Les pires nanars de l'histoire

J'ai vu ce petit poste débarquer d'on ne sais où :)
Alors je me sens l'obligation de poster mon top 10 des films Nanardeux les plus ÉNORMISSIMES de tout les temps... Nanards officiellement approuvés car drôles, bourrés de gore, d'effets spéciaux vraiment infâmes et de mannequins en tout genre...

-

-2) Braindead : (Tondeuse dans les zombies, 100000 hectolitres de sang à la seconde)



- 3) Bad Taste (Le fameux...)



- 4) The Thing (Se remettre dans le contexte, des monstres hyper cool)

Alors là bon je dis méfiance.

Les 2 premiers parce que je pense qu'ils sont assumés à 100% par P JACKSON (donc, à mon avis, ils sortent de la catégorie Nanar)

The Thing alors là je te suis pas du tout par contre.
Tu peux expliquer ce choix ?
 
Alors je me sens l'obligation de poster mon top 10 des films Nanardeux les plus ÉNORMISSIMES de tout les temps... Nanards officiellement approuvés car drôles, bourrés de gore, d'effets spéciaux vraiment infâmes et de mannequins en tout genre...
c'est de la série Z.
différent du nanar car ce sont des films de genre (le genre SF fauché/Z) et avec des codes.

le nanar à une autre dimension, pas de codes et souvent un casting d'acteurs connus (exemple: Street Fighter the movie avec Jean claude Van Damne et Kylie Minogue :D:D)
18685052.jpg

le nanar est avant tout un film consternant, pitoyable, improbable.
 
J'hésite.

Mais humour, un poil de gore sans trop en rajouter, histoire hallucinante, pas trop de mannequins mais bon, on peut pas tout avoir.

A voir.
bubba_ho_tep.jpg
 
je ne mets pas les films excellents de MM. Seagal, Norris, Vandame dans cette catégorie, ils sont réalisés sans prétention intellectuelle et assument parfaitement leur classement en série Z, de la même manière j'exclus de cette classification les films de Max Pécas, ou la série des Charlots.

Alors de bons gros Nanars, ce sont à mon sens ces films que l'on nous présente comme des chefs d'oeuvre mais qui ne sont que de grosses .... et pourtant ils ont la prétention de jouer dans la cour des grands, soit par prétention intellectuelle, soit par les moyens accordés (on ne peut pas comparer les moyens mis en oeuvre pour un bon Max Pécas et Ocean 12, et pourtant l'intérêt est le même.

Mes plus grands Nanars :

1. Top Gun
2. Le Grand Bleu
3. Golden Eye (James Bond)
4. Moonraker (James Bond)
5. Saint Cyr
6. Astérix aux Jeux Olympiques
7. Troie
8. Robocop 2
9. Matrix 2 et 3
10. Farheneit 9/11
11. Taxi 2, 3 , 4
12 Michel Vaillant
13 Les Chevaliers du Ciel
14 Ocean 12 and Ocean 13

J'en oublie... faut dire que j'en vois des bouses et des nanars
 
Y'a d'la contrepètrie dans l'air, ouais y'en a! :love:
 
je ne mets pas les films excellents de MM. Seagal, Norris, Vandame dans cette catégorie, ils sont réalisés sans prétention intellectuelle et assument parfaitement leur classement en série Z, de la même manière j'exclus de cette classification les films de Max Pécas, ou la série des Charlots.

Alors de bons gros Nanars, ce sont à mon sens ces films que l'on nous présente comme des chefs d'oeuvre mais qui ne sont que de grosses .... et pourtant ils ont la prétention de jouer dans la cour des grands, soit par prétention intellectuelle, soit par les moyens accordés (on ne peut pas comparer les moyens mis en oeuvre pour un bon Max Pécas et Ocean 12, et pourtant l'intérêt est le même.

Mes plus grands Nanars :

1. Top Gun
2. Le Grand Bleu
3. Golden Eye (James Bond)
4. Moonraker (James Bond)
5. Saint Cyr
6. Astérix aux Jeux Olympiques
7. Troie
8. Robocop 2
9. Matrix 2 et 3
10. Farheneit 9/11
11. Taxi 2, 3 , 4
12 Michel Vaillant
13 Les Chevaliers du Ciel
14 Ocean 12 and Ocean 13

J'en oublie... faut dire que j'en vois des bouses et des nanars

Non. Tu confonds nanar et navet
 
Alors là bon je dis méfiance.

Les 2 premiers parce que je pense qu'ils sont assumés à 100% par P JACKSON (donc, à mon avis, ils sortent de la catégorie Nanar)

The Thing alors là je te suis pas du tout par contre.
Tu peux expliquer ce choix ?


En effet, je ne suis pas sans ignorer que "Braindead" et "Badtaste" sont 100% assumé, et franchement, Peter Jackson a juste assuré sur ce coup ! Je tiens à dire qu'il s'agit de perles, et de chefs d'œuvres du cinéma, et je pense sincèrement qu'ils font aujourd'hui parti du patrimoine culturel. Tout comme certain chroniqueurs de Nanarland, je classe les films gore dans les Nanards, car ils font parti intégrante du cinéma bis !

Soyons honnête, cette liste de films compte énormément pour moi, et j'éprouve encore aujourd'hui (au bout de 200 fois) un plaisir immense à voir ces films.

Pour "The Thing"", sache que si il arrive en 5 dans mon top Nanard, il arrive en 3 dans mon top films de tout les temps... Franchement La Chose est un chef d'œuvre cinématographique ULTIME, et chaque fois que je le regarde, la même sensation de peur, de passion et de mal être m'enlace . Ce qu'AUCUN film d'horreur n'arrive à faire à l'heure actuelle. J'ai 23 ans, il n'est donc pas de ma génération. Mon papa m'a appris à respecter ce film, en me remettant dans le contexte de l'époque de sa sortie (chose très importante).
Je le met dans les nanards, car il fait parti des très bon films d'horreur de l'époque, avec des monstres très inventifs, des acteurs extra (je suis fan de Kurt Russel). Pour moi il est très important de souligner que ce film peut être regardé aussi bien passionnément seul dans le noir, que dans une bonne soirée poilade + pop cornes avec des potes... (et les monstre sont aussi terrifiants que super drôles, tout dépend du contexte) Mais c'est mon opinion :) En tout cas, je ne dénigre pas ce film, que j'adore !

"Auriez vous l`extrême obligeance de ne pas me laisser... LE CUL RIVé À CE PUTAIN DE FAUTEUIL TOUT L'HIVER ?!"
 
En tout cas Pithiviers, je te suis reconnaissant à vie pour avoir posté le Ninja Blanc... GROS GROS GROS NANARD cultissime chez moi... Il fait trop plez celui là ^^
 
non, à mon sens ce sont des vrais nanars.... pas des petits navets, le navet c'est juste un mauvais film... le nanar c'est être mauvais et ne même pas s'en rendre compte...
MM. Seagal et Norris ne font pas du cinéma et ils le savent bien... au moins on ne les voit pas en train de défendre l'identité culturelle du sud de la Californie, ou de défendre l'art cinématographique. Par contre un James Bond, ou Matrix ont une prétention artistique, et c'est là que cela devient drôle....
En plus c'est trop facile de mettre sur la gueule de JCD quand il est pas là, parce que sinon il t'en mettra une grosse, même qu'il peut tuer l'air et faire tomber les oiseaux
 
Pis ça c'est culte aussi ?

[YOUTUBE]8378K0tIPPE[/YOUTUBE]
Totalement ! la genèse du nanar franchouillard puissance 12 !

@ manu94 : je maintiens mon accord avec fedo : le nanar est cheap, sans prétention culturelle, scénaristique ou artistique, en général cherche à faire rire, et surtout s'assume en tant que tel :D
 
Totalement ! la genèse du nanar franchouillard puissance 12 !

@ manu94 : je maintiens mon accord avec fedo : le nanar est cheap, sans prétention culturelle, scénaristique ou artistique, en général cherche à faire rire, et surtout s'assume en tant que tel :D

Petit rappel vu que certains mélangent définitivemnt un peu tout:
Dans le domaine cinématographique, un nanar est un terme familier qui désigne un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.
Normalement, le terme nanar diffère du navet par son aptitude à divertir. Le nanar amuse par ses défauts, tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux (en référence au goût fade du légume du même nom). Le terme nanar est cependant parfois utilisé abusivement pour désigner des films sans intérêt.
 
le nanar à une autre dimension, pas de codes et souvent un casting d'acteurs connus (exemple: Street Fighter the movie avec Jean claude Van Damne et Kylie Minogue :D:D)
18685052.jpg

le nanar est avant tout un film consternant, pitoyable, improbable.[/QUOTE]

Street fighter ça c'est du nanar, quand JCVD sort à son chef d'une voix grave et très sérieuse : "non c'est vous qui avez oublié vos couilles", c'est juste cultissime :rateau:

Sinon je ne sais pas si quelqu'un connait Best of the Best, c'est ma définition du nanar