Les points forts d'apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
mo je sui pasée sur mac il y a 6mois
c'est la fiablilté systeme que j'aime

iphoto vas subire beaucoup d'evolution

appleworks est bien c'est simple et ca reuni beaucoup le chose

je trouve mail genial

se seul pb avev apple pour moi c'est le hard
3 fois au sav en 6 mois

je dirais que côté hard je n'ai pas eu de défaillance depuis qu'on m'a changé ma carte mère il y a trois ans. OS X me parait donner beaucoup de stabilité même si je regrette la facilité qu'i y a pour bidouiller mac OS classique.

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu apple. Un LC, un 7200, un G4 et un iBook 2001
Pourquoi changer?

MOI je repproche rien a Apple

je suis hyper content de mon Mac, de leur softs. iPhoto je l'utilise pas j'en ai aucune utilité
wink.gif

OsX je l'ai tout de suite adopté !!

Ah si j'aurai un reproche quand meme !! Pourquoi ne pas foutre se 2eme emplacement pour un lecteur DVD au leiu du lecteur Zip dans les PM
mad.gif

J'ai utilisé une bonne 15aine de macs différents (Mac SE, Powerbooks, Imac, Powermacs, ibook, ...), et le seul problème hardwhere réel (c'est a dire sans compter ceux que j'ai créé en bidouillant la machine!) qu j'ai eu, c'est un problème avec le disque dur d'un ibook (problème d'origine et remplacé avec la garantie sans aucun problème) et une carte de l'imac rev B qui m'a lachée. Côté système, ca a toujours été le pied (je n'ai pas trop connu l'époque noir du système 7.5...)

moi j'ai eu deux mac : le premier, un imac 266 grape (acheté le jour de sa sortie) et le second, un ibook 500 dvd.

j'ai eu plein de problèmes à répétition avec l'imac (soft) il plantait tout le temps...

avec l'ibook aucun problème (si, plantage sous os 9 au début) mais je reproche un peu les perf décevantes...

imovie et iphoto rament à crever...

enfin, j'adore os X et la taille-solidité de mon ibook!!

Chez moi j'ai un iMac, un G4, un SE et un LC jamais eu de problème Hardware avec un mac. Des problèmes soft genre plantage bien sûr mais surtout à force de bidouiller et de fouiller comme un fou
wink.gif
Mais toujours régler sans aucun problème ni appel au SAV.

D'un point de vue Soft, iMovie tout simplement extraordinaire, une prise en main comme jamais je n'ai vu. Un Itune très bien, par contre c'est vrai que iPhoto peut mieux faire, mais bon on disait la même chose des autres soft au début

Pourquoi choisir Apple: J'ai choisi mon imac il y a trois ans parce qu'il était différent des autres ordinateurs et parce que les gens que je voyais par ma profession (Photographe) étaient surtout équipés en mac. J'ai commencé avec mac OS 8.5 et depuis j'ai suivi le mouvement en guettant chaque nouveauté d'Apple, la boite qui pense les ordinateurs autrement que les autres. Cependant très séduit par OS X, par i-tune je suis très décu par i-photo qui me semble très amateur (dans le mauvais sens du terme) et aussi par Appleworks qui ne me semble pas avoir vraiment évolué depuis clarisworks et que j'ai délaissé au profit d'office. Je suis aussi décu par mail. Et vous vos coups de gueules?

j'espère sincèrement en tant que photographe que i photo va évoluer et je le pense, ce logiciel convient très bien pour un usage"amateur" avec des petits fichiers image, pour moi qui charge des cartes photo de 128 Mo tous les jours c'est insuffisant, mais l'idée est bonne, d'autant que si j'ai compris on peu charger les images ailleurs que sur la partition système, mais je me répète peut être ce qui serait bien ce serait de pouvoir exporter les images vers un logiciel de traitement d'image. Apple à toujour su faire évoluer ses produits. Ce soft est gratuit mais on pourrait imaginer une version payante pour les gens qui ont un besoin plus pointu.

Ben moi, j'ai à peu près tout utilisé chez Apple, depuis l'Apple II en passant par le SE30, le IICI, le IIFX, le SI, les Quadra (Ah… les Quadras), PM8100, 7100, LC, G3 beige SCSI(sur lequel je suis en ce moment), G3 B&W, G4, Imac.
Jamais, jamais un seul problème matériel.
J'ai planté comme tout le monde, mais jamais une vraie panne, qui oblige à changer des composants, ou à faire intervenir un SAV quelconque.

Pour IPhoto, je sais pas, je m'en sers pas. Mais si tu manipule des fichiers images de 128 Mo, il me semble que des logiciels pros comme Photoshop sont plus adaptés.
Non???

en fait je parlais de la sélection d'image ou mes fichiers font entre 4 et 15 Mo, c'est sur que j'utilise photoshop pour les traiter mais pour les sélectionner, j'utilise photostation (tu peut trouver une version essai 30 jours sur internet) et i photo à mon avis devrais tendre vers les facilité de ce logiciel.
Ceci dit j'ai démonté mon imac à maintes reprises et depuis un an j'ai effecté toutes les interventions moi même.Il me semble très fiable. Je lui avait même monté une carte SCSI (à vendre) chose possible sur les rev A et B