'était fait virer du cinoche parce qu'on hurlait "C'est flou!!! Rembourseeeeeeez!!!" du fond de la salle :D :D :D :D :D :D :D :D Le patron de la salle avait des mains à dévisser la tête d'un taureau... :eek:


Sinon, t'en a tourné des nanars toi, mon choupinet joli ?... :love:
 
En plus, c'est un film qui a des références littéraires (le roman de Pierre Louys), la caractéristique du nanar de luxe :D (Mais si on rentre dans les sous-catégories de nanar, je me demande où on va aller :D)