Alors là bon je dis méfiance.
Les 2 premiers parce que je pense qu'ils sont assumés à 100% par P JACKSON (donc, à mon avis, ils sortent de la catégorie Nanar)
The Thing alors là je te suis pas du tout par contre.
Tu peux expliquer ce choix ?
En effet, je ne suis pas sans ignorer que "Braindead" et "Badtaste" sont 100% assumé, et franchement, Peter Jackson a juste assuré sur ce coup ! Je tiens à dire qu'il s'agit de perles, et de chefs d'œuvres du cinéma, et je pense sincèrement qu'ils font aujourd'hui parti du patrimoine culturel. Tout comme certain chroniqueurs de Nanarland, je classe les films gore dans les Nanards, car ils font parti intégrante du cinéma bis !
Soyons honnête, cette liste de films compte énormément pour moi, et j'éprouve encore aujourd'hui (au bout de 200 fois) un plaisir immense à voir ces films.
Pour "The Thing"", sache que si il arrive en 5 dans mon top Nanard, il arrive en 3 dans mon top films de tout les temps... Franchement La Chose est un chef d'œuvre cinématographique ULTIME, et chaque fois que je le regarde, la même sensation de peur, de passion et de mal être m'enlace . Ce qu'AUCUN film d'horreur n'arrive à faire à l'heure actuelle. J'ai 23 ans, il n'est donc pas de ma génération. Mon papa m'a appris à respecter ce film, en me remettant dans le contexte de l'époque de sa sortie (chose très importante).
Je le met dans les nanards, car il fait parti des très bon films d'horreur de l'époque, avec des monstres très inventifs, des acteurs extra (je suis fan de Kurt Russel). Pour moi il est très important de souligner que ce film peut être regardé aussi bien passionnément seul dans le noir, que dans une bonne soirée poilade + pop cornes avec des potes... (et les monstre sont aussi terrifiants que super drôles, tout dépend du contexte) Mais c'est mon opinion
En tout cas, je ne dénigre pas ce film, que j'adore !
"Auriez vous l`extrême obligeance de ne pas me laisser... LE CUL RIVé À CE PUTAIN DE FAUTEUIL TOUT L'HIVER ?!"